MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

Et oui comme ça je décide de faire un petit article différent aujourd’hui avec ma nouvelle routine beauté green. Après en avoir beaucoup discuté avec plusieurs d’entre vous sur Instagram, je me suis dit que cela pouvait intéresser les maman / futures mamans et futures mariées avant le grand jour ! Depuis la naissance de ma fille, ma peau du visage était complètement modifiée : manque d’hydratation, petits boutons, micro kyste. C’était un peu la catastrophe ! J’ai une peau normale à sèche avec une tendance sensible et réactive, en particulier l’hiver et avec le calcaire de l’eau… J’étais arrivée à un point où je ne supportais plus rien et j’avais beau essayer toutes les crèmes possibles et imaginables, bio, pas bio, grande marque de cosmétique, rien ! et j’avais de plus en plus de boutons …

J’ai donc décidé de tout arrêter pour essayer en dernier espoir une routine toute simple avec très peu de produits et ça été juste le miracle pour ma peau : elle se porte beaucoup mieux depuis et plus aucun bouton !

Le premier truc que j’ai commencé à faire pour lutter contre la déshydratation (ça va paraitre un peu bête), c’est boire plus d’eau tout au long de la journée

Je suis allée chez Aroma Zone, la nouvelle boutique qui a ouvert à Haussman récemment. J’étais un peu baignée là-dedans depuis que j’ai travaillé à la refonte du site internet de Daphné Narcy ( Je suis Freelance Webdesigner dans la vraie vie : si ça vous intéresse, voici le lien de mon site pro ) ! J’ai donc fait un petit tour et je suis rentrée avec une bonne dose de produits très simples dont je connaissais déjà les vertus, mais que je n’avais jamais réussi à apprivoiser. J’ai aussi pris un petit guide sur place pour m’aider à déterminer ce qui serait bon pour moi. Voici donc mon nouveau rituel :

green routine-8

Eaux Florale s& les Hydrolates

Je ne mets plus d’eau du robinet sur mon visage. J’utilise uniquement de Hydrolat ou eau florale. J’en ai plusieurs : la Lavande pour les imperfections, Fleur d’oranger pour l’éclat du teint et la Camomille pour apaiser ma peau. J’utilise également de l’eau thermale en spray La Roche Posay : cela calme mes rougeurs. Le matin, je mets un spray d’eau thermale pour réveiller ma peau, ensuite je choisis un hydrolat : en ce moment, mon préféré, c’est celui à Lavande de chez Aroma Zone que je stocke au réfrigérateur — effet coup de fouet garanti… et j’adore l’odeur : pour les petits boutons c’est top.

Aloe Véra

L’Aloé Vera : je l’avais essayé il y a quelque temps sans grand résultat. J’avais la peau qui collait et je ne comprenais pas l’engouement pour ce produit. Mais j’ai décidé de re-tester en me renseignant plus sur comment l’utiliser sur le visage, et maintenant je le mixe avec une huile végétale. J’en mets vraiment une noisette dans le creux de ma main avec une goute d’huile végétale (qui varie selon votre type de peau). Le flacon est aussi dans mon réfrigérateur : combiné à l’hydrolat de lavande, je me sens vraiment super fraîche après ! J’adore la sensation.

green routine-7

Huiles Végétales

L’huile végétale : je mélange mon Aloé Vera avec une goute d’huile de JoJoba et ma peau n’a jamais été aussi douce et hydratée. Si j’avais su que je pourrai avoir une peau si belle avec si peau de choses, j’aurais fait des économies en crème et autres produits miracles. Vous avez un large choix d’huiles végétales, mais il faut en prendre une adaptée a votre peau à vos besoins. Dans mon cas, j’ai pris l’huile de Jojoba car elle régule le sébum : tous mes boutons ont disparu depuis. Hydratante, nourrissante et surtout elle ne laisse pas un fini gras sur la peau.

Les autres huiles que j’utilise régulièrement : celle de Ricin pour les ongles et les cheveux, coco en masque pour mes cheveux quand ils sont vraiment secs et que je laisse poser toute la nuit. En fonction de votre type de peau, vous pouvez en choisir une plus adaptée : je sais que l’Argan, par exemple, est anti-vieillissement, la carotte donne bonne mine etc. N’hésitez à consulter les indications sur les site type Aroma Zone (il y a plein d’infos avec toutes les propriétés) ou à demander conseil en boutique.

green routine-2 green routine-11

Démaquillage

Le soir, je recommence la même chose sauf si je suis maquillée : j’ai un petit démaquillant pour les yeux Melvita que j’aime beaucoup, sinon, pour le moment, je termine un lait de chez Uriage. Pour le moment, me démaquiller à l’huile végétale uniquement ne donne pas de super résultat sur ma peau, donc je suis encore en quête d’un produit qui me convient vraiment. Ca sera peut-être l’objet d’un prochain article si vous en voulez d’autres comme celui-ci.

J’espère que cet article vous plaira, dîtes-moi si vous en voulez d’autres en commentaire, ou si vous avez des conseils a donner. Je ne suis pas incollable sur le sujet mais j’apprend à maitrisez une routine pour ma peau en testant des choses, et ça marche plutôt pas mal pour le moment !
green routine-3
Crédits photos : L’apprentie Mariée
Commentaires

Trop bien cet article. On en veut d’autres comme ca ! <3

Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

LE SHOP

shop2

PARTENAIRES

cotton bird

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

36 15 MY LIFE MON INSTAGRAM

FERMER