Histoire de créatrice : Jeanne source

C’est vendredi yihaaaa et le retour de ma petite rubrique favorite. Aujourd’hui je vous présente Jeanne Source, une créatrice de robes de mariée. J’aime énormément ses créations, très fluides, délicates et légères. Jeanne utilise la crêpes de soie, les mousselines et la dentelle de Calais avec des coupes graphiques mais simples. Un vrai travail d’artisanat où toutes les robes sont confectionnées en France avec un très joli savoir faire.
Jeanne vous reçoit dans son atelier du Luberon, une bulle d’air et de nature où vous sentirez l’odeur du jasmin vous envelopper pendant vos essayages. C’est un travail de création personnalisé qui vous donne la possibilité de lui transmettre vos attentes et vos désirs pour créer une robe unique faite spécialement pour vous.
J’ai voulu en savoir un peu plus sur Jeanne et sa manière de créer ses robes. Elle a gentiment accepté de répondre à quelques questions : je vous laisse découvrir ses réponses !
CLAIRE Jeanne Source

 Quel est votre parcours ?

J’ai eu un parcours mode plutôt intense et très enrichissant: Lisaa Paris et La Cambre Bruxelles. Je suis passée par quelques maisons parisiennes : j’ai eu la chance infini entre autres de rencontrer Monsieur Lesage et de travailler sur des projets sous sa gouverne ! Et puis il m’est venu une envie irrésistible de revenir dans ma Provence, de retrouver la chaleur du soleil, de créer mon propre atelier dans une grange exactement comme je l’imaginais !
Jeanne Source

Comment avez-vous eu envie de faire devenir créatrice de robes de mariée ?

La première robe, je l’ai conçue pour ma cousine, elle ne trouvait pas SA robe et elle m’a demandé de lui créer quelque chose d’élégant,de léger dans une ligne épuré.
Le modèle // MARINE // est né, presque sans que je m’en rende compte : je ne pensais pas vraiment apprécier réaliser une robe de mariée sur mesure et en fait j’ai adoré !! Lorsqu’elle m’a prise dans ses bras avec sa robe qui lui allait parfaitement je me suis dit « well done! » Et puis tout s’est enchainé très vite : il y a eu Alice, puis Katia qui m’ont fait leur demande haha! et j’ai dit oui! Je me suis dit « c’est incroyable et si je faisais le pari fou de passer mon temps dans mon atelier, dans les crêpes de soie, afin d’habiller mes mariées d’épure et de dentelle de calais pour ce jour si particulier ». La toute première collection Jeanne Source est alors apparu comme une évidence, elle s’inspire de la lumière qui inonde notre atelier, de la pierre blanche des carrières du Luberon, de l’envie irrésistible de porter des dos nus vertigineux et des couronnes de passiflores… Les lignes sont pures, graphiques, elles subliment les courbes. Toutes nos robes sont réalisées en France au cœur de notre atelier.
  6atelier Jeanne Source
10dentelle de calais Jeanne Source 7atelier Jeanne Source 11colection 2016 Jeanne Source 8atelier Jeanne Source

L’instant que vous préférez dans votre travail de création avec une future mariée ?

Lorsque la mariée se découvre dans le miroir : à son regard je sais qu’elle se sent réellement belle. Prête à rire, dire « oui », aimer, boire du champagne et danser dans sa robe…

Avez-vous un attachement particulier pour une ou plusieurs robes de votre collection ?

Pour répondre à la question des modèles auxquels je suis le plus attaché je dirais que je les affectionne particulièrement tous, je peux ? C’est très difficile de choisir, ils ont chacun leur histoire… Bon j’avoue, j’ai un petit faible pour // CLAIRE // : je la trouve audacieuse et sa dentelle rebrodée est une pure merveille!
CLAIRE2 Jeanne Source CLAIRE1 Jeanne Source

Un conseil à donner aux futures mariées ?

Mon petit conseil pour les futures mariées serait de danser, courir, rire, sauter dans leur robe, je pense qu’il faut vraiment VIVRE ces moments magiques, être dans l’instant…
SAM1 Jeanne Source SAM Jeanne Source ODILE Jeanne Source ODILE Jeanne Source NOE2 Jeanne Source NOE2 Jeanne Source NOE Jeanne Source NINA2 Jeanne Source MARINE3 Jeanne Source MARINE2 Jeanne Source KATE2 Jeanne Source Jeanne-Source-KAte-5 ALICE Jeanne Source ALICE 2 Jeanne Source
Robes de mariée : Jeanne Source,
Photographie :  Vincent Agnes
Modèles : Elisa Verdon et Aurélia Faudot
Make up : Elisa Verdon
Lieu :  Carrière de pierre Ménerbes
Partager

Vous aimerez aussi

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs nécessaires sont marqués *