Site icon L'apprentie Mariée

Mariage A-V&R

Sur le blog aujourd’hui un très joli Mariage A-V&R, plein de douceur, une mariée ravissante, des robes de demoiselles d’honneur d’un mint à tomber par terre et de la bonne humeur. Tout ce que j’aime brillamment shooté par des photographes de talents : Solveig & Ronan !


J’ai aussi pu apercevoir Charlotte, qui m’avait également maquillé pour mon mariage ! Je vous laisse découvrir leur histoire pendant que je m’active de mon côté pour préparer mes valises pour Bruxelles ! Départ aujourd’hui 🙂


Notre histoire : Nous nous sommes rencontrés en novembre 2007, dans un bar parisien « Le Café Klein » au cours d’une soirée organisée par une association étudiante de notre université. Peu de temps après cette rencontre, le samedi 15 décembre 2007, nous commencions notre histoire amoureuse après des baisers échangés au Jardin du Luxembourg !

Rapidement, notre histoire est devenue sérieuse, et ce malgré notre jeune âge (j’allais avoir 17 ans quand nous nous sommes rencontrés et j’entrai à peine en première année de droit, et lui allait en avoir 21 et rentrait en troisième année). En septembre 2009, nous emménagions ensemble et tout continue à aller pour le mieux !

Après plus de 5 ans d’amour et de bonheur, le 31 décembre 2012 fut le plus beau jour de l’année pour nous deux. Au cours d’une balade au Jardin du Luxembourg, à l’endroit précis où nous nous étions embrassés pour la première fois en 2007, Roman a posé un genou à terre et m’a demandé de l’épouser. S’en est suivi un « Oui » noyé dans mes pleurs (de joie) et quasiment deux ans de préparatifs avant de vivre la journée la plus extraordinaire de nos vies : le 6 septembre 2014.

Notre plus beau souvenir du mariage : Impossible de choisir ! Nous avons vécu un rêve éveillé pendant cette période de mariage (aussi bien pendant les jours le précédant, entourés de nos familles, amis proches, et de tout cet amour, que le jour J où tout semblait irréel). S’il ne fallait en choisir qu’un : l’entrée de l’église au bras de mon papa et le visage de Roman quand il a soulevé mon voile était un moment très intense pour nous deux.

  

Un conseil pour les mariés 2015 : Entourez-vous et profitez de vos préparatifs. Pendant ces longs mois de préparatifs, nous avons toujours impliqué nos familles et amis. Ce mariage était une période forte pour nous tous et se sentir épaulés par ses proches est un sentiment merveilleux et nous a permis d’avoir le mariage dont nous rêvions : tout est possible quand tout le monde œuvre ensemble et ce sont des moments inoubliables à partager.
Si c’était à refaire, nous recommencerions tout exactement pareil, si bien entourés de nos proches, avec nos merveilleux prestataires, alors profitez et bon mariage !

Les photographes :

 

C’est nous, Solveig et Ronan :

Un duo de photographes, amoureux de belles rencontres, des gens heureux, des moments simples de la vie de tous les jours, des gestes tendres des grands jours, et nous sommes amoureux l’un de l’autre.
Nos photographies sont des instants volés : nous prenons en photo ce que nous voyons à la manière lifestyle, « sur le vif ». En toute discrétion et avec malice, nous attrapons en images les petits détails qui font de votre mariage un moment unique. À deux, nous sommes toujours à vos côtés pour ne pas perdre une miette de la fête, des fous rires et des danses endiablées de vos fins de soirées.
Nous habitons en Basse-Normandie, et sommes toujours prêts à voyager, parcourir la France ou même la terre pour aller photographier ce qui nous plaît : l’amour.

Le conseil des photographes aux mariés : Prenez le temps pour choisir votre photographe : c’est la personne qui sera à vos côtés tout au long de la journée, plongée dans votre intimité… Si elle vous correspond humainement, vos souvenirs seront authentiques, plus touchants et donc plus beaux !

Crédit :

Lieu : Manoir de Carabillon / Photographes : Solveig & Ronan Photographes / Traiteur : Henri Morel Réceptions / Robe et voile de la mariée : Pronovias / Chaussures de la mariée : Dessine moi un soulier / Maquillage et coiffure : Charlotte Lecumberri Astruc / Robes des demoiselles d’honneur : Queenie bridesmaids / Tenue complète du marié (Costume 3 pièces, chemise, chaussures) : Faubourg Saint Sulpice / Tenue complète des témoins : Faubourg Saint Sulpice / Graphiste (papeterie, site internet) : Christa Valtcheva / Fleuriste : Anemone Pampille – Julia de Seze
Quitter la version mobile