Site icon L'apprentie Mariée

Love Session E&J à Cassis

love-session-cassis-alextome-lapprentiemariee

Aujourd’hui, je vous présente sur le blog la jolie histoire de Emilie et Julien, deux amoureux qui se sont retrouvés autour d’une Love Session à Cassis. Le décor est sublime : la mer, les bois, les rochers…

J’adore particulièrement la lumière et les prises de vue de cette séance photographiée par Alex Tome. J’apprécie énormément son talent de photographe, l’atmosphère qui se dégage de ses photos, la bonne humeur, une ambiance très cool et aussi la lumière. Il a beaucoup de talent et surtout le don de sublimer les couples, les familles et toutes les personnes qu’il photographie. Au-delà du fait que dans la vie c’est un mec vraiment très cool, c’est un photographe que je vous conseille les yeux fermés pour votre mariage.

Les yeux rieurs d’Émilie sont juste magnifiques et l’amour qui plane entre ce deux-là est un plaisir à publier ici, je suis vraiment très touchée qu’ils aient choisi le blog pour raconter un peu de leur histoire amour.

Comment vous êtes vous rencontrés/ votre histoire :

On s’est rencontrés sur les bancs de la fac, en 2003. Nous faisions partie de la même bande de copains. Entre soirées étudiantes, cours et rattrapages, une complicité s’était déjà installée entre nous ; puis un jour de décembre 2005, tout a basculé… Depuis, malgré des disputes en soirée dont tous nos copains se rappellent (…), nous ne nous sommes plus quittés. Diplômés tous les deux en 2009,  nous avons emménagé ensemble en mai 2010. Les débuts de la vie à deux n’ont pas été toujours simples car je continuais mes études alors que Julien rentrait dans la vie active, mais nous avons réussi à surmonter cela. Nous avons fait de beaux voyages ensemble : Portugal, Pays Basque, Polynésie, capitales européennes… à chaque fois, des moments uniques où on aime se retrouver à deux. Puis, sa demande en mariage tant espérée a confirmé son engagement envers moi. La préparation du mariage, les projets de bébé et d’achat immobilier, avec leur lots de surprises et de difficultés qu’ils comportent, n’ont fait que renforcer notre amour. Aujourd’hui cela fait bientôt 11 ans que l’on s’aime et nous sommes prêts à partager cet amour avec un « mini-nous »…

Vos envies pour votre mariage votre déco :

Nous voulions un mariage poétique, original, simple, champêtre mais chic à la fois. Pour la déco, Julien m’a laissé (presque) « carte blanche ». Même s’il trouvait certains détails futiles ou « non indispensables ». Il a reconnu que le jour J tout était bien coordonné et que finalement c’est chaque petit détail qui a permis de donner une ambiance fraîche, romantique et joyeuse à notre image. Les blogs de déco ont été d’une grande aide, Pinterest/Instagram sont des sources d’inspirations inépuisables sur lesquelles je passais des heures la nuit au calme à essayer de mettre de l’ordre et faire un tri parmi toutes les jolies idées que l’on peut trouver sur la toile… Et ce n’est pas si simple ! Malheureusement la déco représente une partie importante du budget et pour limiter la casse, j’ai beaucoup fait de déco moi-même et cela m’a d’ailleurs beaucoup plu. J’ai découvert une passion !

Un conseil pour les futurs mariés :

Ecoutez vos intuitions pour le choix des prestataires, entourez vous de gens compétents et patients, faites vous plaisir quitte à casser la tirelire, vous ne le regretterez pas!

Faites prolonger le mariage avec un brunch pour vous permettre de profiter des gens avec qui vous n’avez pas eu le temps de discuter la veille, confiez la coordination des prestataires le jour J à un wedding planner pour P.R.O.F.I.T.E.R au maximum et ne pas stresser, faire officier la cérémonie laïque par un membre de la famille ou un ami c’est mieux que par un « officiant » (cela revient mois cher, ça leur fait vraiment plaisir de jouer ce rôle et on peut plus personnaliser la cérémonie), prendre un photographe ET un cameraman, partager les préparatifs avec la famille, ne rien se faire imposer (pas même la grande tante que l’on a jamais vu), se lâcher le jour J et j’en oublie…

Crédit :

Photographe : Alex Tome

Emilie porte un sweat :  Rime Arodaky

Enregistrer

Enregistrer

Quitter la version mobile