Ambiance Kinfolk : Mes 30 ans

Cet article, j’ai eu beaucoup de mal à vous l’écrire, mais je mourrais d’envie de vous montrer les photos de cette déco réalisée pour mes 30 ans dans une ambiance Kinfolk. Je voulais le publier en début d’année et puis de nombreux événements se sont produits dans ma vie, et c’était vraiment la page blanche. Je n’arrivais pas à vous en parler et un jour, sans savoir pourquoi, tout se débloque et je profite de la rentrée pour commencer ce nouveau tournant sur le blog avec cet article qui me tient à coeur.

J’avais envie de réunir mes amis pour mes 30 ans et de profiter d’eux au maximum : j’ai donc organisé un weekend dans une très jolie maison dans le Perche. J’avais envie créer une vraie scénographie pour notre repas avec une déco ambiance kinfolk : végétale, des matières naturelles, du lin, du bois pour avoir un décor travaillé mais chaleureux et convivial. Quand on est déjà marié, on profite parfois d’autres occasions pour créer de beaux décors.

Si vous avez envie de connaître une partie de mes inspirations, RDV sur mon board Pinterest : cela vous donnera peut-être des idées pour votre mariage. J’aime vraiment ce style : je trouve qu’il donne une ambiance très travaillée à la déco d’un mariage. On peut y mélanger plusieurs ambiances : industrielle, bohême, végétale. Mais ce que j’aime particulièrement, c’est la philosophie de vie qui se loge derrière cette appellation Kinfolk : revenir à l’essentiel, convivialité, slow life — prendre le temps de profiter de l’instant présent et des êtres chers. J’essaye de l’appliquer dans mon quotidien même si je ne suis pas toujours un exemple. Cela m’a aidé à faire des choix dans ma vie depuis quelques mois et je me sens beaucoup plus heureuse.

J’ai eu la chance de croiser le chemin d’une merveilleuse personne sans qui ce shooting n’aurais pas été possible : Marie de l’Agence Tadaaa. Je ne me sentais pas capable de tout faire toute seule, et je n’avais pas suffisamment de temps pour m’occuper de cet événement seule. Dans mon cas c’était pour un anniversaire, mais je pense que pour votre mariage c’est la même chose : si vous n’avez pas le temps ou si vous occuper seule de la déco de votre mariage vous fait peur, n’hésitez pas à demander à un event designer de s’en occuper. C’est un budget, mais le résultat en vaut vraiment la peine.

Marie a tout de suite compris ce que j’avais envie de faire : c’était comme une évidence à chaque fois que je recevais les supers doc recap qu’elle m’envoyait. On a partagé beaucoup d’images sur Pinterest ; j’avais beaucoup d’idées et heureusement qu’elle était la pour synthétiser : merci à elle pour sa patience. Quand tu as imaginé quelque chose et que cela prend forme sous tes yeux en encore plus beau que ce que tu voulais, cela donne un moment magique. Je ne pourrai jamais assez remercier Marie et Clément qui sont des petits magiciens.

J’ai eu la chance de pouvoir immortaliser cette journée grâce à Céline Marks. Vous avez déjà vu quelques images de notre séance de couple ici. Quand je lui ai parlé de mon projet et que j’avais envie de publier les photos sur le blog pour partager avec vous l’ambiance et peut-être vous donner des idées pour votre déco de mariage, elle était super emballée. Je ne la remercierai jamais assez : c’est une photographe formidable avec beaucoup de talent et j’ai tellement de photos superbes que je cela a été très difficile de choisir quoi vous montrer dans cet article. Si vous cherchez une photographe pour votre mariage : foncez ! elle vient d’ouvrir son agenda 2017 et je pense qu’il va se remplir très très vite.

apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-33

Un grand merci aussi à Maëva et Cédric de Monsieur + Madame qui ont réalisé les invitations pour cet anniversaire. J’admire tant leur travail de création et leur savoir faire. Si vous suivez le blog depuis longtemps, je vous ai déjà parlé de ce couple de créatifs aux idées de fou de nombreuses fois. Je suis tellement heureuse de les avoir eu à mes côtés pour la déco de notre mariage et je suis heureuse que nous puissions nous retrouver pour de nouveaux projets comme celui de mon anniversaire.

apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-naked-cake-monsieur+madame

On ne peut pas parler d’anniversaire sans gâteau. J’ai eu le plaisir immense de pouvoir déguster un merveilleux et délicieux Naked cake réalisé par ma chère Linda aka Hinalys : une pure merveille.

apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-90 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-88

Je me suis beaucoup amusée à réfléchir et imaginer cette ambiance kinfolk et j’espère que cette série de photos vous donnera des idées pour votre déco de mariage.

Très belle rentrée à tous !

apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-1 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-22 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-192 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-195 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-200 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-204 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-92 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-224 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-217 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-89 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-32 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-27 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-25 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-34 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-38 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-37 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-67 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-112 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-68 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-64 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-70 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-71 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-75 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-76 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-108 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-102 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-81 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-122 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-132 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-142 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-139 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-137 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-133 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-144 apprentie-mariee-kinfolk-30-celine-marks-179

 

Partager

Vous aimerez aussi

6 comments on “Ambiance Kinfolk : Mes 30 ans

  1. 2 septembre 2016 at 9 h 07 min

    Quelle jolie façon de fêter ses 30 ans !! (Joyeux anniversaire en retard !)
    C’est canon, je crois que si je me mariais aujourd’hui je choisirais ce genre d’ambiance 🙂

  2. 2 septembre 2016 at 16 h 17 min

    Il est disponible à la loc ce joli lieu ?
    Sinon très belle scénographie, bravo !

    • 2 septembre 2016 at 16 h 23 min

      Merci beaucoup Marine, non le lieu n’est pas dispo à la location c’est la maison d’une connaissance.

  3. 18 décembre 2016 at 16 h 08 min

    Article très intéressant et enrichissant. Je découvre l’univers de la décoration d’intérieur et votre blog que j’aime beaucoup car les articles sont clairs et ils permettent de comprendre parfaitement les différentes tendances déco. Merci pour toutes ces belles inspirations déco ! Belle journée !

    http://blog.la-pigiste.com/

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs nécessaires sont marqués *