Découvrez le joli mariage vintage de C&E, un couple d’amoureux charmant et très touchant. La décoration est composée de nombreux objets chinés par la mariée, et une bonne dose de vert eucalyptus qui sent bon le printemps. Si vous aimez le vert, vous allez adorer ce mariage. J’espère qu’il vous donnera des idées pour organise le vôtre. Les photos d’Arnaud Delaunay sont très belles : j’espère que vous aimerez ce mariage autant que moi !
Allez, je vous laisse découvrir la suite !
Sommaire
Comment vous êtes-vous rencontrés / votre histoire
Nous nous sommes rencontrés il y a 21 ans. Après 18 mois, j’ai déménagé en province pour qu’on s’installe. On s’est construit petit à petit.
Nous avons 2 filles (13 et 9 ans). Le mariage ne nous avait jamais préoccupé, jusqu’au jour où — j’imagine — nous avons été prêts ! Il faut être fort pour « affronter » toute cette la préparation et le D-day : il nous a fallu tout ce temps pour l’être.
Votre choix pour l’ambiance, vos inspirations déco
On pourrait qualifier l’ambiance de « cabinet de curiosités » avec des objets vintage, des créations dans la même veine.
J’ai pris beaucoup de plaisir à imaginer cette mise en scène. J’ai constitué la déco sur une longue période car j’ai chiné, récupéré et fabriqué tous les éléments : des grosses dames jeanne fleuries ou éclairées, des casiers à bouteilles en bois, un escabeau en bois avec photos de famille et petits vases, un planisphère 1930 pour le plan de table, un centre de table différent à chaque table (illustrations sur page de dictionnaire, des livres anciens, des cloches en verre avec des partitions anciennes, de la vieille porcelaine, un pickup…), des portes-noms manuscrits avec des bouchons de liège, des tonneaux à l’entrée de la salle, du napperon, une boîte pour les participations au voyage de noces dans une vieille valise. Pour chaque convive, une succulente dans une petite tasse de porcelaine et des m&m’s personnalisés. Pour la sortie de l’église, des cônes en partitions garnis de pétales de rose séchés, sur les chaises de l’allée centrale, juste du tulle blanc avec un lien de ficelle de lin et quelques brins d’eucalyptus et gypsophile.
Un journal de messe format vieille gazette.
Un roll up géant un trompe-l’œil pour le photobooth, une affiche où chaque convive a signé dans un petit cœur.
Des « koushi lamp » et des guirlandes lumineuses pour habiller le très haut plafond.
Le fil conducteur « couleur » : un vert grisé eucalyptus.
Fleurs : eucalyptus et gypsophile à gogo, pivoines rose poudrée et quelques roses.
Et j’en oublie….
L’inconnu dans l’histoire était : est-ce que tous ces éléments vont fonctionner une fois assemblés ?
Le plus beau souvenir du mariage
La montée des marches à la mairie : la chorale de Gospel dont je fais partie était présente pour animer la cérémonie religieuse. Ils nous ont fait la surprise d’être là à la mairie pour accueillir les invités. J’ai été totalement submergée d’émotions. C’était très fort.
Egalement, le duo Flûte traversière-trompette de nos filles à l’église, le chant d’accueil, les chants de la chorale Gospel Magic’ Voice, l’ouverture de bal… les photos de groupes, le beau temps… tout l’amour que l’on a reçu toute la journée. OK j’arrête !
Un conseil pour nos futurs marié ?
Ne jamais choisir ses prestataires par dépit : ne choisir que des gens qui seront des alliés dans votre organisation et non des problèmes supplémentaires, des gens dont vous aimez vraiment le travail.
Traiteur : hormis de nous régaler, il est le chef d’orchestre dans le timing de l’événement (avec DJ et photographe).
Et encore une fois : les photos à ne surtout pas négliger. Avec les souvenirs nostalgiques, c’est tout ce qui vous reste quand le jour J est terminé…
Et essayer de kiffer tous les moments, sans exception.
LES PRESTATAIRES
Photographe : Arnaud Delaunay Photographe : LA rencontre par excellence. J’admire son travail, sa personnalité, sa façon de voir les choses !
Lieu de réception : Domaine de Montigny-le-gannelon
Traiteur : Gauthier Traiteur : Grands professionnels, cuisine fameuse, équipe parfaite.
Fleurs : Delphine Tourne Atelier floral : Une amie très talentueuse, dont les créations florales sont toujours dans l’élégance et surtout qui colle parfaitement à l’ambiance de chaque mariage.
Robe : De soie et d’émotions : Une créatrice… juste parfaite : simplicité et matières nobles 100% françaises. Une création totale.
Costume : Costume 3 pièces, Boutique 31 un homme à suivre (Châteaudun), nœud papillon, boutons de manchettes.
Conseil maquillage (je me suis maquillée moi-même le jour même) : Stéphanie Lemaire
Coiffure : Jolies Mômes coiffure (Châteaudun)
Faire-part : Illustrations Caroline BRUNELLE – Communi’mage
Accessoires floraux (cheveux mariée, couronnes fleurs de mes filles, bracelets témoins filles et boutonnières témoins garçons) : Delphine Tourne
Snood mohair pour l’église Kaa couture
Escarpins Patricia Blanchet
Réception du lendemain : Food truck Le cabanon qui bouge