MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

Il y a des jouets comme ça qu’on t’offre et dont tu ne soupçonnerais pas qu’ils deviennent les chouchous de tes minis : c’est le cas chez nous avec les jouets d’éveil Lilliputiens. Pour mon fils, je crois que l’un des jeux avec lequel il a le plus joué quand il était bébé, c’est ce petit livre mou avec des textures et des couleurs. On l’emportait partout et le format était juste trop pratique : il pouvait passer un bon moment à le regarder, et surtout à le manipuler car c’est un livre qui fait plein de bruits rigolos — un différent à chaque page, des couleurs super vives et des textures à toucher, bref il y a de quoi faire. Je l’ai gardé précieusement pour ma fille et bingo rebelote ! elle l’adore. En plus, ils ont le même à la crèche, alors je peux vous dire que celui-là il est dans le top des jouets de la maison ! C’est un peu comme les doudous : tu en as plusieurs et tu ne sais jamais vraiment lequel ils vont choisir.

Dans la catégorie des jouets chouchous, j’ai eu la chance de recevoir pour ma fille cette petite hutte avec des animaux trop mignons : une girafe, un lion et un lémurien (j’avoue, on a mis un peu de temps à l’identifier celui-là). Alors, comment vous dire… déjà, elle plait aussi bien à mon fils de 4 ans qu’à ma fille de 11 mois. Le petit lion a un gros succès et les enfants l’emportent partout. On s’amuse à cacher les animaux dedans et aussi d’autres petits jouets ou peluches. Les parties de rigolades, à la maison je vous dis pas 🙂 ! C’est tout ce que j’aime avec les jouets Lilliputiens : le côté hyper ludique, un vrai travail sur l’imaginaire et les couleurs pop, les personnages ont tous des petits noms mignons. Pour les jouets de bébé, il y a des jeux de matières, de couleurs, de textures qui les stimulent comme ce cube avec des animaux et des formes que mon fils et ma fille adorent. Je crois que ce n’est pas vraiment surprenant si dans ma crèche, il ont plusieurs jouets de la marque : il y a une vraie recherche sur l’éveil aussi bien de la vue que du toucher ou de l’ouïe…

Pour les plus grands, là aussi il y a des petits trésors comme ce puzzle que j’ai reçu pour mon loup. Il faut le reconstituer pour raconter l’histoire du chat botté dans le bon ordre. On forme un chemin où chaque moment de l’histoire est résumé dans un dessin, et on lit le paragraphe correspondant sur la fiche avec l’histoire. Il y a plusieurs langues disponibles, mais on n’a pas testé : si ça vous dis, vous pouvez le faire en hongrois ou en italien ! J’aime l’idée de pouvoir jouer en « lisant »: mon fils me re-raconte l’histoire ensuite, on peut en faire mille versions avec ce qu’il voit sur les images. Il développe son imaginaire : c’est un jeu qui pourrait paraitre assez simple mais qui, finalement, ouvre mille possibilités.

Vous l’aurez compris ici on est assez fan de Lilliputiens. En ce moment, si vous cherchez une idée de dernière minute pour Noël, ils ont des petits coffrets trop craquant : je vous les conseille !

Crédits Photo : L’apprentie Mariée

Commentaires
Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

PARTENAIRES

coton bird

LE SHOP

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

INSTAGRAM

FERMER