MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

La mariage champêtre coloré d’aujourd’hui me met particulièrement de bonne humeur ! Des amoureux plein de vie, un mariage colorés à leur image plein de gaîté, de joie et de bonne humeur. Les déco en DIY qui ont été pensés et réalisé avec beaucoup d’amour ! De la simplicités et de l’authenticité pour ce joli mariage du jour ! Les photos de Camille Collin sont sublimes comme d’habitude <3 !

Merci infiniment Anaïde et Alexandre d’avoir partager votre joli jour avec nous !

Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-229 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-183

Comment vous êtes-vous rencontrés / votre histoire

[Alexandre :] Nous nous sommes rencontrés au lycée en 2005. Comme beaucoup d’adolescents, nous nous sommes tourné autour pendant de nombreuses semaines/mois. Anaïde était très séductrice et se laissait bien volontiers courtiser. Au début intéressée par mon meilleur ami de l’époque et après de nombreux refus, elle a finalement fini par succomber au bout de 5/6 mois…

Je ne le savais pas à l’époque mais une des croyances d’Anaïde est d’aller au bout de ses rêves et de ne pas renoncer à ses souhaits, comme quoi j’ai bien fait de persister et d’être par moment un peu lourd

Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-63

Votre choix pour l’ambiance, vos inspirations déco

Nous avons choisi une ambiance « multicolore ». Nous voulions de la diversité et beaucoup de couleurs. Nous aimons les mélanges et la couleur c’est la vie, la gaîté. Nous ne souhaitions pas imposer quoi que ce soit aux invités, donc nous avons jugé que chacun était libre de venir dans la tenue/couleur dans laquelle il se sent le mieux.

Pour les inspirations déco, beaucoup de DIYs trouvés sur différents blogs ou Pinterest. Nous voulions des choses simples, authentiques et personnalisées. J’adore les travaux manuels et nos mamans et témoins se sont fait un plaisir de nous aider dans la déco : rubans, invitations, déco table…

 

Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-26 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-49 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-45 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-44 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-41 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-37 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-55 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-33 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-29 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-27

Le plus beau souvenir du mariage

Toute la journée, tout le week-end a été merveilleux. C’était magique, nous avons reçu tellement d’amour, tellement d’énergie.

Mon plus beau moment (Anaïde), l’échange des consentements à l’Eglise entouré par nos témoins : J’ai la chance d’avoir encore mes quatre grand-parents et suis très proche d’eux, nous avions demandé à deux d’entre eux d’être nos témoins, c’était magique de les avoir aussi près de nous pour ce beau moment de l’échange des consentements et ressentir leur amour et émotion.

Mon plus beau souvenir (Alexandre), le moment le plus émouvant restera certainement l’entrée dans l’église aux bras de ma maman et ce petit passage de témoin symbolique avec l’entrée d’Anaïde.

Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-77 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-81 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-86

Un conseil pour nos futurs mariés

Profitez du jour J : déléguez tout le jour J pour n’avoir qu’à profiter… car cette journée magique passe très/trop vite !

+ préparer l’avant et l’après : la veille, une séance massage à deux pour bien se relaxer et une départ le lendemain pour quelques jours ailleurs à deux pour prolonger le plaisir et rester sur notre nuage !

Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-4 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-7 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-18 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-30 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-87 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-94 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-98 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-99 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-102 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-106 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-111 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-113 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-112 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-120 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-121 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-126 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-132 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-133 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-135 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-136 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-137 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-139 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-140 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-143 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-155 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-156 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-158 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-163 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-166 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-170 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-171 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-172 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-173 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-169 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-176 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-184 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-188 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-189 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-194 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-196 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-208 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-210 Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-214

PRESTATAIRES

Photographe : Camille Collin : Parfaite ! J’ai découvert le travail de Camille grâce à un blog de mariage et j’avais été séduite par les couleurs et émotions de ses photos. Le feeling est passé dès notre premier rendez-vous. Nous avons bien rigolé, papoté… un super moment, on lui a fait part de nos idées, elle nous a donné ses conseils. On n’a pas hésité une seconde : Camille sera notre photographe. Et on n’a pas été déçus le jour J : discrète, simple, géniale, pleine de peps et d’idées, elle a su nous mettre à l’aise (surtout pour les photos en couple que nous appréhendions beaucoup). Nous avons découvert le résultat quelques jours après le mariage et on a été impressionnés par les émotions qu’elle a su capturer… de magnifiques souvenirs que l’on ne se lasse pas de regarder.

