MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de séjourner à La Maison Plûme pour notre anniversaire mariage. C’était l’occasion de nous retrouver en amoureux avec mon mari, ce qui ne nous étais pas arrivé depuis un petit moment. Quand on est parent on a besoin de soupape de sécurité de temps en temps. Evidement j’adore mes enfants et quand je pars loin d’eux, ils me manquent instantanément. Mais en même temps, se rappeler aussi qu’on n’est pas que des parents, qu’on a besoin de passer un moment  pour son couple, pour soi aussi, se retrouver pour mieux retrouver ses enfants ensuite, je crois que c’est important. Bien évidemment, j’ai la chance d’avoir une famille qui peut s’occuper de nos enfants quand nous partons, ce qui, je le sais, n’est pas forcément le cas de tous.

La Maison Plûme était donc notre petit cocoon parfait pour cette escapade romantique — je dis cocoon mais nous avons séjourné dans la chambre qui s’appelle le Nid. Toutes les chambres de cette maison d’hôte sont décorées avec beaucoup de goût : c’est qui m’a tout de suite accroché quand j’avais aperçu quelques photos sur Instagram. Mais ce qui ma frappé en premier, c’est la beauté de la ville de Villequier, un petit havre de paix au bord de la Seine avec ses jolies maisons dont les jardins donnent sur le fleuve. C’est très calme et paisible j’ai adoré l’atmosphère de la ville !

La Maison Plûme ancien hôtel de France en 1980, réaménagé avec brio par Jeanne et Simon. Jeanne est originaire de la ville de Villequier : quand elle a appris que cette jolie maison était à vendre, c’est tout naturellement qu’ils ont décidé de créer un vrai projet pour revenir s’y installer.

La-maison-plume-villequier-lapprentiemariee-cr-4 La-maison-plume-villequier-lapprentiemariee-cr-4

Jeanne et Simon sont tout simplement adorables, gentils et très prévenant ; j’aime le projet qu’ils ont pour cette maison — à la fois faire découvrir Villequier aux touristes, mais aussi y créer un espace de vie pour les habitants du village. On sent une grande générosité et une envie de partager leur amour de la région. Simon nous a très gentiment réservé une table dans un restaurant pour dîner le soir de notre anniversaire et il nous on a indiqué des jolis coins à visiter dans les alentours.

La-maison-plume-villequier-lapprentiemariee-cr-4

Toute la décoration de la maison est digne d’un magazine de déco. C’est un mélange de jolies pièces chinées et de modernité qui donne une âme et sublime cet endroit. J’aime énormément les couleurs utilisées : j’avais envie de tout repeindre en rentrant chez moi. Dans notre chambre le mélange de rose calamine pour les intimes et ce bleu iceberg ! Vous y retrouverez aussi les plaids et coussin la Cerise sur le gâteau sur un lit tellement confortable et moelleux. On y a dormi comme deux bébés qui n’avaient pas fait de grasse matinée depuis des lustres. Dans notre nid, il y a aussi une petite cuisine, qui permet si vous le souhaitez de vous cuisiner des petits plats. Une bouteille de cidre nous attendait au frais très gentiment offert par Jeanne et Simon.

Il y a deux autres chambres, l’Amoureuse et la Parisienne, que je n’ai pas visité mais elles ont l’air tout aussi belles sur les photos. Il y aussi un beaux projets pour des chambres supplémentaires qui vont voir le jour très bientôt ! La maison est aussi complètement kids friendly : vous pouvez venir y séjourner sans problème avec vos enfants, vous aurez tout ce qu’il faut sur place.

Les pièces à vivre sont très chaleureuses et confortables. La salle du petit déjeuner où nous nous sommes régalé et où trône très joliment le buffet de la grand mère de Jeanne. S’entremêlent la jolie vaisselle en céramique et les douceurs du petit déjeuner telle que cette baguette feuilletée et le jus bio fraise pomme — un délice pour les papilles.

Je suis tombée amoureuse de l’endroit, aussi bien du village que de la maison, et surtout de l’accueil chaleureux de Jeanne et Simon : merci à eux pour ce moment passé dans notre nid — nous reviendrons très vite je l’espère et sans doute avec nos enfants !

Pour plus d’information et pour réserver rendez-vous sur le site internet.

La-maison-plume-villequier-lapprentiemariee-cr-4 La-maison-plume-villequier-lapprentiemariee-cr-4 La-maison-plume-villequier-lapprentiemariee-cr-4 La-maison-plume-villequier-lapprentiemariee-cr-4 La-maison-plume-villequier-lapprentiemariee-cr-4 La-maison-plume-villequier-lapprentiemariee-cr-4 La-maison-plume-villequier-lapprentiemariee-cr-4 La-maison-plume-villequier-lapprentiemariee-cr-4 La-maison-plume-villequier-lapprentiemariee-cr-4 La-maison-plume-villequier-lapprentiemariee-cr-4 La-maison-plume-villequier-lapprentiemariee-cr-4 La-maison-plume-villequier-lapprentiemariee-cr-4 La-maison-plume-villequier-lapprentiemariee-cr-4 La-maison-plume-villequier-lapprentiemariee-cr-4 La-maison-plume-villequier-lapprentiemariee-cr-4

 

La Maison Plûme
1 rue Ernest Binet  Villequier
76490 Rives en Seine

Crédit Photo : Clélia L’apprentie Mariée

Commentaires

Ca donne envie, c’est trop beau ! Et toi la photo où tu feuillètes le Milk, t’es particulierement canon <3

Ouiii tu aimerais je pense ! Merci pour la photo tu es un coeur !

Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

PARTENAIRES

coton bird

LE SHOP

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

INSTAGRAM

FERMER