L'apprentie Mariée - maman

Ma vie de maman

Aujourd’hui c’est un article un peu particulier sur le blog, car je vais vous parler et moi et de mon rôle de maman. Je ne sais pas si cela intéressera tous les lecteurs de ce blog mais j’aimerais pouvoir aussi y parler des instants de la vie qui nous font réfléchir à ce qui est essentiel.

Vous avez sans doute constaté que le blog n’est pas beaucoup mis à jour depuis la rentrée, j’accorde en ce moment 100% de mon temps à mon fils et à moi qui traversons une période difficile.

Mon petit amour a contracté un zona ophtalmique, c’est le virus de la varicelle qui ressurgit… C’est une éruption qui est très douloureuse et qui longe le nerf optique. Il n’a vraiment pas de chance car c’est un virus qui touche 1 à 4% de la population et qui est dangereux car cela peut laisser des séquelles à l’oeil qui est touché.

Je peux donc vous dire que nous avons passé une semaine un peu intense entre les visites à l’hôpital, les nuits courtes et le sentiment d’impuissance face à la douleur de son enfant. Et puis, il y a eu le soulagement de savoir enfin ce qu’il avait mais avec l’angoisse que cela empire avec des séquelles irréversibles.

À l’heure où je vous écris, il n’est toujours pas sorti d’affaire mais nous avons bon espoir que tout rentre dans l’ordre très vite et que cet épisode soit derrière nous.

Tous ces événements me confortent un peu plus dans l’idée que j’ai envie de consacrer de plus en plus de temps à ma famille et à l’essentiel, ne pas trop me poser de questions, vivre le moment présent et surtout profiter de la vie avec les gens que j’aime. La rentrée c’est toujours l’occasion de faire le bilan sur ce qu’on a envie d’entreprendre pour l’année qui arrive. Pour moi c’est passer plus de temps avec mon fils et mon mari, décrocher du boulot, m’occuper de moi de ma santé qui en ce moment n’est pas au top (autre problème à régler), mais aussi accorder de plus de temps au blog qui me fait aussi du bien à la tête !

C’est un peu une philosophie que vous pouvez appliquer dans les préparatifs de votre mariage : il faut retenir que l’essentiel c’est de passer un très bon moment avec les personnes que vous aimez et que même si vous n’arrivez à avoir cette déco dont vous rêvez ce n’est pas le plus important enfin à mon sens.

Posez-vous 5 min soufflez et pensez à ce qui est important pour vous : vous verrez peut être que vous aurez les idées plus claires sur qui vous tient à cœur !

Sur ce je vous laisse pour regarder un énième épisode de T’choupi avec mon fils 🙂

Je vous embrasse très fort et j’espère que vous ne m’en voudrez pas pour ce post très long et personnel.

 

Crédit photo : L’apprentie Mariée

Partager

Vous aimerez aussi

2 comments on “Ma vie de maman

  1. 4 septembre 2015 at 17 h 02 min

    Qu’il se rétablisse vite ton petit bout! Plein de bisous

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs nécessaires sont marqués *