Des idées pour votre bague de fiançailles

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de la demande en mariage de mon amoureux mais ça je vous l’avais déjà raconté ici, c’est pour cela que j’ai eu envie de vous écrire un article pour vous donner des idées à vous ou votre amoureux pour choisir votre bague de fiançailles.

Dans notre cas, mon amoureux n’aime pas faire les choses comme tout le monde : il avait donc décidé de ne pas m’acheter de bague à l’avance et de me laisser la choisir. Quand il a fait sa demande nous étions à New York et il savait que j’étais grande fan  de Breakfast at Tiffany’s : j’ai donc choisi ma bague sur place dans la boutique de la 5ème Avenue à l’étage des bagues de fiançailles et je crois que c’est une expérience dont je me souviendrai toute ma vie.

C’était un peu surréaliste, le service à l’américaine tu annonces tout de suite le prix comme ça hop on n’en parle plus et après les essayage autour d’une coupe de champagne? Je me souviens que j’avais l’impression d’être dans un film, et la vendeuse ne parlais à mon fiancé que pour lui dire : ah ça va être un petit peu plus cher. Très marrant comme aux USA ils sont beaucoup plus cash avec ça et ça ne gêne personne. Je me souviens aussi qu’après avoir choisi la bague la personne dans l’ascenseur pour redescendre nous a félicité et nous a souhaité un tas de jolies choses pour l’avenir.

N’hésitez pas à me raconterer si vous avez eu une expérience similaire en France : je suis curieuse de savoir comment ça c’est passé pour vous pour votre bague de fiançailles ou vos alliances ! C’était vraiment pour moi une expérience unique : c’est pour cela que j’aimerais aujourd’hui vous proposer une petite sélection de jolie bague de fiançailles qui peut-être donnera des idées à votre cher et tendre pour, qui sait, la choisir avec vous.

 

On commence cette sélection avec la marque Gemmyo qui est pour moi une référence en France avec des prix accessibles et un vrai savoir-faire.
Si je devais choisir un modèle aujourd’hui, j’opterais pour le modèle Arabesque arabesque-bague-or-rose-diamant-bague-blanche-1-gemmyo

Vous pouvez trouver des petits trésors dans le style vintage sur Etsy 

bague de fiançaille

 

J’aime également beaucoup les bagues qui sortent un peu de l’ordinaire par exemple celle de Thea Jewerly où tu peux y inscrire un mot, prénom ou une initiale.  bague de fiançailles thea jewelry initiales amoureux

Et puis un classique : celle que porte La Tiffany Setting.

bague fiançailles tiffany diamant platine

Crédit : Clélia l’apprentie Mariée – Gemmyo – Thea Jewerly – Tiffany&Co

Partager

Vous aimerez aussi

One comment

  1. Ces bagues sont de toute beauté. Les voir me donne envie de me marier à nouveau rien que pour avoir un de ces beaux bijoux. 🙂

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs nécessaires sont marqués *