Mariage simple M+M

On commence le mois de juillet avec la reprise des articles sur le blog et le mariage simple et raffiné de deux amoureux très touchants. Vous en aviez déjà eu un avant-goût via leur Love Session. Nicolas Grout est vraiment un photographe que j’apprécie beaucoup : il sait capter la magie des amoureux tout en simplicité, c’est un photographe que je vous recommande chaudement tant pour son implication dans son travail que pour sa personnalité ! Je lui passe également un coucou perso car par le hasard de la vie nous traversons une période charnière dans notre vie en ce moment ;). Je vous en dirai plus très bientôt sur le blog mais en attendant, je laisse la place aux amoureux pour qu’ils nous racontent leur plus beau jour. Merci à eux d’avoir bien voulu partager ce jour ici. Plein de bonheur pour votre vie future.

apprentie-mariee-mariage-mm-nicolas-grout-179

Comment vous êtes-vous rencontrés / votre histoire ?

Mathieu et moi nous sommes rencontrés pendant nos classes préparatoires : coup de cœur réciproque mais nous n’avons d’abord pas osé nous l’avouer et nous ne sommes sortis ensemble qu’un an plus tard. S’en sont suivi 3 années d’amour à distance, Mathieu à Brest et moi à Nantes pour nos écoles d’ingénieur respectives. Nous nous sommes retrouvés à Paris après nos études et quelques temps plus tard Mathieu m’a demandé en mariage lors d’un voyage à la Réunion avec des amis. C’était en haut du Piton des Neiges, le plus haut sommet de la Réunion, et nous nous étions levés aux aurores pour assister au lever du soleil au sommet de la montagne.

apprentie-mariee-mariage-mm-nicolas-grout-39 apprentie-mariee-mariage-mm-nicolas-grout-36 apprentie-mariee-mariage-mm-nicolas-grout-20 apprentie-mariee-mariage-mm-nicolas-grout-44 apprentie-mariee-mariage-mm-nicolas-grout-25 apprentie-mariee-mariage-mm-nicolas-grout-24 apprentie-mariee-mariage-mm-nicolas-grout-4 apprentie-mariee-mariage-mm-nicolas-grout-12

Le plus beau souvenir du mariage : 

Notre première danse ! Mathieu connaissait quelques pas de rock, mais il n’aime pas vraiment danser donc on avait participé à un seul cours de rock collectif quelques jours avant en espérant que ce serait suffisant ! On était donc assez stressés mais lorsqu’on a commencé à danser, nos témoins nous avaient fait la surprise de distribuer des baguettes étincelantes à tous nos invités. Voir toute la salle illuminée avec tous ces gens que j’aimais autour de moi tout en dansant avec mon mari, c’était féérique! Et a priori, nous avons très bien fait illusion car Mathieu a eu beaucoup de compliments (dont ceux de ma mère !).

apprentie-mariee-mariage-mm-nicolas-grout-124 apprentie-mariee-mariage-mm-nicolas-grout-131

Votre choix pour l’ambiance, vos Inspirations déco : 

On trouvait le château du Biez tellement beau qu’on a opté pour une déco très simple et je dois avouer que ça nous a beaucoup facilité le travail !
Mais ça a quand même été compliqué de se décider pour les fleurs : il y a tellement de jolies compostions sur Pinterest qu’un jour je ne voulais que des fleurs blanches, le lendemain je voulais seulement des feuillages, le jour d’après seulement des hortensias. Finalement, j’ai confié « le bébé » à ma mère un mois avant et c’était parfait ! Un mélange chic et champêtre de fleurs blanches, de feuillages avec des petites notes de rouge pour être assorti avec la lavallière de Mathieu!
apprentie-mariee-mariage-mm-nicolas-grout-105 apprentie-mariee-mariage-mm-nicolas-grout-104 apprentie-mariee-mariage-mm-nicolas-grout-123 apprentie-mariee-mariage-mm-nicolas-grout-117 apprentie-mariee-mariage-mm-nicolas-grout-106

Un conseil pour nos petits futurs mariés : 

Prenez quelques jours avant le mariage entourés de quelques personnes de confiance. Ils vous aideront à prendre du recul sur les derniers détails qui n’ont finalement pas beaucoup d’importance !

Les prestataires : 

On a eu beaucoup de chance car on a pu travailler avec de super prestataires ! D’abord évidemment le château du Biez : en plus d’être un endroit magnifique, l’équipe est hyper pro et disponible. Nous avions reçu au moment de la réservation un planning des dates auxquelles valider le menu, valider le nombre d’invités, leur remettre les menus et les marque-places ou le champagne et tout s’est déroulé parfaitement, avec autant de professionnalisme dans la préparation du mariage que lors de la journée. En plus, la nourriture était excellente!
Ensuite on a été très heureux de notre rencontre avec notre photographe, Nicolas Grout avec qui le courant est passé tout de suite et qui a su être à l’écoute, patient et discret pour se fondre parfaitement dans notre mariage. Une super rencontre et un super pro !

Crédit : Nicolas Grout

apprentie-mariee-mariage-mm-nicolas-grout-80 apprentie-mariee-mariage-mm-nicolas-grout-83 apprentie-mariee-mariage-mm-nicolas-grout-81 apprentie-mariee-mariage-mm-nicolas-grout-87 apprentie-mariee-mariage-mm-nicolas-grout-89 apprentie-mariee-mariage-mm-nicolas-grout-91 apprentie-mariee-mariage-mm-nicolas-grout-94 mariage simple champêtre nicolas grout l apprentie-mariee-mariage-mm-nicolas-grout-111 apprentie-mariee-mariage-mm-nicolas-grout-138 apprentie-mariee-mariage-mm-nicolas-grout-96 apprentie-mariee-mariage-mm-nicolas-grout-141

Si vous aussi vous souhaitez partage votre mariage sur le blog écrivez moi à lapprentiemariee(@)gmail.com en me racontant votre histoire et en m’envoyant quelques photos. 

Partager

Vous aimerez aussi

2 comments on “Mariage simple M+M

  1. 5 juillet 2016 at 10 h 36 min

    Merci Clélia !!!! 🙂

  2. 20 décembre 2016 at 14 h 57 min

    Bonjour, c’est un très beau reportage mais je me demandais d’où venait la magnifique robe de la mariée ?

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs nécessaires sont marqués *