MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

Je ne suis pas tout à fait exacte dans mon titre car je ne peux pas vraiment dire en réalité que nous sommes dans la chambre de Baby Chat. C’est plutôt son petit coin que nous partageons avec elle dans notre chambre. Nous habitons un apparement de 3 pièces et pour le moment nous n’avons pas les moyens de démanger : les loyers sont si cher à Paris qu’un quatre pièces n’est pas envisageable ! Nous avons donc décidé de partager notre chambre avec elle en attendant et de décider ensuite si nous mettons les enfants dans la même chambre ou si nous quittons notre apparement pour un plus grand !

chambre-enfant-baby-chat-lapprentiemariee

Notre chambre n’était pas vraiment décorée : j’avais juste peint une tête de lit en couleur. C’était donc plutôt facile de pouvoir créer un petit espace pour Sibylle. J’ai donc décidé de tout repeindre en blanc pour avoir le plus de clarté possible dans la pièce. Notre chambre n’est pas grande et en rajoutant le lit de bébé je ne voulais pas qu’on se sente à l’étroit. Pour son petit lit on ne s’est pas cassé la tête on a prit un Ikea tout simple comme on ne savait pas vraiment ce qu’on allait finir par faire, on ne voulait pas trop investir pour le moment.

chambre-enfant-baby-chat-lapprentiemariee chambre-enfant-baby-chat-lapprentiemariee chambre-enfant-baby-chat-lapprentiemariee chambre-enfant-baby-chat-lapprentiemariee

J’ai juste craqué pour cette petite étagère vue un peu partout (mouton que je suis) Rose in April où je peux mettre toutes les jolies petites affaires, peluches et petits essentiels. Cela permet de créer ce petit coin rien qu’a elle.

chambre-enfant-baby-chat-lapprentiemariee

J’ai également ajouté cette très jolie lampe Montagne qui s’accorde parfaitement avec son petit lit ! La lampe et son prénom sont signé June and Jane un très joli e-shop pour les enfants dont les créateurs ne sont autres que les merveilleux Maëva et Cédric de l’agence de wedding design Monsieur + Madame.

chambre-enfant-baby-chat-lapprentiemariee

C’est un peu mes chouchous d’amour vous le savez ici (si vous vous souvenez c’est eux qui ont créer la scéno de notre mariage) que de chemin parcouru depuis ! Ils sont tellement doués pour créer de beaux objets. J’ai de la chance d’avoir croisé leur chemin. Merci à eux pour ce joli prénom qu’ils m’ont offert comme cadeau de naissance.

chambre-enfant-baaby-chat-lapprentiemariee

De l’autre côté nous partageons une commode avec Baby Chat, le premier tiroir lui est réservé, et les 3 autres sont pour nous, cela m’empêche de lui acheter trop de petits vêtements : il y a tellement de petites choses mignonne pour les petites filles que je pourrais craquer à chaque fois !! La au moins je suis restreinte par la place :).

J’ai ajouté deux jolies boites cadeau de la boutique en ligne Plumeti que je trouve vraiment très belles pour ranger quelques petites affaires. Cette boutique je l’adore : les 3/4 de ma liste de naissance était chez eux. Laurène et Marine qui ont crée ce concept-store ont vraiment une sélection très pointue avec de tellement jolies choses que je craque très très régulièrement chez elles.

chambre-enfant-baaby-chat-lapprentiemariee chambre-enfant-baby-chat-lapprentiemariee chambre-enfant-baaby-chat-lapprentiemariee chambre-enfant-baby-chat-lapprentiemariee chambre-enfant-baaby-chat-lapprentiemariee chambre-enfant-baby-chat-lapprentiemariee chambre-enfant-baaby-chat-lapprentiemariee

J’espère que ce genre d’article vous plaira : n’hésitez à me le dire en commentaire si la thématique kids vous intéresse ici un peu aussi. Sinon je poste plein de choses pour les enfants sur mon instagram perso rdv ici si vous voulez me suivre.

chambre-enfant-baaby-chat-lapprentiemariee chambre-enfant-baby-chat-lapprentiemariee chambre-enfant-baby-chat-lapprentiemariee chambre-enfant-baby-chat-lapprentiemariee chambre-enfant-baaby-chat-lapprentiemariee chambre-enfant-baby-chat-lapprentiemariee chambre-enfant-baby-chat-lapprentiemariee chambre-enfant-baby-chat-lapprentiemariee chambre-enfant-baby-chat-lapprentiemariee chambre-enfant-baby-chat-lapprentiemariee

Affiche « Fly me to the moon » : June and Jane

Affiche poupée russe chat  : Tiny Paw

Baleine albinos : BigStuffed

Bavoir Liberty : Plumeti

Carte Love you to the moon and back : Tiny Paw

Coussin Liberty :  Jacadi

Coussin musical lune : Zü

Coussin Nuage éclair : Noodoll

Etagère vintage blanche : Rose in April

Echarpe de portage : Studio Roméo

Gigoteuse ours : Moumout

Grand-mère tricot : Laetitia Dalbies

Hochet crochet lapin : Sebra Interior

Lampe Montagne : June and Jane

Livret Naissance souvenir : Besly

Peluche chat endormi : Noodoll

Peluche lapin : JellyCat

Pochette à langer Liberty : Plumeti

Prénom personnalisable : June and Jane

Produits de soin bébé : Minois Paris

Stickers dot : Ferm Living

Enregistrer

Commentaires

Très joli ce coin bébé dans votre chambre. Des couleurs toutes douces et de jolies choses , on a très envie de s’y reposer!

Super article merci Clélia! Petite question, d’où vient votre lit?

Merci beaucoup ! C’est un Ikea tout simple 🙂

Qu’il c’est joli, ce petit coin !! En tant que future maman, en pleine préparation de la chambre de notre puce, je ne peux qu’approuver ce genre d’article 🙂 Je trouve les écharpes de portage Studio Romeo superbes. Trouves-tu la tienne pratique ?

Merci beaucoup Sarah ! oui super pratique ! Je suis très contente de l’écharpe Studio Romeo pour mon fils à l’époque ça n’existait pas j’avais un porte bébé Manduca. Et bien rien à voir, l’écharpe est très simple d’utilisation et surtout très légère. Je n’ai plus de mal au dos pour moi et ma fille est super bien dedans dès que je l’installe elle s’endort presque tout de suite ! Je te la conseille les yeux fermés.

Super, merci pour ta réponse Clélia ♡

Un très jolie univers tout en douceur

Coucou et merci pour ce petit voyage dans l’univers de ton petit chat 😉
Dis moi, as tu pu tester l’écharpe Studio Romeo ?
Qu’en penses tu ?
Merci !!

Hello Fleur, oui super contente de l’écharpe Studio Romeo pour mon fils à l’époque ça n’existait pas j’avais un porte bébé Manduca. Et bien rien à voir, l’écharpe est beaucoup plus pratique, plus de mal de dos pour moi et ma fille est super bien dedans dès que je l’installe elle s’endort ou s’arrête de pleurer ! Je te la conseille les yeux fermés.

Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

PARTENAIRES

coton bird

LE SHOP

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

INSTAGRAM

FERMER