Voici un joli shooting d’inspiration mariage d’hiver ! Pour dire un dernier coucou au froid et à la neige ! Je ne sais pas, vous, mais moi j’ai trop hâte que l’été arrive <3 ! Besoin de soleil désespérément pour recharger les batteries.
Ceci dit, les mariages d’hiver sont mes préférés. Il y a une vraie différence de lumière et d’atmosphère qui leur donne quelque chose en plus à mes yeux. On peut y faire de joli jeux de lumières, des bougies, être au coin du feu. Il y a une atmosphère cosy qu’on ne retrouve pas forcément dans d’autres saisons. Si vous hésitez, j’espère que ce shooting va vous convaincre de vous lancer ! Tout y est vraiment très beau.
Je vous laisse avec le petit texte de Marie sur ce merveilleux shooting avec une équipe vraiment canon.
J’espère que cela vous inspirera pour vos préparatifs de mariage.
Shooting d’inspiration Mariage d’hiver
Je suis une jeune femme de 32 ans, maman d’un petit chenapan option bac à sable de 3 ans, je suis photographe de mariage à 300%. Cheffe de chantier il y a 2 ans, j’ai tout plaqué pour développer mon entreprise. Bon, la reconversion guettait déjà depuis plusieurs années et le mariage c’était mon truc : bloggeuse sur un magazine de mariage pendant 2 ans, vendeuse et conseillère en robes de mariée de luxe, un premier mariage pour voir comment c’est en 2015. Ce shooting est un peu différent. C’est un elopement. C’est en hiver. C’est dans la neige. Il y a une lumière de fou et un couple trop mignon. Je vous raconte l’histoire de ces photos.
J’ai la chance d’habiter en Suisse Romande depuis 9 ans bientôt. Je vis au cœur de la Gruyère et mes hivers sont blancs. Je suis fan de la neige et tout le sentiment de bien-être qu’elle procure. En tant que photographe de mariage, je suis convaincue que les mariages d’hiver vont se développer dans notre région.
Un jour une amie me dit, « j’aimerais me marier en hiver, mais surtout pour de faux ! » C’était l’été, je me suis dit : elle est cinglée. Ce qu’elle voulait dire, c’était pas de mairie, pas de famille, juste eux… « Ben oui ma cocotte mais ça tu peux le faire pour de vrai. » La fin de saison approche, les premiers flocons tombent très tôt. Je regarde les montagnes autour de moi. Je suis attirée par ce manteau blanc. J’ai envie de photos. J’ai envie de mariage d’hiver. C’est alors que me vint une idée, celle d’organiser un shooting d’inspiration. Je me souviens du souhait de ma copine. Je la contacte. « Tu veux toujours te marier ? Je te propose de te marier, mais on travaille ensemble sur la réalisation. » Son chéri et elle sont partants. Je rassemble une belle brochette de prestataires locaux (suisse romande) et français. On discute de ses souhaits. On tombe d’accord. Je crée ce projet. On organise leur « vrai-faux » mariage. Leur « vrai-faux » elopement. Une cérémonie, des vœux, des émotions, de l’amour et de la joie. Les pieds dans la neige.
Ici, en Suisse, les traditions sont très ancrées. J’ai voulu une esthétique différente — quelque part, je souhaitais marquer les esprits, montrer que l’on pouvait faire différent quels que soient la période et l’endroit. Que plus on irait aux antipodes de ce qu’attendent les gens, plus la surprise sera importante, plus elle est belle. Dépoussiérer les conventions. Se rapprocher de la nature. Faire simple mais beau. Je suis convaincue que les couples modernes, dynamiques, fougueux se retrouvent dans ces photos. J’ai donc endossé le rôle de photographe et de directrice artistique pour ce shooting. C’était un challenge. Je voulais des gens créatifs, volontaires et partageant cette envie de dépoussiérer les conventions tradi du mariage.
J’ai eu un coup de cœur pour le lieu perdu au milieu de la nature. Le White Pod Hotel est à l’image de ce que je souhaitais pour le shooting. Atypique, proche de la nature, simple. Et puis il y a cette lumière !
Le choix des fleurs, la forme des arrangements et ce qu’elles transmettraient étaient pour moi très important. Les sentiments qu’elles procurent et leurs pouvoirs sont partie-intégrante de la décoration, de l’esthétisme du mariage. Et Carla a comblé toutes mes attentes.
En même temps que je préparais le shooting un magasin a ouvert ses portes près de chez moi : « L’Atelier Mariage » à Fribourg. Mettant en valeur des créateurs et créatrices dont j’adore le travail depuis des années. J’ai vraiment apprécié mettre en valeur la belle robe de La Maison Floret !
La vidéo a été confiée à Thibault Levet de ProdSociety. Un jeune homme plein de talent qui saisit les émotions les plus simples et intenses des gens.
Enfin pour finir, je tiens à remercier Martine & Raphaël qui m’ont eu une confiance absolue en moi. Mais aussi Marie et Emilien (ma moitié à moi) sans qui je n’aurais jamais pu réaliser ce shooting. Et tous les prestataires de ce projet qui se sont magnifiquement investis !
LA TEAM
– Direction artistique: Marie Montibert www.capturemysoul.com
– Photographe: Marie Montibert www.capturemysoul.com
– Vidéaste: Thibault Levet www.prodsociety.ch
– Venue : White Pod Hotel www.whitepod.com
– Robe & Accessoires chauds: L’atelier mariage (Robe sous la marque de la Maison Floret + le pull de la marque Donatelle Godart) www.atelier-mariage.ch
– Chaussures femme: Dessine-moi un soulier www.dessinemoiunsoulier.com
– Bijoux : Graine De Shopping www.grainedeshopping.com
– Maquillage : Make You Up Stéphanie Manganelli www.make-you-up.fr
– Coiffure : Sabrina D’Angelo www.glamoroushairswiss.com
– Accessoires homme: Le Colonel Moutarde www.lecolonelmoutarde.com
– Alliances: Alexia Piaget Gremaud www.alexia-karen.com
– Wedding cake : Fanny Beausire www.linstantgateau.com
– Calligraphie : les cartes de nath www.lescartesdenath.ch
– Fleuriste : Carla Glassey-dos Reis Atelier Floral Les Herbes Folles www.lesherbesfolles.ch
– Location décoration : Céline Pauchard via son profil facebook ou mail : celine.dunand@bluewin.ch
Retrouvez d’autre shooting d’inspiration ici :