Ciao 2016 !

Hier j’ai passé une journée particulièrement mauvaise, ce jour où tu as l’impression que rien ne va comme tu veux et que les mauvaises nouvelles s’enchaînent sans que tu puisses avoir de prise sur le cours des événements. Cela avait commencé le soir, lorsque (fatigue de femme enceinte ou inattention pure et simple) j’ai foutu à la poubelle et détruit mon dossier document de mon ordinateur. J’ai essayé tout un tas de systèmes et de logiciels pour le récupérer mais impossible ! J’avais une sauvegarde moyennement récente donc je me retrouve avec pas mal de données manquantes, et une grosse partie des publications à venir pour le blog ont disparu ! J’étais pas mal en colère contre moi et je me suis sentie bien bête ! Pour couronner le tout, j’ai eu une petite insomnie, récurrente en ce moment, et je me suis réveillée comme une fleur à 4 heures du matin. Bon, c’est l’heure à laquelle je vous écris ces quelques lignes : c’était l’occasion pour moi de faire un peu le point sur cette année 2016 qui va se terminer.

Cette année c’était un peu celle de tous les changements. J’ai quitté mon travail en agence que j’occupais depuis 5 ans et demi pour me lancer seule à mon compte et faire mon propre chemin. Je suis tombée enceinte, après plusieurs difficultés et épreuves difficiles. Je crois que 2016 ne marquera pas la venue de ma fille : il lui reste encore 2 jours pour se décider, mais mon petit doigt me dit qu’elle va attendre 2017 bien au chaud dans mon ventre. J’ai pris plus de temps pour ma famille, pour le blog : j’ai commencé des nouveaux projets, et même si les changements ne sont pas toujours faciles à gérer au quotidien, je ne regrette rien de ces décisions qui ont bouleversé mon quotidien.

Passer du temps avec mon fils, c’est vraiment ce qui m’a le plus marqué cette année : voir ses petits yeux plein de joie chaque après-midi, devenir de plus en plus et proche et penser à ces moments où je rentrais à 20H30 épuisée après ma journée de travail sans avoir la patience d’être avec lui. Rien que pour cela, je ne regrette pas mes choix.

Consacrer le maximum de temps à ce blog, même si décembre et la fin de grossesse on rendu les choses plus difficiles et que j’ai été moins présente : j’espère qu’en 2017 je pourrai encore vous proposer des articles qui vous intéressent et vous inspirent, et des nouveautés pour pouvoir partager encore plus de contenus ici.

Merci à vous, mes petits lecteurs, d’être plus nombreux ici chaque jour pour partager l’un des plus beaux moments de votre vie. J’ai tellement de la chance de pouvoir vivre cette aventure grâce à vous ❤️. Ce blog, je l’ai créé pour y parler d’amour, des bonheurs qui nous comblent, mais aussi pour rencontrer ceux qui vous aident à façonner et rendre encore plus beaux vos instants précieux. J’espère y arriver encore longtemps et que vous serez toujours au rendez-vous ! N’hésitez pas à me laisser en commentaire vos envies et demandes pour cette nouvelle année qui commence : j’ai vraiment envie que nous échangions encore plus ici.

En 2016, j’ai aussi réalisé j’avais beaucoup de chance d’être si bien entourée et que je ne devais pas me laisser abattre par les petits tracas du quotidien. Je suis tellement reconnaissante d’avoir de si bons amis sur qui je peux compter et avec qui partager des moments de bonheur, pour leur soutien sans faille alors que je suis en train de vivre de grands chamboulements comme en ce moment. De leur bienveillance à mon égard qui me donne la force de continuer sans trop me stresser vers le long chemin qui m’attend.

J’ai eu la chance de faire des découvertes amicales qui ont marqué cette période si particulière de l’attente d’un enfant. Amélie, si tu passes par ici, spéciale dédicace : nous avons partagé tellement de petits mots de soutien pendant cette aventure avec nos 3 semaines d’écart. Nos joies, nos petits coup de blues, nos stress, notre fatigue : on est ensemble dans le même bateau et tu es une alliée très précieuse pendant cette période très particulière. Tu vas voir que finalement ton Royal Baby et ma BabyChat n’auront que quelques jours d’écart tant la mienne se fait attendre !

Les belles rencontres de la weddosphère et les mamans sur Instagram pour les petits mots, les conseils et le soutien qu’elles m’apportent au quotidien.

J’ai réalisé encore plus que j’ai un mari extraordinaire, qui me soutien et m’aide dans tout ce que j’entreprends. Qui se met en quatre pour que notre famille soit la plus heureuse du monde. Je suis chaque jour encore plus heureuse de l’avoir à mes côtés et j’espère qu’à 90 ans on s’aimera toujours aussi fort ❤️.  Pour tous ces moments où il me réconforte et son amour au quotidien. Il rend ma vie plus belle un peu plus chaque jour.

Mon fils est aussi un petit garçon incroyable, plein de joie, il adore me faire rire : en ce moment il est particulièrement affectueux et câlin. Il sent que notre vie va être un peu différente très bientôt. Je vois bien que ça l’inquiète un peu alors j’essaye de le rassurer au mieux. C’est un petit sensible avec un petit caractère bien trempé.

Cette fin d’année, marque la fin de ma grossesse c’est un peu une période particulière. Je suis à la fois excitée de la rencontrer enfin et un peu effrayée. Comme la nouvelle année qui arrive ou j’ai tant de projets mais je ne sais pas si je vais réussir à tous les réaliser !

Je me pose aussi beaucoup de questions : est-ce je vais l’aimer autant et de la même manière que mon fils ? Est-ce que je vais avoir suffisamment de temps pour mener à bien mes projets et m’occuper de mes enfants ? J’ai peur de perdre cette relation de complicité avec mon fils et je n’ai pas envie qu’il ait l’impression d’être mis de côté.

Ma petite BabyChat, mon petit bébé d’hiver qui n’est pas encore là et qui teste ma patience, elle me rappelle aussi que je ne peux pas tout maîtriser ni tout contrôler. Qu’il faut laisser faire la nature… J’ai tellement de joie et en même temps, parfois, j’ai peur que tu n’arrives pas, qu’il se passe quelque chose et que je ne te voies pas. Certaines comprendront mes inquiétudes et d’autre peut-être moins…

Au-delà de la fatigue, je me rends compte de la chance que j’ai de pouvoir suivre mes rêves, et même si le chemin est semé d’embûches, cela vaut le coup de suivre sa voie ! Alors 2017, j’espère que tu vas nous réserver un tas de bonnes surprises et de jolies nouvelles, de nouveaux projets et de belles rencontres.

J’espère encore partager ici avec vous des instants de bonheur, des beaux mariages et de jolies histoires pour essayer avec mon petit blog de vous donner une petite dose de bonheur en plus au quotidien.

Belle et heureuse année 2017 à tous !

 Crédits : Moi – Clélia L’apprentie Mariée

Partager

Vous aimerez aussi

2 comments on “Ciao 2016 !

  1. Un joli bilan avec des hauts et des bas, mais c’est ce qui nous permet d’avancer.
    Que 2017 soit une année merveilleuse pour vous, et elle le sera avec la venue de votre princesse ♡

  2. T’es trop mignonne !!! ❤️ Merci pour la dedicace, je pense TOUT pareil ! Courage pour les derniers jours ma poulette. 2017 va etre très belle et je te souhaite plein de bonheur dans ta vie de famille et du succès pour le blog et tes activités pro ! Tu merites. Des bisous

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs nécessaires sont marqués *