MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

Aujourd’hui c’est la fête des amoureux : je ne pouvais pas ne pas vous faire un petit clin d’oeil sur le blog. Même si cette fête peut paraître trop mercantile, ou un peu de cul-cul la praline, j’avais envie de vous faire plaisir et de vous gâter ! Parce que oui, dire à son amoureux qu’on l’aime, c’est tous les jours, mais faire un petit truc en plus le 14 février ,c’est un petit plaisir qu’on aurait vraiment tort de se refuser. Pour moi, plus on peut profiter de moments heureux, plus belle est la vie <3

Tout cela pour vous dire qu’aujourd’hui, sur le blog, c’est l’amour qui va être de la partie grâce à vos histoires à vous ! Avec l’aide de Léa Fery, une jeune photographe avec beaucoup de talent que je vais vous présenter plus en détails, nous avons le plaisir de vous offrir une séance avec votre amoureux ou votre amoureuse. (Rendez-vous à la fin de l’article pour les détails de la participation !)

Léa à bien voulu répondre à quelques questions que je lui ai posé sur son travail de photographe et de son style. J’aime vraiment ce que dégage ses photos, beaucoup d’émotions et d’intensité. Il y a un côté un peu fantasque dans ses photos que j’aime vraiment beaucoup. Je vous laisse donc en découvrir un peu plus sur elle dans la suite de l’article ….

Peux-tu te présenter en quelques phrases :

Bonjour, je m’appelle Léa, j’ai 25 ans dans les pattes, 9 ans et demi dans la tête. Je suis une photographe rêveuse, curieuse, je vis dans mon petit univers un peu fou, qui est mon monde photographique. J’aime sauter dans les flaques d’eau, boire du thé, et rire au éclats.

 

Quelle photographe es-tu ? 

Je suis devenue photographe par amour de l’image, en premier lieu, et par la suite pour toutes les merveilleuses rencontres qui découlent des différentes séances réalisées. Que ce soit des modèles pour des projets personnels, ou des particuliers, seuls, en famille, dans les petits ou les grands moments, toutes les rencontres faites ces dernières années nourrissent l’amour que j’ai pour ce métier. Nous autre photographes avons pour but de rendre les gens heureux par nos images, et c’est une des plus belles responsabilités qui nous est offerte !

Quelle est ton approche ?

Que ce soit pour des photographies de couple, de famille, ou pour un mariage, mon souhait est de montrer du bonheur, dans les regards, dans les sourires des amis, les rires de la famille, les larmes des invités. Je souhaite capturer les émotions, le vrai. Tous les petits instants que vous n’avez pas forcément vu, et qui ont trouvé leur place dans votre vie dans cette fraction de seconde.

lea-fery-lapprentiemariee lea-fery-lapprentiemariee lea-fery-lapprentiemariee lea-fery-lapprentiemariee
Quelles sont tes inspirations ?

En mariage, je n’ai pas forcément une inspiration nette, je me nourris de beaucoup d’images, de différents photographes à travers le monde. Mes amours vont de Marine Szczepaniak à Igor Bulgak. Les univers qui me nourrissent sont variés, sombres ou colorés, nature ou travaillés. Ce qui m’inspire le plus sont les sourires et les petits moments qui se passent devant mon objectif, même si c’est cliché de pouvoir dire ça. 😉

lea-fery-lapprentiemariee

Si tu devais donner un conseil pour choisir un photographe ? 

Si je devais donner un conseil, ce serait de le choisir avec le cœur. Il n’y a pas que les images qui doivent vous plaire, pas que le budget qui doit vous convenir : le plus important, c’est le feeling que vous avez avec cette personne. Ce sentiment est dans les deux sens : si vous vous sentez bien avec la personne qui doit capturer un moment de votre vie, vous serez rassuré, moins stressé, et d’autant plus heureux au moment de la prise de vue, et ça, ça se verra sur les images !

 

concours

C’est le moment de nous raconter votre histoire d’amour, comment vous vous êtes rencontré et surtout ce que vous auriez comme projet fou pour une séance de couple à deux. Il y a juste des petits impératifs : vous devez être disponible en février / mars et la séance doit se dérouler sur Lyon et sa région.

Vous avez jusqu’à dimanche 19 février à 23H55 pour me poster votre participation en commentaire de cet article l’histoire qui nous séduira le plus sera celle qui gagnera la séance.

J’ai trop hâte de vous lire, alors à vos claviers les amoureux <3 !

lea-fery-lapprentiemariee lea-fery-lapprentiemariee lea-fery-lapprentiemariee

© : Léa Fery

 

Commentaires

Alors une gagnante ?

Yannick & Laura, la mélodie du bonheur !

Tout a commencé par une demande d’ajout en ami sur les réseaux sociaux grâce à un couple d’amis communs. Etant célibataire et ayant un ami se trouvant dans une classe composée de 99% d’hommes, il se propose gentiment de me présenter des membres de sa classe! Il propose à trois de ses amis de m’ajouter en tant qu’amie sur les réseaux sociaux. Il y en a un qui sort du lot (… nous avons les mêmes intérêts pour la musique). Quelques mois ont passés sans qu’il ne se passe rien, pas d’échanges, lui étant à Lyon pour ses études et moi à Strasbourg pour les miennes … Jusqu’au jour où nous participons à un concert en commun le 26 aout 2014, et là ! Là ! C’est le début de la fin ! Le contact passe directement et depuis cette date pas un jour ne passe sans que nous échangions un message, un appel ou encore une carte postale. Le tout reste amical pendant ce temps. Les km nous séparent mais le lien s’intensifie de jours en jours et c’est là qu’arrive la fête des lumières. Il m’invite à joindre à son groupe d’amis pour profiter de la fête des lumières. Je prends le train pour le rejoindre le temps du week-end. En descendant du train, en deux temps trois mouvements je me retrouve dans ses bras et nous partageons notre premier baiser ! C’était « comme dans les films » oui oui oui ! Depuis cet instant, rien n’est plus pareil ! Il nous a réservé la soirée du vendredi soir pour un restaurant en tête à tête et une balade main dans la main au milieu des lumières du centre de Lyon, quoi de plus romantique ? Je ne pouvais qu’être comblée !

