MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

Le blog est un peu en vacances le temps de me ressourcer et de vous préparer de jolies choses pour la rentrée ! Je me suis dis que la période était propice pour inaugurer une nouvelle rubrique « Love Trip » : c’est l’occasion de vous faire découvrir de jolis endroits pour passer un moment avec votre moitié !

Je vous emmène aujourd’hui à l’Hoxton Hotel dans le quartier de Shoreditch à Londres. Nous y avons séjourné lors d’une escapade londonienne après notre mariage et nous avons vraiment apprécié l’endroit : si je pouvais, j’y retournerais bien vite ! Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment, j’ai une folle envie de prendre l’Eurostar et d’aller faire un tour dans cette ville que j’aime beaucoup. Vous écrire un petit article, c’est un peu comme si j’y retournais !

Hoxton-Hotel-apprentiemariee-8 Hoxton-Hotel-apprentiemariee-16

Ce que j’aime particulièrement dans cet hôtel c’est le grand lobby avec ses canapés de cuir et sa cheminée. Il y a ensuite une salle de restaurant où on mange tellement bien et un petit patio ou on peut profiter de l’extérieur : c’est vraiment hyper agréable les soirs d’été. Il y a beaucoup de mariages et d’événements qui sont célébrés dans cet hôtel, notamment pour son cadre et son ambiance trendy. Il existe même un endroit réservé : l’appartement qui se loue pour des événements en tout genre. C’est un hôtel très cosy de style rétro-industriel. Les chambres sont vraiment travaillées, très design : un grand miroir rond, un fauteuil super confortable et un plaid comfy sur le lit, un joli bureau, des livres pour bouquiner et une belle salle de bain. On s’y sent vraiment presque comme chez soi : un environnement douillet pour se lover dans les bras de son amoureux. Le personnel est adorable aux petits soins. Je vous préviens tout de suite le quartier de Shoreditch, c’est un Hipster Land : si vous n’aimez pas cette atmosphère, vous pouvez passer votre chemin 

Hoxton-Hotel-apprentiemariee-4 Hoxton-Hotel-apprentiemariee-5

Personnellement, j’aime beaucoup ce style d’ambiance : je m’y sens bien et je porte une importance particulière aux petits détails qui font que cet hôtel n’est pas un hotel lambda :

  1. Les prix sont abordables pour Londres et le personnel est top (ils sont aussi bébé friendly).
  2. Le quartier est super agréable, c’est celui du street art : vous pouvez vous balader et découvrir de superbe façade il y a également de nombreux endroits pour sortir le soir avec des styles très différents !  (En famille il y a aussi beaucoup d’endroits hyper agréables pour se balader facilement. )
  3. Chaque matin, si vous accrochez un sac en papier à votre porte de chambre un mini petit déjeuner vous attend à l’horaire de votre choix : un fromage blanc avec un granola, une banane et un jus d’oranges.
  4. La chambre est certes petite (c’est Londres), mais très bien arrangée : on s’y sent vraiment bien et le lit est super confortable. Nous y avons passé 1 semaine avec notre fils de 1 an et nous ne nous sommes pas senti à l’étroit.

Le petit plus qui j’ai aimé :

Il y a un photomaton au RDC ce qui vous permet de ramener un joli souvenir de votre passage avec votre amoureux !
Les petits jeux de mots rigolos dans tout les recoins, de l’affiche à mettre sur la porte aux messages de sécurité.
Hoxton-Hotel-apprentiemariee-7 Hoxton-Hotel-apprentiemariee-15 Hoxton-Hotel-apprentiemariee-3 Hoxton-Hotel-apprentiemariee-6

Petite dédicace de remerciement mes amis Rudy et Raph qui m’ont fait découvrir cet endroit !

2 ou 3 petites adresses pour manger un morceau que j’aime particulièrement :

  1. Forge and Co
  2. Breakfast Club
    Hoxton-Hotel-apprentiemariee-9

 

L’adresse :
The Hoxton
81 Great Eastern St,
London, EC2A 3HU

Crédits photos : L’apprentie Mariée

Commentaires
Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

LE SHOP

PARTENAIRES

cotton bird

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

36 15 MY LIFE MON INSTAGRAM

FERMER