MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

Oh oui le retour de beaux mariages inspirants sur le blog !!! J’ai été super enthousiaste quand j’ai reçu ce mariage ethnique de S&B : j’aime l’histoire des amoureux, la déco canon des Cocottes events et puis cette robe ! Je suis de plus en plus fan des créations de Manon Gontero !

Si vous cherchez des inspirations pour la thématique de mariage ethnique chic avec une touche de bohème où des idées pour les cadeaux d’invité ou une cérémonie laïque canon, il y a des tas de bonnes idées déco à repérer ou à épingler sur Pinterest  !

Je vous laisse avec l’histoire et les très bons conseils de ce couple très touchants et les magnifiques photos de Soul Pics <3 !

Je vous souhaite le meilleur pour la suite, les amoureux !

COMMENT VOUS ÊTES-VOUS RENCONTRÉS / VOTRE HISTOIRE

Un soir d’été, en 2009, nous nous apprêtions à sortir à la Voile Bleue (Plage privée de la Grande Motte) avec des amis et l’un d’eux m’annonce qu’il aura du retard parce qu’il récupère un ami lyonnais à la gare : Baydir.

Baydir, le « lyonnais » de la bande, deviendra rapidement un ami avant de devenir l’homme de ma vie.

Celui qui me fera tout quitter pour partir le rejoindre à Lyon…

Après 7 ans de vie commune, c’est à Rome, sur les marches de la Piazza di Spagna (petit clin d’œil à mes origines) que je lui ai dit OUI après une demande des plus romantiques !

VOTRE CHOIX POUR L’AMBIANCE, VOS INSPIRATIONS DÉCO

Baydir est d’origine tunisienne et moi andalouse… c’est donc tout naturellement que nous avons souhaité donner une ambiance ethnique chic à notre mariage et que nous avons décidé de le célébrer chez « moi » dans le Sud de la France.

Nous avons passé énormément de temps sur les blogs de mariage et sur Pinterest à la recherche d’idées et d’inspiration pour que notre mariage nous ressemble le plus possible !

LE PLUS BEAU SOUVENIR DU MARIAGE

Il est difficile de n’en citer qu’un, notre mariage a lui seul est UN souvenir qui regroupe un millier de kiffs pour la vie.

Mais si je ne devais en citer qu’un : la cérémonie laïque… parce que c’est l’unique moment pour lequel nous avons donné carte blanche à ma sœur… et je dois dire que, même en rêve, nous n’avions pas imaginé ce moment si magique!

Nous nous sommes laissé porter par ses mots (qu’elle manie à merveille), ceux de nos proches, par les rires, par les larmes… un concentré d’amour qui n’en finit pas de vous faire, doucement, monter sur votre petit nuage!

Puis pleins de petits moments inoubliables : notre séance photo/video à 2… j’ai compris à ce moment là tout le sens des expressions : « un moment hors du temps, comme suspendu », « sur un nuage »… à cet instant précis, alors que nos proches étaient à quelques mètres et que la musique retentissait… nous avions la sensation d’être seuls au monde, légers, remplis d’amour, ne faisant qu’un…. en totale symbiose ! Je ne pourrai décrire ce moment mais il est gravé en nous !

Une fois revenu auprès de nos proches, je me souviens avec émotion de ce moment, durant le cocktail, où mon père m’a pris par la main et où nous avons dansé tous les 2 avant d’être rejoint par tous ! Un moment incroyable !!

Puis… puis il y en a tant d’autres…

UN CONSEIL POUR NOS FUTURS MARIÉS

Ne pas hésiter à anticiper au maximum : pendant l’organisation du mariage tout se joue au « coup de cœur » alors ne pas hésiter à booker des presta 1 an avant s’il le faut! On ne se marie qu’une fois et être bien entourée c’est primordial!

Puis, le jour J : se laisser porter, profiter de chaque instant… se faire à l’idée que l’on ne contrôle rien !!! Et que c’est ça qui est génial !!!

Tout ne sera pas comme vous l’aviez prévu… ce sera encore mieux que tout ce que vous aviez imaginé !

Une journée unique entourés des personnes que l’on aime et qui vous aiment !

LES PRESTATAIRES:

Photographe : Soulpics  // Wedding Planner: Les Cocottes Events// Lieu de réception : Mas Merlet à Nîmes // Traiteur: Toc Toque par Annie D  // Fleurs: Cécilia Flor // Robe: Manon Gontero// Costume : Hugo Boss // Chaussures mariés: Sézane // Maquillage / coiffure: Sylvie Pastore à Marseille // Papèterie : Tite Perrine // Baby sitter: Quenottes & petons

Commentaires
Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

PARTENAIRES

coton bird

LE SHOP

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

INSTAGRAM

FERMER