MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

Et oui, encore un petit article sur les enfants et les babies ! J’ai beaucoup de questions sur certaines choses que j’utilise via mon Instagram, et vous êtes nombreuses à me demander mon avis ou des conseils pour vos achats de naissance. J’adore échanger avec vous via insta direct, mais je me suis dis qu’un article sur ce que nous avions choisi pour notre fille allait sans doute vous plaire. Merci aussi à ma copine Queen For Day qui m’a pousser à publier cet article et ainsi me décomplexer sur le sujet kids ici. J’espère sincèrement que celles qui se marient bientôt resteront quand même pour les articles plus centrés sur leur sujet de prédilection et mon sujet favori les mariages <3 !

La nuit

Notre petite fille est née en janvier et elle était très frileuse. J’ai finalement réussi à la tenir au chaud la nuit grâce à notre magnifique gigoteuse ours manche longue d’hiver Moumout’. Je l’adore, je m’en suis séparée avec grand regret récemment mais elle était déjà trop petite pour l’hiver prochain, je pense sans doute m’en offrir une de la nouvelle collection en 12-24 mois pour cet hiver. Nous avons en ce moment la version été toute fine, qui est super : c’est comme un lange tout doux transformé en turbulette.

Pour notre fils, nous avons beaucoup utilisé le Cocoona Baby, je l’avais gardé précieusement pour ma fille et elle n’a vraiment vraiment aimé, j’ai dû l’utiliser 2-3 mois pour elle dans la journée, mais elle préférait son transat où elle était dans une position plus confortable, je n’ai pas insisté. Elle n’a jamais dormi dedans la nuit car elle était plus à l’aide son lit et aimait avoir de l’espace.

Pour s’endormir nous avons vite eu besoin d’une petite musique aider BabyChat à trouver le sommeil : j’ai un coussin mellipou un cadeau de naissance, il y a la musique d’Amélie Poulain ça marche du tonnerre sur ma fille ! Depuis peu nous utilisons la tortue magique. Les enfants sont dans la même chambre et ça les aide à s’endormir ensemble avec le bruit de la mer.

Comme doudou, c’est un lange Poudre Organic qui a été élu doudou officiel, elle se frotte le visage avec : elle l’adore on l’emmène partout. Je pense d’ailleurs qu’il faudrait que j’en prévois un deuxième au cas ou !

 

Les Repas

Les biberons Mam, j’aime beaucoup ces biberons car ils se démontent complètement : pour le nettoyage c’est hyper pratique. Ils ont système anti-colique etc. On en a essayé plusieurs pour BabyChat et vraiment ce sont ceux-là qu’elle a préféré et de loin. J’avais des Avent que mon fils adorait mais comme on dit chaque enfant est différent . J’ai également investi dans un égouttoir à biberons ;  en plus de ne pas être trop moche il est vraiment super pratique.

En ce moment on est plein dans la diversification. Je n’avais pas investi dans un BabyCook pour mon fils car je n’avais pas trop de temps pour cuisiner et j’avais peur ne pas m’y mettre et que ça soit un achat inutile ! Et alors depuis que je l’ai commandé,  je ne regrette pas du tout mon achat : j’adore faire des purées ou des compotes — c’est hyper simple et rapide ! Et en plus, j’adore la version pink que j’ai choisi, trop mignonne dans ma cuisine… on m’a dit que le double était bien pratique aussi quand tu veux faire purée + compote. Pour l’instant je fais en alternance, elle mange la purée le midi et des compotes au goûter donc ça ne me pose pas de problème ! Pour avoir plus d’idées, j’ai acheté ces petits livres trop mignons avec des recettes pour les bébés : ils sont super bien fait et il y en a plusieurs en fonction de l’âge de votre enfant. J’ai le 4-6 mois et le 7-9 mois.

J’ai aussi des pots de conservation, quand je fais des quantités un peu plus grandes, comme ça je stocke au frigo pour le lendemain. Ils sont très pratiques et se lavent hyper facilement. À terme, je pense peut-être investir dans un multiportions pour pouvoir congeler les jours de flemme. Il nous fallait également des petites assiettes comme celle-ci que vous avez beaucoup aimé sur instagram ou encore celle-ci et une petite cuillère en silicone.

Côté bavoir, j’en ai plusieurs, une sorte de tablier que j’ai déniché chez Ikea que je mets quand ma fille a des petits vêtements que je ne veux pas tâcher, comme ça je suis certaine qu’il n’y pas d’accident. J’ai aussi celui-ci  pour les petites compotes !

Les Balades

Il y a eu la grande question de la poussette ! J’ai longtemps hésité car j’avais une McLaren Quest pour mon fils. Je l’aimais beaucoup, mais je cherchais quelque chose d’encore plus maniable et pratique. J’ai donc décidé d’investir dans une Yoyo BabyZen en ginger et j’en suis plus que méga contente. Cette poussette nous a changé la vie ! Déjà j’ai acheté tout de suite pour mon fils la YoyoBoard, comme ça quand il est un peu fatigué il peut se mettre sur sa petite planche. Il peut être debout ou s’asseoir avec le petit siège c’est super pratique surtout quand je suis en solo avec les deux . Ensuite, elle est super légère et maniable, elle se plie facilement et elle prend si peu de place dans la voiture qu’on ne pose plus jamais la question de prendre ou non la poussette avec nous.

Parisiens que nous sommes, nous ne nous déplaçons pas souvent en voiture. Une de nos amies nous a gentiment prêté le Cybex Aton Q et on est vraiment content de ce siège. Il ne va que jusqu’a 13 kilos. Après je ne sais pas encore comment on va faire !