Nos invités ont eux aussi été séduits par sa gentillesse et ses photos. Je vous la recommande les yeux fermés !

Lieu de réception / traiteur : Pour nous deux, grands gourmands, le repas était un élément clé du mariage. Nous souhaitions quelque chose de simple mais délicieux. Nous avions participé à un mariage JOUBIN TRAITEUR et nous nous étions régalés. Nous les avons rencontré et avons été séduit par le lieu de réception qu’ils nous proposaient : le château de Lésigny. Un lieu magique avec un grand jardin et une très belle salle de réception. Le jour J nous n’avons pas été déçus de l’équipe JOUBIN, qui a su organisé tous les moments, mêmes les plus simples et les rendre magiques. Ils se sont occupés de tout, nous n’avions qu’à profiter !

Robe de mariée : Je savais exactement ce que je voulais dans le style : simple et décontracté. J’ai fait plusieurs essayages (grands magasins, créatrices…) mais je n’étais jamais très à l’aise. J’ai découvert les réalisations de L’amusée Paris sur un blog et j’ai tout de suite été séduite : mon premier rdv était dans l’appartement de Gwenaelle, la créatrice. Le lieu était magique, intime… j’ai essayé l’ensemble « La polyvalente et L’effrontée » et je me suis sentie tellement bien que j’étais sûre de moi : ça serait celle là !

Costume : J’ai choisi mon costume chez Boggi Milano. Une maison que j’aime depuis longtemps et qui représente bien le style et la classe à l’italienne. L’objectif était d’avoir quelque chose de sobre et discret tout en restant élégant.

Pour le nœud papillon nous l’avons choisi ensemble avec Anaïde chez Colonel Moutarde. Nous aimons beaucoup le style nature et cool de cette maison.

Maquillage : Je ne me maquille jamais et j’ai beaucoup hésité entre maquillage ou naturel pour le jour J, je voulais rester moi-même… J’en ai discuté avec une amie, Lucie Le Duff qui m’a proposé de faire un essai. Elle a été à mon écoute, a su me rassurer et le résultat était impressionnant ! J’étais rassurée de l’avoir près de moi et très heureuse de partager ces préparatifs avec elle, son humour et sa gentillesse. Elle a également maquillé mes témoins et ma maman qui étaient toutes ravies !

Coiffure : Pour la coiffure, je ne savais pas comment choisir le prestataire… Quelques mois avant le mariage (2 mois avant…), toujours sans coiffeur j’ai téléchargé l’application Popmyday. J’ai eu un essai avec May et j’ai été conquise ! May a été à l’écoute de mes envies, de mes demandes, de mes remarques. Je voulais des fleurs dans les cheveux… Le jour J, elle m’a coiffé avec minutie et passion, fleur après fleur, j’étais émue par le résultat. Une vraie professionnelle, je recommande !

Bouquet : C’est une amie de la famille qui s’est occupé des fleurs. Nous avons été acheter les fleurs ensemble à Rungis (difficile de choisir devant autant de fleurs – mais une super expérience que je n’ai pas regretté). Elle a ensuite réalisé les bouquets pour la décoration de l’église et pour les tables. C’était magnifique, nous étions très heureux du résultat.

Je me suis chargée de faire les couronnes de fleurs pour les deux petites demoiselles d’honneur, qui étaient très contentes d’avoir un petit accessoire de princesse.

Faire-part : Fait à la main avec ma maman. Inspiration Pinterest. Entre origami et fleuri avec un concept que nous avons adoré : il faut le calque et le carton blanc pour lire l’invitation, l’un sans l’autre ne veut rien dire… il faut les assembler pour décrypter les messages, une belle symbolique.

Accessoires : Nous avons acheté nos alliances chez Pérouse. Nous avons adoré l’accueil et leur collection, nous vous le recommandons fortement !

Sinon nos accessoires étaient des DIY :

– Pochettes en cuirs de chaque couleur avec intérieur liberty réalisées par ma maman pour nous deux et nos témoins.

– Bracelet liberty – assorti au nœud papillon d’Alexandre pour moi et j’en avais réalisé des colorés pour nos témoins.

– Couronnes de fleurs réalisées la veille pour les demoiselles d’honneur.

 

Mariage-aeta-CamilleCollin-lapprentiemariee-217

 Crédits : Camille Collin

Commentaires

Vraiment une chouette ambiance ce mariage!

Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

LE SHOP

shop2

PARTENAIRES

cotton bird

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

36 15 MY LIFE MON INSTAGRAM

FERMER