Tanni Lou

On commence bien cette nouvelle année avec une super découverte dans la création de faire-part : la boutique de Tanni Lou.

Si vous ne connaissez pas sa e-boutique, je vous conseille vraiment d’y faire un tour. Il y a une très belle collection pour vos faire-part de mariage, mais aussi pour les naissances. Chaque collection est déclinée en plusieurs éléments, du Save the Date aux étiquettes pour les cadeaux de vos invités.

Stéphanie a bien voulu se prêter au jeu d’une petite interview et vous a concocté une petite surprise rien que pour vous à la fin de l’article ! Je vous laisse la découvrir 

Qui es-tu ?

Tanni Lou aka Stéphanie 37 ans, graphiste depuis toujours et maman de deux garçons. J’ai étudié les arts appliqués à Estienne et j’ai travaillé une dizaine d’années sur Paris en tant que graphiste en agence de communication et pendant 5 ans dans le studio graphique d’une imprimerie. Amoureuse du papier et de la couleur depuis mon enfance, j’ai toujours eu une attirance pour les beaux packagings, les jolies papeteries et les petits papiers colorés.

littledot_collection
chalkboard_collection

Quand as-tu décidé de créer ta propre boutique en ligne ? 

Lorsque mon premier fils est né, j’ai pris un congé parental durant lequel j’ai bien réfléchi à l’orientation que je souhaitais donner à ma vie. J’avais vraiment envie de trouver un équilibre entre ma vie familiale et mon activité de graphiste. L’idée de créer une boutique en ligne est venue au fur et à mesure. J’avais conçu pour une amie le faire-part de naissance de ses jumelles et après sa demande j’ai continué à concevoir pleins de faire-part de naissance. Au départ c’était juste pour approfondir mes connaissances sur Illustrator. Je ne savais pas trop si j’oserais créer ma propre activité. Et puis j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée dans l’aventure avec comme objectif de proposer des collections diversifiés pour que chacun trouve le style qui lui correspond et à des prix abordables.

  vintage_collection initialr_collection

Pourquoi le monde du mariage et de la naissance ? 

En faite j’ai commencé part créer des faire-part de naissance et puis un jour une très bonne amie m’a demandé de réaliser son faire-part de mariage et sa déco. C’est là que j’ai découvert l’univers des blogs mariage avec l’influence des mariages américains et tous leurs merveilleux détails. Cela m’a beaucoup inspirée. J’aime l’idée de décliner toute une papeterie pour son mariage avec un save the date, un faire-part, un programme, une carte rsvp, des cartes de remerciement… Que ça soit le monde du mariage ou de la naissance, ce sont deux événements marquants et joyeux dans la vie des gens et je trouve que c’est très agréable de créer des faire-part pour ces beaux événements.

  filart_collection tieanddye_collection

Tes inspirations ? 

Elles sont nombreuses. Je peux aussi bien être inspirée par une association de couleurs, un détail déco ou mode, une illustration dans un livre d’enfant, une matière, un motif… Finalement tout peut être inspirant mais c’est souvent la couleur qui est mon point de départ lorsque je travaille une nouvelle création.

  kiss_collection eden_collection

Ta collection préférée dans ta boutique ? 

Difficile de n’en choisir qu’une. Mais mes préférées sont la collection Little Dot, Vintage, Initial et Kiss.

retro_collection lovefall_collection 1900_collection apple_collection

Et voilà une petite surprise pour envoyer vos voeux à ceux que vous aimez un lot de carte à imprimer rien que pour vous !

Vous en avez de la chance mes petit lecteurs d’amour ! Pour les télécharger c’est par ici.

set_voeux

C’est super de rencontrer des gens qui ont le courage de lancer comme ça dans l’aventure et de créer leur propre entreprise. Posez-vous les bonnes questions pour cette nouvelle année et surtout mettez tout en oeuvre pour réaliser tous les projets qui vous tiennent à coeur : vous verrez que cela vous fera pousser des ailes !

Je vous fais plein de bisous mes petites futures mariées et à très vite !

Partager

Vous aimerez aussi

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs nécessaires sont marqués *