Histoire de photographe : Chloé Lapeyssonnie

Il y a quelques semaines, j’ai partagé un merveilleux moment avec Chloé Lapeyssonnie autour d’un très bon repas chez Maison Bastille.

Chloé est photographe de mariage. Si vous lisez beaucoup les blogs,vous la connaissez sûrement par ses nombreuses collaborations avec Nessa de la Mariée aux pieds nus, la référence des blogs de mariage en France. J’avais très envie de la rencontrer depuis longtemps car j’aime beaucoup son approche de la photographie de mariage.

Touche-à-tout, Chloé passe d’attachée de presse à photographe de concert pour finalement se poser depuis 5 ans dans l’univers du mariage. Son nom de scène était à l’époque Lovely Pics ; c’est un pseudo qu’elle a décidé d’abandonner aujourd’hui pour retrouver sa propre identité. Elle vient tout juste de dévoiler son tout nouveau site internet qui colle à 100% à sa personnalité.

session-family-couple-engagement-kids-filestyle-chloelapeyssonnie_0022 session-family-couple-engagement-kids-filestyle-chloelapeyssonnie_0016

Elle propose une vraie alternative aux futurs mariés qui ne se reconnaissent pas dans la tendance actuelle du mariage champêtre (on n’en peut plus…). Si vous avez envie de quelque chose de différent pour votre mariage et surtout qui vous ressemble par exemple un mariage Hip-Hop 90’s, une échappée dans le désert marocain ou encore un pool party, je pense que c’est la photographe qu’il vous faut.

chloe-lapeyssonnie-cool-modern-hipster-wedding-desert-marrakech-villak_0045-800x534 chloe-lapeyssonnie-cool-modern-hipster-wedding-desert-marrakech-villak_0016-800x534

Ce qui me frappe souvent quand je regarde le travail de Chloé c’est la joie de vivre qui ressort de ses photos : elles sont toujours très naturelles, pleines de rire et de bonne humeur. Cela correspond complètement à sa personnalité : une jeune femme pétillante qui croque la vie à pleines dents et qui a 1000 projets en tête !

chloe-lapeyssonnie-cool-modern-hipster-wedding-arcachon-corniche-pyla_0047-800x534 chloe-lapeyssonnie-cool-modern-hipster-wedding-arcachon-corniche-pyla_0028-800x534

Son approche est simple quand elle photographie un mariage c’est l’humain qui prime à 100% : savoir retranscrire les émotions, les éclats de rires et ce petit grain de folie que nous avons tous en nous. Chloé n’a pas peur de sortir des sentiers battus pour sublimer votre jour J et fonctionnera avec vous par beaucoup de dialogue pour comprendre et ensuite immortaliser votre personnalité et celle de vos proches le jour du mariage. Je vous mets au défi, si vous avez la chance de l’avoir comme photographe, de ne pas avoir envie de devenir son ami à la fin de votre mariage. Chloé organise même de retrouvailles avec tous ses mariés des saisons passées pour passer un moment avec eux découvrir les bébés qui ont agrandi la famille, reparler du mariage, être ensemble, heureux de se retrouver comme un moment en famille.

chloe-lapeyssonnie-wedding-hype-fun-paris-moulin-ande_0043-800x533 chloe-lapeyssonnie-wedding-hype-fun-paris-moulin-ande_0027-800x533 wedding-destination-modern-storytelling-lifestyle-chloelapeyssonnie_0016 chloe-lapeyssonnie-cool-modern-hipster-wedding-arcachon-corniche-pyla_0082-800x534

 

C’est ce que j’aime vraiment chez Chloé, son côté très humain, un peu maman poule : une personnalité en or très touchante.

wedding-destination-modern-storytelling-lifestyle-chloelapeyssonnie_0019

Elle lance également un nouveau concept de photo que j’adore sur son nouveau site : Real Girl. J’ai tout de suite été séduite par son concept : permettre à des femmes qui ne s’aiment pas vraiment de se trouver belle. Féministe dans l’âme, c’est avec passion qu’elle se lance ce nouveau défi.

Chloé le résume en une phrase : « La beauté réside dans l’imperfection ». Cette phrase résonne en mois depuis et quand je regarde les photos de ces jeunes femmes je me dis qu’elle a tout compris. C’est difficile de lâcher prise sur son image : moi-même je déteste me voir en photo et je ne suis pas à l’aise avec mon image. Je suis toujours très critique envers moi-même et c’est dans les yeux des autres que j’ai appris à accepter un peu plus ce que je suis. Je ne sais pas si j’oserais passer sous l’objectif de Chloé de ma propre initiative mais je pense que c’est un cadeau que mon mari, ma maman ou mes amis pourraient m’offrir pour me prouver que je pourrais être moins dure avec moi-même et m’aimer un peu plus.

realgirls-portrait-women-filestyle-chloelapeyssonnie_00071 realgirls-portrait-women-filestyle-chloelapeyssonnie_00061 realgirls-portrait-women-filestyle-chloelapeyssonnie_00161 realgirls-portrait-women-filestyle-chloelapeyssonnie_00221

J’aime cette idée de donner aux femmes le sourire à travers des photos pour leur dire qu’elles sont belles et ainsi qu’elles puissent changer la perception d’elles mêmes.

J’espère que je vous aurait donné envie de la rencontrer de partager un moment avec elle pour une Love Session, un mariage, un portrait c’est vraiment une photographe de talent alors ne tardez pas !

chloe-lapeyssonnie-family-lifestyle-london-park_0018-800x533 session-family-couple-engagement-kids-filestyle-chloelapeyssonnie_0010-800x532

Crédit photos : Chloé Lapeyssonnie

 

Partager

Vous aimerez aussi

4 comments on “Histoire de photographe : Chloé Lapeyssonnie

  1. 10 décembre 2015 at 11 h 02 min

    Superbe article, c’est définitivement ma photographe chouchou <3 (en toute objectivité ahah) :p

  2. 10 décembre 2015 at 18 h 05 min

    Un bien joli portrait. Bravo Clélia et Chloé.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs nécessaires sont marqués *