MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

Un mariage à la montagne : je rêvais de vous en proposer un depuis longtemps ! Je suis tombée amoureuse de ce petit couple vraiment adorable avec une histoire tout aussi adorable ! Il y a vraiment un mix de culture américaine et française dans ce mariage et ça m’a énormément plu ! J’adore le style de la mariée et du marié, la déco, la montagne, le paysage ! J’aurais voulu encore plus de photos des deux amoureux devant les montagnes, mais le temps était un peu froid ce jour la et la séance a dû être écourtée pour profiter au maximum de la journée !

Je vous laisse avec les magnifiques photo d’Elsa Thomasson, que je vais suivre de très près tant j’adore les photos de ce mariage !

Comment vous êtes-vous rencontrés / votre histoire

Nous nous sommes rencontrés lors de mon année d’étude en Californie alors que j’avais seulement 16 ans, lui était un peu plus âgé. Entre lui et moi se fut en quelque sorte un coup de foudre mais on ne se l’ai pas avoué de suite. Notre histoire c’est un peu comme « je l’ai croisé dans les couloirs du lycée et j’ai fait tomber tous mes cahiers et il les a ramassé », il n’y a pas plus cliché. Et plus nous avons gardé contact via de nombreuses lettres, les réseaux sociaux et mes nombreux voyages aux USA.

Un jour il y eu se déclic où on s’est tout dit. On a voulu que ça marche, on avait pris notre décision on allait se battre pour que la distance ne soit pas si douloureuse, on allait se donner des dates auxquelles on pourrait se revoir, ne jamais se perdre de vue l’un l’autre.

Quand j’ai eu mon CDI en Norvège, on a pris la décision de s’installer ensemble à Oslo. Mon copain a donc fait ces valises et m’a retrouvé. La transition d’une relation presque essentiellement virtuelle à vivre ensemble H24 aurait pu en choquer plus d’un, mais pour nous bizarrement c’était comme une évidence. Peu de temps après, afin de symboliser toutes les épreuves que nous avons traversé ensemble, il me demanda en mariage. Et voilà comment est née cette belle cérémonie, ayant pour simple thème l’amour.

Votre choix pour l’ambiance, vos inspirations déco

Nous voulions une ambiance très conviviale, remplie des gens qu’on aime. De nombreux amis sont venus des quatre coins du monde, certain ont voulu porter leurs costumes traditionnels, ce qui nous a vraiment touché.

L’idée globale, c’était de faire que les gens se sentent comme faisant partie d’une grande famille qui se retrouve au coin du feu à Noël. Les décorations devaient être raffinées. Nous voulions faire un week-end en nature afin de nous permettre de profiter de nos invités et de leur offrir par la même occasion un week-end détente loin de leur quotidien.

Le plus beau souvenir du mariage

Le plus beau souvenir du mariage (il y en a tellement), si je devais en choisir un, ce serait peut-être la fin de la cérémonie à la mairie, nos invités nous ont fait une surprise et on tous chanté «All you need is love… » accompagné de ma sœur au piano, c’était magnifique !

Un conseil pour nos futurs mariés

Le petit conseil que nous voudrions communiquer à vos futurs mariés, se serait de ne pas oublier pourquoi ils se marient. Que peu importe le repas, l’animation ou même la robe de mariée tant symbolique, ce jour là restera un des plus beau moment de votre vie grâce à ceux qui vous entourent.

Les prestataires

Photographe : Elsa Thomasson

Lieu de réception / Traiteur : Le gîte du passant – Malatrait, 74950 Le Reposoir, France

Fleurs : Au langage des fleurs (11 Place de la République, 74800 La Roche-sur-Foron, France)

Robe / Costume : Baby-Doll Shop – Couturière Russe trouvé sur Etsy

Coiffure : Saint Algue 74800 La Roche sur Foron

Faire-part : Fait sur Minted.com

 Accessoires : Different joaillier dont Edenly.com

Commentaires
Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

PARTENAIRES

coton bird

LE SHOP

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

INSTAGRAM

FERMER