MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

Aujourd’hui c’est mon anniversaire ! J’ai 32 ans, et l’impression qu’à un moment de sa vie on ne se souvient plus vraiment de l’âge qu’on a comme si ça ne comptait plus vraiment…

Quand j’étais plus jeune, mon anniversaire était la chose la plus importante pour moi : je ne pouvais absolument pas me résigner à ce que ça soit un jour comme un autre. Je sentais l’excitation des semaines à l’avance, et si pour tout le monde le mois de novembre était synonyme de morosité, pour moi c’était toujours une fête car c’était celui de mon anniversaire.
Aujourd’hui, je dois dire que cela ne me fait plus du tout le même effet, et j’y accorde beaucoup moins d’importance qu’avant. Peut-être l’âge, où le fait de devenir maman, je ne sais pas, mais c’est drôle de voir comment certaines choses peuvent être très chères à nôtre cœur à un moment de notre vie et beaucoup moins à d’autres !

Tout cela pour vous dire que pour l’occasion, j’avais envie de vous en dire un peu plus sur moi avec cet article où vous pourrez découvrir 10 choses sur moi que vous ne connaissez sans doute pas encore.

1. Je ne bois jamais de café. Je n’aime pas le goût et ça me donne des palpitations. Par contre je bois presque 1L Coca Light par jour, oui oui le mauvais avec l’aspartame et le goût de métal :). Mon estomac ne me remercie pas du tout ! C’est le seul truc que je n’arrive pas du tout à arrêter, pourtant j’essaye régulièrement car je sais que ce n’est pas très bon pour mon organisme …

2. Je n’ai jamais appris à conduire. Je n’ai pas mon permis et je ne sais pas si je l’aurais un jour ! Quand j’étais plus jeune, je voulais absolument apprendre, je rêvais même la nuit que je conduisais, cela représentait une certaine forme de liberté pour moi … maintenant j’ai ça me fait plutôt peur …

3. Je suis dyslexique et dysorthographique. J’ai toujours eu zéro en dictée à l’école et j’ai souvent perdu des points sur de nombreux devoirs tout au long de ma scolarité à cause de ça. Cela a longtemps été un complexe,  je me sentais inférieure aux autres et je n’aurais jamais pensé faire de longues études car je pensais que je n’en était pas capable. L’orthophonie et l’âge m’ont aidé a m’en accommoder au fil du temps et j’ai finalement eu un Master 2 !  Aujourd’hui, quand je réalise qu’une partie de mon métier passe par l’écriture, c’est un peu une victoire personnelle et une revanche sur tous ceux qui ne m’ont pas soutenue plus jeune et n’ont pas cru que ne je pourrai pas aller plus loin que le lycée ! Par contre, je suis toujours morte de honte quand je fais des fautes d’orthographe et heureusement, j’ai un très gentil mari qui m’aide quand je ne les vois pas !

4. Je connais tous les Sissi par cœur. J’ai dû les voir un millier de fois et je les regarde toujours avec plaisir quand ça passe à la télévision, même si maintenant je trouve ça tellement trop gnangnan ahah !

5. Mon dressing est presque uniquement composé de noir, bleu marine ou gris. Au grand dam de ma maman qui aimerait me voir porter plus de couleur et qui trouve c’est d’une tristesse sans nom 🙈!

6. Quand j’étais petite j’étais fan de Lara Fabian je t’aimeeuuuuuuuu et je voulais devenir chanteuse. Je chantais tout le temps chez moi avec la musique à fond ! Adolescente, c’était ma bouffée d’air et ça m’a beaucoup aidé extérioriser plein de choses. J’ai même pris des cours de chant lyrique et j’ai passé des auditions pour entrer au conservatoire… mais je n’ai jamais eu le courage d’aller plus loin car je suis une grande traqueuse et que je déteste chanter en public.

7. Je suis introvertie mais je vis très bien avec ! J’ai du mal à lancer des conversations et me sentir à l’aise dans un groupe de personnes que je ne connais pas. Je me sens toujours gauche dans ce genre de cas, c’est une grande épreuve et je dois prendre beaucoup sur moi. Je préfère observer de loin et surtout ne pas me faire remarquer. J’essaye d’aller contre, parfois,  et de me dépasser notamment avec le blog quand je vais à des événements, mais c’est toujours un peu difficile. Souvent, quand je suis mal à l’aise, certaines personnes pensent que je suis hautaine et j’ai parfois des déconvenues. C’est un trait de ma personnalité un peu compliqué à gérer car la société n’est pas très indulgente avec nous, les introverties, mais au fil du temps je vis de mieux en mieux avec. Je suis très contente de travailler de chez moi dans mon petit cocoon !

8. J’adore manger des bonnes choses et particulièrement aller dans des très bons restaurants ou dans des beaux hôtels ! Mon deuxième métier idéal serait de travailler pour un guide culinaire ou de voyage ! Quand j’étais petite et qu’on allait au restaurant avec mes parents, je faisais toujours des commentaires sur les plats et les présentations, je « visitais » aussi toujours les toilettes, car je pensais que si les toilettes du restaurant étaient soignées, la cuisine devait l’être aussi ! Cauchemar en cuisine n’a qu’à bien se tenir, hihi !

9. Mon petit plaisir : regarder Keeping up with the Kardashian sur E! un bon moyen de faire une pause dans ton cerveau et regarder un truc complètement futile !

10. Je déteste faire les mêmes choses plusieurs fois, ou manger la même chose deux fois de suite… je ne suis pas du tout une fille d’habitudes, mais parfois je pars un peu trop dans tous les sens 🙂

Aller et pour vous faire rigoler une dernière petite photo 😉

 

Crédit : Moi – L’apprentie Mariée

Commentaires
Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

PARTENAIRES

coton bird

LE SHOP

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

INSTAGRAM

FERMER