Nous avons multiplié les trajets en train pour nous retrouver presque tous les week-end ! La distance n’a pas eu raison de notre amour et nous avons rapidement partagé de plus en plus de temps ensemble. Je me suis installée de manière officieuse chez lui pendant un temps, jusqu’à octobre 2016 où nous avons enfin posé nos valises dans notre petit nid Lyonnais !

Nous avons partagé un peu plus de deux années ensemble mais nous avons l’impression de nous connaitre depuis toujours ! Nous nous découvrons un peu plus chaque jour et notre amour n’en devient que plus grand. Nous nous montrons et nous prouvons notre amour au quotidien et bon sang, que ça fait du bien !!! Nous avons des projets pleins la tête et le coeur …

Je rêve de pouvoir faire un shooting qui nous ressemble, qui respire la joie de vivre et l’amour. Nous sommes de grands enfants et à défaut d’avoir passé l’âge de jouer avec les petits trains, nous avons accaparé les grands trains pour faire voyager notre amour et le consolider au fil des voyages. La thématique des trains, des rails et de toute cette symbolique du voyage m’inspire notre histoire d’amour !

Lui et moi, pas un coup de foudre réciproque.
On se rencontre lors d’un anniversaire d’un ami en commun. Lui se « humm, intéressant » et moi je me dis « il est super cool ce gars là. Il me dira plus tard que je lui avait vraiment taper dans l’oeil. Ce soir là, on danse, on boit un peu (beaucoup), on sort fumer une cigarette à l’extérieur du bar et sans faire exprès je zozote sur un mot. Ca y est c’était le début de la fin, on a passé plus d’une heure à discuter en zozotant de sujets légers comme bien plus sérieux.
On continue de se croiser pendant un mois dans les soirées, je reçois des messages, des tchats, mais je me dis c’est juste un bon copain. Jusqu’au moment où une soirée déguisé saupoudré de remontant me fasse craquer. Je peux vous dire qu’on était pas au top du glamour ce soir là. Mais le premier bisous, je m’en souviendrais toujours, ça m’a fait tout plein de papillon dans le ventre, sensation qui ne m’a pas quitté pendant plusieurs jours.
Je n’avais jamais ressenti ça avant. Je crois que ça devait être un signe, cela fait 7 ans que nous sommes ensemble, 1 an et demi que nous sommes mariés, et 4 mois que nous sommes les heureux parents d’un petit garçon à croquer. Il ne s’est pas passé un jour depuis sans qu’il ne fasse rire. Je suis amoureuse! 😉

Nous avons fait des photos TTD sous l’eau dans l’océan de Bali pendant notre voyage de noces avec nos tenues de mariés, c’était déjà un projet fou!

La suite un shooting à deux, pour deux…regardable qu’à deux … wait for it…. dans le plus simple appareil ?
Ok, je lache le morceau : en tenue d’Adam et Eve.

L & G

Notre histoire commence en Mars 2014. Je rentre d’un stage de 6mois à Londres et le soir de mon retour à Paris, des amies m’invitent à une soirée dans un club parisien. A l’improviste je me décide à y aller. Je retrouve mon amie Audrey et ses amies. En un éclair, coup de foudre, j’ai comme été saisie en croisant le regard de Laurent..! Il s’avère que Laurent est le grand frère d’Audrey et qu’il est en couple. (OHOH… ) On passe une super soirée à danser, des jeux de regards et des sourires, rien d’autre.

Je l’ai dans la tête, dans le coeur, dans la peau.

Les mois passent, nous gardons contact de loin.
En juillet il se sépare de sa copine et il apprend qu’il doit déménager à Montpellier pour le travail. Nos messages se font plus fréquents..
En septembre, avec un ami à lui, il nous rejoint à Lisbonne le temps d’un week-end. Notre complicité est électrique. Premier bisou. J’en ai encore des papillons dans le ventre rien que d’y penser…
Notre histoire va mettre du temps à s’installer, la peur de son départ, la peur d’essayer…
En décembre 2014, on arrête de jouer. On se met ensemble. Officiellement.

Et depuis, on a explosé nos miles AirFrance, nos abonnements fidélité SNCF.. De Montpellier, à Paris, en passant par New-York, le Sri Lanka, le Canada, l’Italie, on voyage beaucoup, se retrouve souvent, s’aime chaque jour un peu plus….!

Et en ce 14 février j’ai eu la plus belle des preuve d’amour.
Mon amoureux m’a annoncé qu’il avait signé en ce 14 février une promesse d’embauche à Paris! Pour une prise de poste le 1er juin !!! Donc il remonte à Paris, on avance dans nos projets, on construit notre histoire et on s’installe ensemble !!! <3

HEUREUSE JE SUIS !!!

Moralité : L'AMOUR GAGNE TOUJOURS.

Hello Gwladys, c’est toi qui remporte le concours 🙂 ! Bravo

Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

PARTENAIRES

coton bird

LE SHOP

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

INSTAGRAM

FERMER