MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

J’ai un peu hésité à vous parler de mon déménagement ici, mais j’ai reçu pas mal de questions sur le sujet et en particulier sur la solution participative que nous avions choisi pour notre déménager.

Pour replacer les choses dans leur contexte, nous avons appris au mois d’août que nous devions déménager en urgence avant la rentrée. Nous avons eu la chance d’obtenir un logement grâce au travail de mon mari et surtout avec 3 chambres ! Même si les enfants étaient super bien ensemble les moments de sieste de la BabyChat étaient parfois frustrants pour son grand frère qui ne pouvait pas jouer dans sa chambre. Il a donc fallu emménager très vite et nous n’avions pas trop le temps de nous poser de questions ! Nous sommes rentré de vacances plus tôt pour préparer notre déménagement nous avions 3 semaines top chrono pour tout boucler. C’était un peu le stress de mon côté, j’avais l’impression que c’était un peu insurmontable seul ! Quand nous avons emménagé à 2 dans notre appartement avec mon mari, nous n’avions pas beaucoup de meubles. Mais 5 ans plus tard et 2 enfants en plus à la maison, je ne me voyais pas déménager sans l’aide de professionnels. Le problème c’est que l’été est la période où tout le monde déménage, et les prix sont vraiment très élevés.

Comme je vous le disais plus haut nous n’avions pas prévu de déménager dans un futur si proche et nous n’avions pas vraiment de budget pour cela. J’ai eu la chance de discuter de son déménagement avec Valentine du blog Hello It’s Valentine et de sa très bonne expérience avec Déméclic !

Elle m’a dit de contacter Jenna de sa part et je l’en remercie encore aujourd’hui ! Jenna s’est tellement bien occupé de nous : je n’ai plus jamais stressé pour le déménagement après l’avoir eu au téléphone pour notre premier contact. Elle s’est occupé de nous à 100%, elle a été vraiment aux petits soins j’avais l’impression d’être vraiment épaulé et aidé dans notre aventure si soudaine. C’est un peu idiot, mais je me faisais un peu une montagne de ce déménagement, la gestion des cartons, les enfants, le chat etc. Et Jenna, par ses conseils, son écoute m’a vraiment rassurée : c’est tellement agréable de sentir qu’on est pas juste un numéro de dossier et qu’on peut vraiment compter sur la personne qui s’occupe de nous.

Le principe de Déméclic est assez simple : vous avez deux déménageurs pro avec vous et plus vous avez d’amis qui vous aident à déménager, moins vous payez. En gros, vous avez l’expertise et le matériel des pros pour que votre déménagement se passe sans soucis et vos amis vous aident pour faire baisser un peu la facture. Dans notre cas, nous avions notre coach + 1 déménageur et nous étions 4 adultes pour un 68m2. Le piano a été déménagé dans cette histoire et il est arrivé à bon port sans encombre 🙂 !

Le Jour-J 7H30 nous découvrons donc notre coach Mohammed et son collègue Will : ils sont arrivés avec le sourire, des croissants et du jus d’orange pour nous donner des forces avant l’effort, ainsi qu’avec des T-shirts Déméclic pour souder l’équipe autour du coach. Ils nous expliqué comment porter, nous organiser et tout s’est déroulé comme sur des roulettes ! On n’a pas eu le temps de dire ouf que notre appartement était vide avant la fin de la matinée ! Après une petite pause déjeuner nous avons retrouvé notre fine équipe pour emménager dans le nouvel appart : et encore, tout a été super rapide et très efficace. En deux temps, trois mouvements, l’appartement était rempli de tous nos meubles et nos cartons.

Ce que je retiens de cette journée c’est surtout c’est la bonne humeur et les rigolades avec nos deux déménageurs professionnels ! Merci encore infiniment à nos amis venus ce jour là : mon rayon de soleil Élodie, Madjid, Alexandre et mon Papa pour leur aide précieuse <3 ! Mais aussi à ceux qui nous ont aidé en amont pour faire nos cartons : Raphaële, Amélie et Christophe et Pablo <3 ! Merci à ma maman d’avoir gardé nos enfants la nuit d’avant et le jour d’après pour qu’ils puissent arriver dans leur nouvelle chambre bien installée !

Merci encore à l’équipe de Déméclic qui nous simplifié la vie pour ce déménagement express et grâce à qui cette période n’a pas été trop stressante pour nous ! Nous avons depuis peu terminé d’ouvrir les derniers cartons, il nous reste encore un peu de déco à faire dans l’appartement mais ça c’est la meilleure partie vous me direz !

J’espère que cet article vous plaira même s’il sort un peu des sujets que j’ai l’habitude de traiter ici 🙂 Je précise que cet article n’est en aucun cas rémunéré et que j’avais vraiment envie de partager mon expérience de Déméclic avec vous car nous avons été vraiment convaincu à 100% par ce service !

Si vous avez envie de tenter l’expérience j’ai même un petit code promo pour vous de -30% avec LAPPRENTIEMARIEE30 !

Crédit photos : Moi – L’apprentie Mariee

Commentaires
Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

LE SHOP

shop2

PARTENAIRES

cotton bird

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

36 15 MY LIFE MON INSTAGRAM

FERMER