MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

Il y a 4 ans, j’étais à New-York, enceinte de 5 mois, et c’est l’endroit où mon amoureux a décidé de faire sa demande en mariage ! J’avais déjà écrit un petit texte sur le sujet, mais je voulais vous raconter comment s’était passé la demande, vous allez peut-être aider vos amoureux à faire leur demande ! Je pense qu’avec moi, ça va vous décomplexer et que vous aller sans doute bien rigoler 😉

Nous sommes partis à New-York fin avril pour 10 jours, et nous avions décidé de finir en beauté notre voyage avec un hôtel un super sympa : le Nolitan Hotel un boutique hôtel comme je les adore, dans le quartier de Soho tout près de Nolita d’où le nom :). Mon homme avait été un peu bizarre tout au long du voyage, sans que je comprenne vraiment ; je m’étais persuadée que c’était mes hormones de femme enceinte qui me jouaient des tours 🙂

newyork-lapprentiemariee-demande-en-mariage newyork-lapprentiemariee-demande-en-mariage newyork-lapprentiemariee-demande-en-mariage newyork-lapprentiemariee-demande-en-mariage newyork-lapprentiemariee-demande-en-mariage

En fait, il avait essayé de me faire sa demande pendant tout le voyage, il s’était renseigné sur les spots romantiques qui auraient pu être susceptibles de me plaire. Son idée, c’était de faire sa demande puis aller acheter la bague chez Tiffany’s… mais on y est allé dès le premier jour ! En haut de la grande roue de Coney Island avec sa vue imprenable sur New York ? J’avais tellement le vertige que l’ambiance n’était pas au romantisme. Au sommet de l’Empire State Building avec sa vue imprenable sur New York ? Il s’est rendu compte qu’il n’y avait que dans les films et les séries que ça ne ressemble pas au métro aux heures de pointe. Dans un café de Brooklyn bordant l’East River avec sa vue imprenable sur Manhattan ? Pour ça, il aurait fallu aller au sud du Brooklyn Bridge et nous avons filé au nord. Un coin romantique de Central Park avec sa vue imprenable sur les écureuils ? Nope, je voulais éviter les coins trop touristiques. Il n’était jamais venu à New York et j’avais envie de lui faire découvrir la ville mais finalement, j’ai constamment déjoué ses plans :/ la loose ! Il se voyait déjà devoir me demander en mariage à l’aéroport…

Et puis nous sommes arrivés dans notre hôtel et nous avons décidé de dîner sur le place le soir. Il y avait un petit restaurant sympa, c’était drôle car c’était un restaurant français, tous le monde y parlait la langue de Molière, patron, maître d’hôtel et serveur, la musique diffusée, des vieux tubes des années 70. Désuet comme j’aime, le menu avec Serge Gainsbourg et Jane Birkin en couverture. Et surtout des tables où l’on pouvait s’assoir côte à côte plutôt que l’un en face de l’autre. Une déco super moderne fidèle à l’hôtel.

Je ne me souviens pas vraiment de ce que nous avons mangé ce soir là, mais je me souviens qu’à un moment mon amoureux m’a pris la main et m’a regardé intensément, il m’a dit qu’il était le plus heureux des hommes depuis qu’on s’était rencontré, qu’il avait envie de passer sa vie avec moi et qu’il voulait que je devienne sa femme. Il n’y a pas eu de genou à terre, ni de bague, juste une belle déclaration d’amour toute simple. Cela lui ressemble tellement plus que s’il avait fait les choses autrement et je ne suis pas déçue que ça se soit passé de cette manière.

newyork-lapprentiemariee-demande-en-mariage

Si vous vous demandez comment faire votre demande à votre amoureuse posez vous surtout la question de ce qui correspond à votre personnalité et ce qu’aimerait votre bien-aimée. On a souvent envie de se la jouer comme dans les films de comédie romantique, mais se sont parfois les moments les plus simples qui nous rendent le plus heureuse.

Je n’avais pas de bague lors de la demande car l’idée de mon amoureux était de m’emmener chez Tiffany’s de la 5th Avenue ensuite pour la choisir. Nous avons non seulement visité l’étage des bagues de fiançailles, mais nous avons aussi eu droit à l’essayage de la bague avec la vendeuse et les félicitations enthousiastes de la liftière (car ils ont encore des liftiers chez Tiffany’s !). J’ai adoré ce moment, c’était comme prolonger la demande pour profiter de cette euphorie du mariage qui se profilait encore un peu plus… Et quand je regarde la bague je pense à nos vacances à New-York avec beaucoup de tendresse.

Et vous vos fiançailles, c’était comment ?

Crédit : L’apprentie Mariée

Commentaires
Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

LE SHOP

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

INSTAGRAM

FERMER