MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

Vous êtes nombreuses à me demander sur Instagram les références de certains livres de BabyChat que vous voyez passer dans mes stories. C’est vrai que notre petite fille aime beaucoup les livres, en particulier les livres musicaux, mais je crois que c’est le cas de 99% des bébés de cet âge. Donc je n’ai rien inventé. Elle a aussi une petit passion pour les pingouins je ne sais pas trop pourquoi mais du coup, son best du moment je vous l’ai ajouté dans la liste ci-dessous : c’est le livre Bonjour bébé manchot. Il est super mignon : on met le doigt dans les petites cases pour faire bouger les éléments, comme ouvrir l’œuf du bébé ou encore nourrir le petit bébé avec les poissons. Dans cette collection il existe aussi Bonjour Bébé Lion, Bonjour Bébé Lapin ou Bonjour Bébé Chat et bien d’autres ! Vous avez le choix en fonction de l’animal préféré de votre enfant.

Mon fils était lui même un grand adepte de livres, tellement qu’à la crèche, dans la section des grands, il cachait souvent ses deux livres préférés sous ses jambes pour pouvoir les lire tranquillement dans un petit coin… les dures lois de la vie en collectivité. Les deux best sellers de l’époque qu’ils adorent toujours autant étaient :

Chhht ! C’est une histoire avec petites choses à ouvrir dans le livre pour ne pas réveiller le géant qui dort jusqu’au moment où…

Et Va-t’en Grand Monstre Vert : Où on fait défiler les différentes parties du visage du monstre pour le faire apparaître puis disparaître.
grand monstres vert

Il y a aussi les deux livres de MARCEL & JOACHIM sur les Animaux et la Ville illustré par Ingela P. Arrhenius : il est dans le top 3 de ceux qui reviennent tout le temps depuis qu’il est petit ! Parfois, quand il est bien luné, il les montre à sa sœur et il raconte l’histoire : c’est vraiment trop mignon ! Maintenant qu’il est plus grand il est passé à des histoires plus longues : si cela vous intéresse, je vous en parlerai dans un autre article. Laissez-moi un petit message pour me le dire 😉 !

animauxla ville

Mais revenons à Baby Chat voici son top des livres du moment ! Il y a beaucoup de livres à toucher, écouter ou à animer : c’est ce qui lui plaît le plus pour l’instant. Elle écoute aussi les histoires de son grand frère avant de se coucher, mais elle a encore un peu de mal à se concentrer vraiment sur les histoires pour le moment. Je pense que ça viendra sans doute un peu plus tard.

51MANocmOpL._SY493_BO1,204,203,200_51bxhSZd0oL._SX496_BO1,204,203,200_51JFH56uwCL._SX497_BO1,204,203,200_61OZAAv8c3L._SX493_BO1,204,203,200_51fDga8cLNL._SY497_BO1,204,203,200_mestoutpremiersmotsau bain petit coquinregarde dans la nuittéléchargement

Le seul problème que j’ai maintenant c’est qu’il faut un petit meuble pour les ranger. J’avais repéré un petit bac à livres chez Cyrillus que j’ai vu en action chez ma copine Queen For A day. Il y en a aussi un chez Vertbaudet dans le même genre. Mais j’hésite avec un autre porte-livre Ikea tout simple. Si jamais vous avez des infos sur le sujet, j’aimerais qu’elle puisse les prendre et les ranger toute seule !

chambre sibylle

Affiche et prénom en bois June and Jane  / Ballon Petit Picotin / Cadre Silly&Billy / Doudou Main Sauvage 

 

J’espère que ce petit article vous a plus : n’hésitez pas à partager vos top aussi en commentaire ici ou sur Instagram il y a toujours de belles découvertes à faire !

Des bises à toutes les mamans et les papas aussi qui passent par ici

Clélia.

Commentaires
Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

LE SHOP

PARTENAIRES

cotton bird

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

36 15 MY LIFE MON INSTAGRAM

FERMER