mariage-corse-cetv-lapprentiemariee

Mariage en Corse C&V

Ah ce mariage en corse je suis tellement contente de vous le partager sur le blog ! C’est une très jolie histoire d’amoureux dans l’air du temps, simple comme je les aime et vraiment sans prétention. Cela donne encore plus de beauté à ce mariage. J’aime tout ce qu’il dégage : les paysages corses, la lumière d’une belle journée d’été, la mer au loin et des amoureux émouvants et si beaux <3 ! Mention spéciale pour cette magnifique cérémonie laïque face à la montagne et les jolies ombrelles pour protéger les invités du soleil !

Les photos de Vincent Pennachio sont juste sublimes. J’ai découvert son travail grâce à ce mariage : si vous vous mariez en Corse ou dans les alentours et que vous aimez son style, je vous conseille vraiment de lui confier vos photos de mariage. Je trouve que les mariés sont vraiment sublimés : on ressent l’émotion de ces deux petit cœurs, la gaité des invités, la beauté de l’endroit, ce moment unique qui fait que c’est une journée magnifique et inoubliable.

claire-vincent-105

J’étais très émue quand j’ai reçu les photos de ce mariage, car je connais bien la mariée : nous étions à l’université ensemble. Je suis très heureuse qu’elle ai trouvé la bonne personne pour l’accompagner dans sa vie et je le suis plus encore de pouvoir partager cette rencontre avec vous sur blog. C’est une mariée vraiment très émouvante et belle, sa robe Stéphanie Wolff lui va merveilleusement bien : je suis fascinée par ce dos tout simplement sublime. Merci, merci infiniment à vous C&V d’avoir bien voulu partager votre mariage sur le blog. Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour les années à venir.

claire-vincent-12 claire-vincent-7 claire-vincent-57 claire-vincent-52 claire-vincent-37 claire-vincent-24 claire-vincent-21 claire-vincent-18 claire-vincent-15 claire-vincent-9 claire-vincent-10 claire-vincent-8 claire-vincent-66 claire-vincent-68 claire-vincent-72 claire-vincent-74 claire-vincent-75 claire-vincent-79 claire-vincent-80

Comment vous êtes-vous rencontrés ? votre histoire.

J’ai rencontré Vincent grâce à internet. Le courant est très vite passé, et la complicité s’est rapidement installée entre nous deux. Nous avons emménagé ensemble quelques mois après, et c’est dans notre petit chez nous que Vincent m’a fait sa demande. C’était simple, ça nous ressemblait. J’étais très émue, mais c’est quelque chose dont nous avions beaucoup parlé et on en avait tous les deux très envie. On voulait construire notre vie ensemble.

claire-vincent-169 claire-vincent-167 claire-vincent-166 claire-vincent-163

Votre choix pour l’ambiance, vos inspirations déco.

Tout de suite, nous savions que le mariage aurait lieu en Corse, région d’origine de la famille de Vincent, dans une auberge tout en pierres en plein milieu de la montagne. Nous voulions un mariage simple, dans un bel endroit où nous pourrions organiser une cérémonie laïque en extérieur. Cette magnifique auberge avec vue sur les montagnes et la mer était juste parfaite !

Ensuite, tout s’est organisé autour de ce lieu, nous n’avions pas envie de dénaturer l’authenticité de l’auberge, on est donc restés très simple en termes d’ambiance et de décoration. Nous sommes partis sur une déco un peu champêtre, avec de la gypsophile partout.

Je dois avouer que j’ai quand même passé des heures et des heures sur Pinterest pour trouver des inspirations qui correspondraient à ce que nous souhaitions. Pinterest est une vraie mine d’or pour organiser son mariage !!

claire-vincent-110 claire-vincent-116 claire-vincent-117 claire-vincent-120 claire-vincent-121 claire-vincent-123 claire-vincent-181 claire-vincent-182 claire-vincent-183 claire-vincent-187 claire-vincent-188 claire-vincent-205 claire-vincent-189 claire-vincent-209 claire-vincent-190
Le plus beau souvenir du mariage.

Je pense que c’est toujours la question la plus difficile, parce que c’est une journée remplie de plus beaux souvenirs ! Mais si je dois en choisir un, je dirais la cérémonie laïque. Nous étions tellement touchés d’être entourés de toutes les personnes qui comptent le plus pour nous, et surtout de comment chacun a témoigné de l’amour que l’on se porte l’un à l’autre avec Vincent. La cérémonie, organisés par nos deux témoins, nous ressemblait, elle était faite de moments d’émotions et de partage, on ne voyait pas notre mariage autrement.

claire-vincent-109 claire-vincent-132 claire-vincent-140 claire-vincent-141 claire-vincent-145 claire-vincent-148 claire-vincent-151 claire-vincent-178

Avez-vous un conseil pour nos futurs mariés ?

PROFITEZ ! Oui je sais, c’est souvent le conseil que les mariés donnent, mais je peux attester que c’est sûrement le meilleur conseil que l’on puisse donner à de futurs mariés. Le jour J passe en une seconde, alors oubliez les petits détails, et profitez de ces moments d’émotion avec tous vos proches !

Et mon deuxième conseil, prenez quelques jours, juste tous les deux, avant le jour J, cela vous permettra d’arriver plus serein.

claire-vincent-125 claire-vincent-177 claire-vincent-171 claire-vincent-210 claire-vincent-211 claire-vincent-215 claire-vincent-230 claire-vincent-231 claire-vincent-241 claire-vincent-240 claire-vincent-216

Les prestataires.

Robe : Stephanie Wolf. Je les remercie pour leur accueil chaleureux dans leur petit atelier parisien ! Ma robe était parfaite, confortable et j’en ai eu que des compliments !

Chaussures de la mariée : Jimmy Choo

Costume : Samson

Décoration : Art’Lum, Corse

Faire-parts : La petite baleine

Photographe : Vincent Pennachio, que l’on remercie pour son magnifique travail, et sa discrétion pendant toute cette journée !

Traiteur : L’auberge Campo di Monte dans laquelle nous nous sommes mariés, fait de la cuisine typique Corse, nous nous sommes régalés !

Groupe et DJ : Sumenta Nova super musique et très à l’écoute de nos demandes !

Si vous aussi vous souhaitez partage votre mariage sur le blog écrivez moi à lapprentiemariee(@)gmail.com en me racontant votre histoire et en m’envoyant quelques photos. 

 

Partager

Vous aimerez aussi

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs nécessaires sont marqués *