J’avais super envie de vous publier cette love session rétro de S&L à Lille. Je l’aime vraiment beaucoup : les amoureux sont vraiment trop mignon et très touchants. C’est Marine Szczepaniak qui a shooté cette love session. C’est une personne que j’apprécie vraiment beaucoup aussi bien humainement que pour son travail de photographe qui sait capter la véritable essence des couples qu’elle photographie.
Les amoureux nous racontent leur histoire :
Je ne me serais jamais doutée, cette soirée du vendredi 13 février dernier, sous la pluie du Nord, que Ludo me demanderait en mariage à l’endroit même où nous nous étions rencontrés la toute première fois, sur les pavés du Vieux Lille et de la Place Louise de Bettignies.
Cette première rencontre, tellement magique, était bien plus qu’un coup de foudre, une âme soeur, une moitié trouvée… on se complétait.
Nous sommes allés prendre un verre de vin chilien au Django (déjà les mêmes goûts), suivi d’une balade dans les vieilles rues et une pause à la part des anges…
4 ans plus tard nous revoilà, lors de cette soirée d’hiver, sur ce même lieu pour vivre un des moments forts de notre vie.
Un moment touchant, rempli d’émotion, accompagné de la bague parfaite ! Puis j’ai dit oui… et dès les premières minutes nous nous sommes mis à rêver de notre mariage, oubliant le froid et la pluie.
C’était donc une évidence pour nous que de choisir ce lieu, pour nous mythique, pour immortaliser notre séance engagement, en compagnie de Marine.
Marine qui a su nous guider et apprécier cette après-midi de shooting où le temps était tellement lourd que nous avions loupé de justesse les orages qui ont suivi. Nous ne doutions pas du talent de Marine, que nous avons tout particulièrement choisi pour son style de photo. Photographe de métier aussi, j’étais plutôt exigeante mais dans la simplicité et l’authenticité de ce que peuvent révéler les photos, tout ce que Marine a su retranscrire.
C’est pourquoi nous avons choisi uniquement des endroits forts de sens dans nos vies, comme nos passages réguliers à la Vieille Bourse ou encore nos craquages gourmands chez Patrick Hermand.
Grâce à ce magnifique souvenir, nous avons pu réaliser nos « Save the Date ». Prochaine étape : le D-Day prévu le 21 mai 2016… Nous avons hâte de fêter ce grand moment avec nos proches, mais pour l’instant nous nous concentrons encore sur nos préparatifs, loin d’être terminés.
Merci beaucoup Sarah & Ludovic de partager votre très jolie histoire avec nous. Je vous souhaite un très beau mariage en 2016 et beaucoup de bonheur.
Crédits : Marine Szczepaniak