MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

De retour sur le blog pour vous proposer cette très jolie Love Session en bord de mer de Virginie et Marc, deux amoureux trop chouchou que j’adore et demain ça sera le mariage 🙂 ! Préparez-vous ça va être canon ! Si vous recherchez un photographe en ce moment, certains vous ont sans doute parlé de faire une séance photo de couple avant le mariage. Je pense que c’est une très bonne idée : cela représente un coût et on se dit souvent qu’on n’a pas forcément les moyens. Mais je vous jure que cela va vous permettre d’être beaucoup plus à l’aise le jour du mariage pour vos photos. Premièrement, car vous aurez déjà beaucoup échangé avec le ou la photographe et que vous serez plus à l’aise le jour du mariage ; deuxièmement vous aurez de jolies photos en couple sans forcément être en marié et qui pourront vous servir, par exemple pour votre Save the Date 🙂 et enfin pour aurez les prémices de ces moments précieux et uniques en amoureux avant le stress du mariage.

J’espère que je vous aurai donné envie de faire une séance d’engagement ou love session : vous pouvez aussi en faire sans vous marier ou après le mariage, hihi !

Je vous laisse avec le petit mot de Johanna Marjoux qui a photographié ces deux amoureux !!

Je crois qu’en tant que photographe de mariage, ce que je préfère, ce sont les découvertes… J’aime voir de nouveaux lieux (ici le joli village de Leucate dans l’Aude). J’aime découvrir des amoureux vraiment amoureux… J’aime découvrir leur complicité, la mettre en images, trouver le petit geste qui définit leur couple, le petit sourire qui veut tout dire et le regard intense qui parle de lui-même…

J’ai tendance à dire que je suis shooté à l’amour : j’aime photographier les mariages pour ce petit shoot hebdomadaire… D’ailleurs là, juste avant le début de la saison, je suis gravement en manque… Le docteur me dit que ce n’est pas grave… Alors j’attends avec impatience le début…

Pour les séances Engagement, c’est un peu la même chose. Ces séances me permettent de faire vraiment connaissance avec le couple que je vais photographier lors de leur mariage quelques mois plus tard et bien sûr, d’adapter le type d’image… Oui, car tel couple va être plus sur la rigolade mais un autre se créera un vrai cocoon et dans ce cas, les images et les interactions ne sont pas les mêmes…

Revenons à nos amoureux. J’ai connu Virginie lors de l’EVJF de sa meilleure amie l’année précédente… Et quand son tour est venu, elle m’a recontacté immédiatement, me disant qu’il n’y avait qu’avec moi qu’elle se sentait à l’aise… Je ne connaissais pas Marc mais leur amour m’a explosé à la figure… C’est comme 2 parties d’un mécanisme qui ne peut marcher qu’ensemble… C’était tellement flagrant que je n’ai jamais eu tant d’images pour une séance Engagement et je vous promets que le tri a été très dur ! Je vous laisse découvrir les images !

Crédit : Johanna Marjoux

Commentaires
Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

PARTENAIRES

coton bird

LE SHOP

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

INSTAGRAM

FERMER