Dès qu’on sort de la maison, on prend notre sac à langer Moumout’ que j’adore : il est léger et pratique et je suis super fan de cet imprimé nuage. J’ai toujours un ou deux grands langes dans mon sac, avec un bébé qui régurgite beaucoup, ça me sert énormément ; parfois, je m’en sers comme petite couverture aussi quand elle a un peu froid. J’ai également un petit matelas à langer de voyage Plumeti, il est super confortable et le liberty est trop mignon.

Mon écharpe de portage Studio Roméo, elle ne prend pas de place, elle est super douce et BabyChat adore être dedans et moi je n’ai plus mal au dos. La boite dosette pour le lait, je prends toujours un biberon avec moi au cas où !

J’ai aussi depuis peu des lunettes de soleil Izipizi pour ne pas lui abimer les yeux quand il y a beaucoup de soleil comme en ce moment.

Et le plus important pour la poussette notre attache tétine et attache doudou pour ne rien perdre dans la rue. Ils viennent de chez Les Quenottes, une marque que j’aime vraiment beaucoup. Ma fille joue avec en même temps ça lui fait comme une jouet de poussette et ils sont vraiment trop beaux.

La journée

Notre petit chaton a eu beaucoup de problèmes de ventre, elle est allergique à la protéine de lait de vache et a un gros reflux : elle est donc très inconfortable quand elle en position allongé. Très vite nous l’avons installé dans ce transat BabyBjorn et ça été tout simplement miraculeux pour elle. En position semi allongé, elle n’avait plus mal et je pouvais la bercer pour apaiser ses larmes. À 6 mois, elle l’adore toujours autant et elle a appris à se balancer seule avec ses pieds. Il est super pratique aussi car la housse se détache et se lave hyper facilement. Cela facilite la vie quand comme moi, vous avez un bébé qui régurgite beaucoup.

Nos petits jeux préférés sont les hochets Sebra en tricot, ils sont tout mignons et mous, donc bébé ne risque pas se blesser. J’aime aussi beaucoup les petits livres mou et qui font du bruits comme celui-ci.

En ce moment, elle adore jouer avec deux poupées trouvées chez Jacadi : elle est tombé en amour de la bleue en liberty récemment et ne la quitte plus. Elles ont un petit grelos à l’intérieur et sont toute légères et douces.

Nous avons aussi d’autres petit jeux mais je vous ferais un article plus détaillés sur le sujet. Comme elle n’aimait la position allongé, je n’ai pas investit dans un tapis d’éveil, mais maintenant qu’elle s’assoit, j’aimerais beaucoup lui acheter des tapis Nobodinoz comme celui-ci pour qu’elle puisse avoir un petit espace de jeux bien confortable.

Les soins

La révolution de la couche est en marche depuis que j’ai découvert le service Lillydoo, ça m’a changé la vie, car c’est un abonnement : plus besoin de se soucier d’acheter des couches, elles arrivent directement chez moi et ça c’est vraiment un confort de fou. Je les ai également choisi car je voulais des couches sans produits toxiques pour ma fille : on avait essayé les Naty mais je les trouve trop rigides et on a eu des petits accidents de débordement. J’aime aussi les Love and Green que j’utilise également.

Pour les produits de bain et crème pour le visage, on est adepte de Minois : j’adore l’odeur de ce produit ; en plus de ça, ils ont une composition vraiment respectueuse des bébés. Toute la famille les utilise.

Pour le change, j’utilise du liminent de chez Catier : c’est celui qui convient le mieux à ma fille de tout ceux que j’ai essayé pour le moment. J’ai également des petites débarbouillettes de chez les Quenottes pour le visage de madame.

On met toutes les petites affaires dans Lucette, notre trousse de toilette personnalisée Petit Picotin. Comme ça, quand on part en voyage tout est déjà dedans : on peut même rajouter les affaires du grand frère et de papa et maman J .

Pour le bain, idem avec les histoires de position allongée inconfortable : notre fille a commencé à adorer le bain quand j’ai utilisé un transat de bain. Je n’avais jamais utilisé ça pour mon fils, et pour elle ça été un changement du tout au tout. Plus de pleurs et un bébé qui apprécie de rester dans le bain. Elle le prend même avec son frère et ils rigolent tous les deux comme des baleines. On a vite abandonné la petite baignoire : elle se baigne directement dans la grande ! Maintenant qu’elle se tient assise, j’ai commandé ce siège de bain. Et là, elle était encore plus contente. Pour contrôler la température, on a aussi ce petit thermomètre de bain super pratique. Il est digital et en plus du bain, il peut donner la température dans une pièce : idéal pour vérifier si la chambre de bébé n’est pas trop chauffée ou trop fraîche.

Voilà ma (longue) liste de petite choses qu’on utilise au quotidien pour notre bébé et qui lui correspondent. Bien évidemment il faut surtout savoir s’adapter à vos besoins et à votre feeling. Entre mon fils et ma fille, nous n’utilisons pas forcement les mêmes choses : c’est donc une liste exhaustive de ce qui convient à notre famille et notre mode de vie. J’espère que cela aidera certaines mamans qui cherchent des idées pour leur liste de naissance mais encore une fois chacun est différent et n’a pas forcement les mêmes besoins. Sentez-vous libres de choisir ce que vous pensez être le mieux pour votre enfant.

Crédit : L’apprentie Mariée

Commentaires
Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

PARTENAIRES

coton bird

LE SHOP

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

INSTAGRAM

FERMER