MENU
Blog Mariage & Maman

Familly , Love and Fun

Suivez-moi !

J’aime beaucoup l’idée qu’a eu ce couple de faire un save the date en vidéo ! C’est une idée originale et qui offre des tas de possibilités et des perspectives bien plus poussées que de la papeterie simple. On peut ressentir les émotions, être bercé dans l’univers des mariés, ressentir l’amour qui les unit…
Quand Rohman m’a proposé cette vidéo, j’ai été vraiment conquise. C’est très rare que je vous propose des vidéos sur le blog mais j’ai adoré l’atmosphère qui s’en dégage : la complicité des amoureux, la beauté des images, la musique… une petite pépite comme j’aime en recevoir dans ma boite mail !

Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir : j’espère que vous aimez autant que moi !

Save The Date en vidéo, Save The Date en vidéo C&D

Votre rencontre :

C: Nous nous sommes rencontrés à New York, où nous vivons toujours aujourd’hui, début 2011. D est très vite parti terminer ses études en Angleterre, et bien que nous ne nous soyons rien promis, après plusieurs mois d’appels quotidiens nous avons compris que quelque chose de fort se passait entre nous. Un an plus tard, il m’a rejoint pour vivre pleinement notre belle histoire à New York. Être loin de sa famille, de ses repères et de sa culture pourrait mettre n’importe quel couple à l’épreuve. Cela nous a soudé. Nous sommes chacun l’épaule sur laquelle l’autre peut se reposer.

Save The Date en vidéo, Save The Date en vidéo C&D

La demande en mariage

D: Tous deux amoureux de Central Park, le lieu de ma demande était donc une évidence. Après des semaines de recherches pour trouver la bague parfaite, je ne peux plus attendre. Samedi 25 juin 2016, je me reveille très excité et stressé, et propose donc à Carole un petit pique-nique sous notre arbre préféré. Je glisse la bague ainsi qu’une bonne bouteille de champagne dans mon sac, et nous nous mettons en route. Arrivés sur place, C est d’humeur très bavarde, et sentant la pression monter, je n’arrive pas à parler. Au bout d’une heure, je décide de me lancer et après s’être rappelé les moments importants de notre relation, je prend la bague, met un genoux à terre et lui demande “Veux-tu m’épouser ?”.

Save The Date en vidéo, Save The Date en vidéo C&D

C: Nous vivions une année émotionnellement chargée d’un point de vue familial, et nous nous répétions souvent que nous avions de la chance d’être ensemble pour traverser cela. Le jour de la demande, j’avais remarqué que Damien était très ému mais j’ai mis ça sur le compte de cette période compliquée à vivre à distance. De mon côté, j’étais particulièrement motivée pour une journée bien remplie. J’ai envie d’aller faire des courses, de visiter une partie de Central Park que je n’avais jamais vu, et j’invite même des amis à nous rejoindre à ce fameux pique-nique. Et je parle, je parle, je parle… Il a très bien su me surprendre et cette demande restera bien sûr gravée toute ma vie.

Save The Date en vidéo, Save The Date en vidéo C&D

Le choix du Vidéaste / Photographe

C: Nous avons fait notre recherche sur internet depuis New York. Je travaille dans l’audiovisuel, donc mes exigences pour le choix de ce prestataire étaient grandes ! Nous avons tout de suite eu un coup de cœur pour le travail de Rohman, qui retranscrit parfaitement et subtilement l’émotion d’un événement aussi important qu’un mariage, tout en racontant une histoire.
Nous avons ensuite “rencontré” Rohman par Skype, puis en personne lors d’un séjour en France. Il est exactement ce que l’on attend d’un photographe de mariage : un technicien précis, une vision artistique sophistiquée, mais surtout une présence complice qui sait devenir invisible et nous mettre à l’aise. Une belle rencontre humaine !

Save The Date en vidéo, Save The Date en vidéo C&D

Racontez-nous cette séance :

C: D a grandi au milieu des vignes en Provence, qui est devenu ma région d’adoption ! Les paysages de Marcel Pagnol m’ont toujours fait rêver. Il était donc naturel pour nous d’y célébrer notre union. Rohman nous a proposé une seance dans le Mont Ventoux, lieu très symbolique pour D.

D: Dès les premiers instants et malgré notre gène devant l’objectif, Rohman nous guide et nous met à l’aise. Au bout de quelques minutes, nous sommes dans notre bulle, et l’œil expérimenté de Rohman fige nos regards dans des clichés qui laissent transparaitre l’émotion.

Save The Date en vidéo, Save The Date en vidéo C&D Save The Date en vidéo, Save The Date en vidéo C&D Save The Date en vidéo, Save The Date en vidéo C&D Save The Date en vidéo, Save The Date en vidéo C&D Save The Date en vidéo, Save The Date en vidéo C&D Save The Date en vidéo, Save The Date en vidéo C&D

 

 

Crédit Photo / Vidéo : Rohman Wedding Story

Commentaires
Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

LE SHOP

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

INSTAGRAM

FERMER