Site icon L'apprentie Mariée

Ma maison idéale

Entrée Kinfolk

Aujourd’hui on sort un peu de l’univers du mariage car je vous parle un peu de déco. Grâce au site Houzz je me suis prêtée au jeu d’imaginer ma maison idéale. Ce n’était pas un choix facile, surtout qu’en ce moment nous sommes en plein questionnement sur rester dans notre appartement parisien ou déménager plus loin pour avoir plus de place et accueillir un nouveau membre dans la famille.

Je me suis posée des questions sur ce qui était important pour me sentir chez moi et le premier critère qui m’est venu à l’esprit, c’est la lumière ! Je crois que je ne peux pas vivre sans sentir le soleil entrer dans l’appartement sinon j’ai l’impression d’être enfermée. Il y a aussi l’univers de la déco qui est très important : des couleurs claires et des matières douces et naturelles.

Une fois que j’avais établi mes critères, j’ai recherché sur le site des photos qui s’adaptaient a mes envies : grandes baies vitrées dans le salon par exemple, inspiration pour un coin bébé. J’ai commenté chacune des pièces en expliquant ce qui me plaisait et ainsi créer un ensemble harmonieux et qui a du sens. Je pense que cette maison idéale nous ressemble à moi et ma famille : mon mari a participé et je n’ai pas choisi de photo qui ne lui parlait pas.

Le site Houzz est vraiment plein de ressources : c’est une sorte de pinterest dédié à la déco. Il y a très large choix de photos pour imaginer vous aussi votre maison idéale ou vous donner des idées pour faire des travaux dans une pièce, et aussi trouver des prestataires pour vous aider à concrétiser vos projets.

Si vous avez envie de découvrir ma maison idéale sur le site, laissez-moi un petit commentaire pour me donner votre avis et me dire si elle vous plaît. Si vous laissez un commentaire sur le site Houzz, vous avez également la possibilité de gagner un bon d’achat de 50€ chez Habitat.

J’ai hâte de vous lire !

Clélia

Crédits : Plyroom, Blakes London, Project 12 Architecture,Strindberg Mäkleri AB.

Quitter la version mobile