MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

J’aurais voulu revenir plus tôt sur le blog mais la semaine dernière est passée à une vitesse folle ! Je ne sais pas si ça vous fait cette impression parfois, mais le temps a filé si vite que je me suis retrouvée à la fin de la semaine sans avoir eu le temps de faire tout ce que j’avait programmé. Vivement les vacances qui vont permettre de recharger un peu les batteries ! Dans les news du jour, je vous invite à découvrir 3 nouveaux projets créatifs portés ou incarnés par des entrepreneuses que j’admire beaucoup de par leur créativité et leur savoir faire.

Timberpost

Cela fait plusieurs mois que j’ai envie de vous parler de Timberpost, un nouveau concept pour envoyer vos faire-part ! Plus besoin de papier, d’adresse postale : un e-mail suffit pour envoyer vos Save The Date, faire-part de mariage ou de naissance, déclaration d’amour ! Je trouve cette idée vraiment géniale pour ceux qui n’ont pas envie de se prendre la tête avec la corvée des faire-part. C’est un super gain de temps et surtout les cartes virtuelles proposées sont vraiment magnifiques. Normal car derrière Timberpost se cache Sarah de Mister-M-Studio et son mari Benjamin. Elle est super talentueuse avec une vision vraiment très très cool dans le monde du mariage : ce nouveau projet ne pouvait être que canon. Toutes les cartes sont hyper travaillées : vous pouvez choisir vos couleurs, polices, couleur de l’enveloppe. Quand vous recevez la carte sur votre boîte mail, il y a une petite animation super réussie ! Je vous conseille vraiment d’y faire un tour si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête avec vos invitations. Il y a une monnaie virtuelle les teepees que vous devez acheter pour envoyer vos cartes virtuelles. Le prix est fixé en fonction du nombre d’invitations que vous souhaitez envoyer et des customisations que vous souhaitez  faire. Allez ! à vos claviers ! la première carte est gratuite, alors c’est le moment de tester pour envoyer un mot doux à votre moitié par exemple !

Les visuels sont signés par la créative Jesus Sauvage que j’aime d’amour ! Cette jeune femme à un talent fou pour tout ce qu’elle touche : si vous ne la connaissez par encore (ce dont je doute), allez faire un tour dans son univers.

Silly & Billy : Coffret Mariage

Gros coup de cœur pour ce coffret mariage Silly & Billy, une jolie marque crée par Ariane ! C’est une très belle idée pour un petit coin déco sur le lieu de votre mariage, par exemple au dessus du livre d’or pour vos invités. Mais aussi pour un souvenir à conserver chez vous.
Je trouve vraiment que ce coffret est parfait : vous pouvez même l’utiliser pour faire votre demande, je l’imagine aussi tout à fait bien pour faire une photo pour un Save the Date ! Et puis, vous le savez peut-être, j’ai une passion pour les paillettes en or, alors là c’est un peu le combo ultime pour moi !

sillybilly-lapprentiemariee-1 sillybilly-lapprentiemariee-1 sillybilly-lapprentiemariee-1 sillybilly-lapprentiemariee-1 sillybilly-lapprentiemariee-1

Pour les mamans qui passent par ici, je vous invite également à faire tour sur le e-shop de Silly & Billy : il y a des turbulettes, tours de lit, petites couvertures, paniers et cadres vraiment trop mignons pour la chambre de vos enfants. J’ai un gros crush pour la turbulette Georgia avec le petit col claudine que je trouve vraiment trop mignonne, mais il y a un tas de jolies choses originales qui iront super bien dans la chambre de vos petits babies !

crédit : Lauriane Bueb

Claudie Pierlot collection capsule : Il a dit oui !

De nombreuses marques de prêt-à-porter sortent désormais des collections spécial mariage. Chez Claudie Pierlot, c’est le cas depuis plusieurs années. J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette nouvelle capsule 2017 : les modèles sont hyper canon. Mention spéciale pour la robe RHODES et son dos en dentelle que je trouve superbe pour un prix mini mini. Vous pouvez même vous la procurer en d’autres couleurs, pour votre tenue de témoin ou d’invité par exemple 🙂 ! Le lookbook met en scène Leia Sfeiz, maman de deux adorables petits chats et fondatrice de Diapers and Milk : c’est une personne que j’aime vraiment beaucoup suivre, elle a un parcours très inspirant ! Elle raconte d’ailleurs avec humour sur son blog comment sa journée de mariage n’était du tout celle qu’elle avait imaginé… je vous laisse y faire un tour !

claudie-pierlot-capsule-mariage-2017

Crédit : Claudie Pierlot 

Commentaires
Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

LE SHOP

shop2

PARTENAIRES

cotton bird

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

36 15 MY LIFE MON INSTAGRAM

FERMER