MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

On ne peut pas dire que je suis une personne vraiment sûre de moi : je doute tout le temps, parfois cela me fait avancer dans le bon sens car je me remets en question, parfois je me sens complètement bloquée avec mes incertitudes, où j’ai l’impression que le monde va s’écrouler autour de moi car je ne suis pas capable de prendre une décision.

En ce moment, je suis dans une période où j’ai l’impression que je rien ne va, que je dois tout changer pour prendre un nouveau souffle, je me sens stressée et angoissé sans vraie raison. Et puis je me suis rappelée que peu après le premier anniversaire de mon fils je m’étais sentie à peu près dans le même état. Je ne sais pas si c’est le fait de les couver, les protéger pour cette première année de vie, cela demande une énergie folle et à un moment on respire. L’indépendance de ton enfant qui grandit et s’émancipe de sa mère. C’est sans doute le moment où je m’autorise à lâcher prise pour me retrouver un peu … Et je dois vous dire que ce je vois dans le miroir ne me plaît pas forcément. Je n’ai pas eu vraiment de prendre soin de moi. On dit que la vie est chamboulée lors du premier enfant mais avec deux, je crois que tu n’as plus vraiment le temps de te poser de question : tu avances car tu n’as plus vraiment le temps de te poser. Entre l’envie de partager des moments en solo avec le plus grand quand la plus petite dort, mais aussi de construire des moments complices avec ma fille où je rigole avec elle. Ou tout simplement les voir jouer tous les deux ensemble et être émue de cette complicité naissante.

Je doute très souvent sur mon rôle de mère, je me demande si je fais bien, si j’ai raison de suivre mon instinct et de ne pas toujours écouter ce qu’on me dit de faire mais de suivre ce que mon cœur me dit. De ne lire qu’en diagonale les sujets sur l’éducation positive dans lesquels je me sens un peu perdue. Je crois au fait qu’il n’y ai pas qu’un modèle à suivre mais plutôt le bon modèle c’est celui qui est fait pour nous et nos enfants. Je n’aime pas me comparer aux autres, mais parfois j’ai l’impression de faire comme tout le monde par automatisme sans me poser les bonnes questions… Si dans le fond je ne crois pas qu’il y ait une bonne ou mauvaise façon d’être parents, il y a des valeurs comme la liberté, l’épanouissement, le non jugement des autres et la confiance en soi que j’aimerais transmettre à mes enfants.

Je doute de mon rôle de femme entrepreneur, car même si j’aime ce que je fais, j’ai l’impression ne pas toujours être à la hauteur et de n’avoir pas suffisamment le temps de me consacrer à tous les projets que je veux accomplir. J’aime être avec mes enfants, et je me mets parfois un peu trop la pression sur comment je devrais être, je doute souvent de mes capacités à réussir. Et puis parfois je me dépasse et je suis fière comme une petite victoire personnelle sur mes propres démons.

Je ne sais pas si cet article a vraiment sa place ici, mais j’avais comme une envie de partager ce ressenti qui me suit depuis quelques semaines maintenant… Vous aussi vous avez senti une petite période de creux après les 1 an de vos petits chats ? Vous doutez souvent ou vous êtes plutôt mega sûre de vous et vous ne vous posez pas trop de questions ?  Vous doutez souvent mais arriver à surmonter ? J’aimerais bien avoir vos ressentis vous me direz 😉 !

Commentaires

Je me retrouve aussi bien dans ton post…! J’ai aussi 2 enfant et le dernier a presque 15 mois. Je dirais que depuis un petit mois j’essaie de prendre un peu de temps pour moi et ça fait du bien! Même si j’ai du mal à laisser mes enfants… Maman poule je suis ! Et ne doute pas d’une chose tu fais vraiment de ton mieux et tout l’amour que tu as pour eux se ressent jusque dans tes posts ❤️ courage allez au printemps ça devrait aller mieux avec le soleil et les virus en moins. Bisousss

Merci du fond du coeur <3 oui le soleil et la repos ça va me faire du bien je crois 😉

Je pense qu’on ressent toutes ca a un moment ou un autre. Etre maman c’est etre dans le doute en permanence. T’es une super maman, moi je n’en doute pas ! ❤️ janvier n’est pas un mois facile facile mais les beaux jours arrivent et le moral sera bientot au beau fixe. #pointmeteo

Oh toi tu es <3 ! Une maman et une copine en OR ! Mon petit rayon soleil de l'hiver c'est toi #pointmeteobis

Je me retrouve bien dans ce que tu décris et Je n’ai qu’un enfant. Mais une chose est sure et tu m’exprimes parfaitement, c’est Que nous faisons comme nous pouvons et donnant tout l’amour que nous pouvons à nos enfants! Et je pense que tu peux être fière de toi tu accomplis de belles choses!

Oh Gigi <3 merci du fond du coeur !

Hello Clélia, je te mets ça en commentaires même si ça n’a rien à voir avec l’article, désolé! Je t’ai nominée au Sunshine Blogger Award, car j’avais envie de faire découvrir ton blog que j’apprécie beaucoup ! Tu peux regarder ça ici : http://causonsmariage.com/sunshine-blogger-award/
Ne te sens pas obligée d’y consacrer tout un article si tu n’as pas le temps! Et si tu as juste envie de répondre en commentaires ou pas répondre du tout, aucun souci!

Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

LE SHOP

shop2

PARTENAIRES

cotton bird

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

36 15 MY LIFE MON INSTAGRAM

FERMER