Marion-Heurteboust---Les-cocottes

Histoire de Wedding Planner : Les Cocottes

C’est vendredi et avant de commencer le week-end, c’est le retour des articles Histoire de… J’avais depuis très longtemps envie de poser mes petites questions à ces deux fées du mariage : Julie et Flora !

Les Cocottes, est vraiment une agence que j’aime beaucoup du fait de la personnalité de Flora et Julie. Ce sont des jeunes femmes adorables et elles ont beaucoup d’humour !

J’aime également leur approche moderne du mariage : elles mixent des inspirations outre atlantique en y incorporant des clins d’oeil rétro français. Quand je vois les photos des mariages qu’elles organisent, le résultat est toujours vraiment canon.

J’ai hâte de voir les mariages de cette année, mais aussi ce qu’elles vont nous préparer l’année prochaine, car d’après ce que nous dit Flora dans l’article un peu plus bas, elles ont envie de s’essayer à un style dans la tendance kinfolk que j’aime vraiment beaucoup.

Marion-Heurteboust---Les-cocottes

J’espère que vous aimerez cette petite interview ! Si vous cherchez un weeding planner pour votre mariage en 2016 contactez-les très vite : elles sont vraiment fantastiques !

Comment vous vous êtes rencontré Julie et toi ?

Nous nous sommes rencontrées il y a maintenant 13 ans. Je venais de changer de lycée en cours de terminale. Je suis tombée dans la classe d’une certaine Marion, meilleure amie de Julie. On a bien accroché toutes les 3 et depuis on ne se quitte plus !

Comment avez-vous décidé de vous lancer dans l’aventure du mariage ?

J’avais ce projet depuis que j’ai 20 ans, j’ai découvert que ce métier existait aux États-Unis et je me suis dit qu’un jour « moi aussi j’organiserai et décorerai des mariages », mais avant cela il me fallait encore un peu de plomb dans la cervelle !

À l’été 2011, Julie et moi nous sommes mariées et nous avons organisé ces mariages ensembles, été témoin l’une de l’autre. On a pris beaucoup de plaisir à travailler ensemble. A la rentrée Julie m’a dit « si ça te dit, on se lance ensemble maintenant! » j’ai dit oui et Les Cocottes naissaient quelques mois plus tard !

Comment vous gérez votre travail d’équipe ?

Je trouve qu’on se débrouille plutôt bien ! Julie est en charge de la recherches de prestataires et de l’organisation des mariages. Quant à moi je m’occupe des décorations. Nous sommes totalement complémentaires. Le travail à distance se fait sans difficulté : grâce à internet et aux SMS, on communique tous les jours sur les mariages dans la bonne humeur et la convivialité. On n’a pas l’impression de vivre à 800 km l’une de l’autre !

Bubblerock-Marion Heurteboust-

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ? Ce qui vous anime au quotidien ?

Je dirais la polyvalence que peut avoir ce métier ! Nous devons gérer tellement de choses lors de l’organisation d’un mariage que chaque journée de travail est différente ! Commandes, recherches de déco, fabrication ou bien recherches de prestataires, planification, budgétisation. En gros on fait un métier multi-tâches qui nous permet de ne jamais nous lasser !

De plus, nous travaillons dans un milieu agréable car le mariage est un événement heureux alors nous faisons tout pour travailler dans une ambiance sereine et sympa avec nos clients.

Et puis la wedosphère est un grand monde de prestataires qui ne cesse de s’enrichir. C’est vraiment sympa de pouvoir partager nos expériences et autres petites histoires de mariages entre professionnels !

Quelles sont vos inspirations ?

Nous sommes de plus en plus adeptes de la décoration végétale et épurée à la Kinfolk. Ce n’est pas forcément ce qu’on nous demande aujourd’hui mais nous pensons que cette vague commence à arriver de plus en plus dans le mariage français et nous avons bon espoir de nous éclater sur des thèmes comme ceux là dès l’année prochaine !

Sinon, nous passons beaucoup de temps sur les blogs anglo-saxons, américains, australiens qui proposent des shoot et des mariages vraiment originaux et tous plus fous les uns que les autres. Mais il n’y a pas de secret, les budgets ne sont pas les mêmes que chez nous en France ! On ne peut malheureusement pas reproduire tout cela sur nos mariages !

Bubblerock - Les cocottes events

Votre plus beau souvenir de mariage, le plus émouvant ou le plus marquant ?

Flora : Je me souviendrai toujours du moment où ma petite mariée Florence, l’année dernière, a pleuré dans mes bras quand elle a découvert la décoration de sa salle. C’est la plus belle des récompenses. Elle m’a offert un petit couteau suisse (clin d’oeil à son pays) avec mon prénom gravé dessus, une si jolie attention ! Il ne quitte pas ma caisse à outils !

Julie : Lundi 13 juillet dernier, le meilleur mariage de l’histoire des Cocottes. Des mariés gentils, drôles et attachants qui nous ont invité à faire la fête avec eux (nous sommes parties à 4h du matin quand même). Et en partant, la mariée, qui, la larme à l’oeil, me fait un discours très émouvant en me disant qu’elle est plus qu’heureuse de son mariage, et qu’elle tient vraiment à ce que l’on se revoit encore. On se reverra donc dès septembre!

Vos projets futurs pour Les cocottes ou perso ?

Il y a une mini Cocotte à venir très très prochainement ! Julie aimerait bien avoir un 2eme petit poussin aussi.

Nous aimerions prendre moins de mariages, mais uniquement des organisations complètes et y passer plus de temps. Et ainsi alléger un peu notre calendrier de l’été pour nous consacrer à nos petites progénitures car 20 mariages sur un été ça use, ça use !

Marion Heurteboust - Les cocottes Events

Crédit photo : Marion Heurteboust – Bubblerock

Partager

Vous aimerez aussi

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs nécessaires sont marqués *