MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

Il y a des personnes et des rencontres qui nous marquent plus, et c’est le cas avec Rozenn : quand elle m’a proposé ce shooting de mariage végétal, j’ai vraiment eu le coup de cœur. J’ai aimé la fraîcheur qui s’en dégage et ce côté très végétal qui, comme vous le savez, sont dans mes inspirations de mariage préférées. Il se dégage de ce shooting quelque chose de très naturel et pur comme un sentiment de plénitude. On joue avec la nature pour la sublimer, et puis cette robe, cette mariée et la vue ! Un doux de mélange de ce que j’aime et qui j’espère vous inspirera pour votre mariage.

Je vous laisse avec Rozenn qui nous en dit un peu plus sur cette séance :

Le mariage, ce n’est pas pour moi qu’une journée de fête, cela va bien au-delà, en tant que photographe de mariage, je me dois d’être en symbiose avec les futurs mariés.

Pour cela je m’immisce très souvent, pour ne pas dire tout le temps, dans tout l’univers du mariage. Les blogs sont pour moi une source inépuisable de belles images, de belles idées… J’ai voulu, pendant une convalescence un peu longue, organiser un mariage à mon image. Certes ce n’est pas un vrai mariage, mais une inspiration qui me ressemble, avec ce qui me représente.

Je suis une adepte des images du blog de Clélia, elles sont pures, douces, légères, lumineuses exactement comme les miennes, je me retrouve dans ces photos. Cette séance, c’est moi, ce sont mes goûts pour les graines que je rajoute à toutes les sauces, c’est le naturel d’une robe printanière que je porterai, ce sont les ruines d’un château qui prône la quiétude, c’est un décor qui m’en met plein la vue à chaque fois, c’est un arbre…juste un arbre, qui est à l’origine de tout.

J’ai contacté, pendant ce repos forcé loin de chez moi, quelques prestataires. J’ai envoyé des mails à des professionnels. J’ai expliqué ce projet, cette envie viscérale de faire une séance éthérée, épurée…Mon envie de « végétal » et rien d’autre. Céline, modèle et coiffeuse de métier, Florence, décoratrice florale, et Karen, qui fait de la papeterie, m’ont suivi sur cette séance, elles ont aimé mon choix et ont respecté cette simplicité. Je ne souhaitais pas un bouquet chargé de fleurs, pas pour cette séance, je voyais des branches, des feuilles, Florence a répondu exactement à ce que j’avais en tête. Pareil pour Céline et Karen, elles ont réussi à retranscrire mes goûts en gardant leur identité. Pour moi c’était l’essentiel. Nous avons dû reporter cette séance parce que le temps était un élément majeur, et au final, nous avons bien fait. La journée de la séance fut belle.

Crédits  :
Organisation – Photographie – Décoration : Rozenn Delauré
Modèle et coiffeuse: Céline Bonnet Petitperrin
Robe : Asos
Bijou de cheveu : Dessange
Accessoires : biscuits, vaisselle, assiettes « Jars » achetés pour l’occasion, et parce que j’ai craqué, les verres de « Maison du Monde » acheté aussi pour l’occasion. 🙂 J’ai acheté parce que j’avais besoin de renouveler mon vieux service (qui était chez moi) et besoin de vaisselle plus sobre, plus proche de mes goûts, et parce que je voulais cette séance !!!  Je la voulais à 300 pour cent !!!
Commentaires
Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

LE SHOP

shop2

PARTENAIRES

cotton bird

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

36 15 MY LIFE MON INSTAGRAM

FERMER