MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

On termine le week-end avec un shooting d’inspiration le Magicien d’Oz ! Je ne sais pas si c’est un film qui vous parle, mais je trouve que la thématique de mariage cinématographique peut être une très bonne idée pour décliner votre déco, tenues, faire-part. Cela donne une dimension particulière à votre événement, où chacun des invités pourra s’inventer un personnage.

C’est Cécile, la photographe, qui m’a proposé ce shooting d’un collectif lyonnais. J’ai beaucoup aimé le visage de ces petites filles pleines de malice, l’univers qui reprenait les codes du film : Dorothy et ses chaussures rouges, le chemin de briques jaunes et les 3 personnages qui l’accompagnent dans ses aventures. C’est une idée un peu folle mais qui donne une vision différente de ce qu’il est possible de faire pour son mariage. Avant tout c’est une journée qui doit vous ressembler alors si c’est un film que vous aimez, un style de musique ou votre couleur favorite : foncez ! C’est vous qui vous marriez alors amusez-vous 🙂

magicien d'oz

Je vous laisse avec Cécile qui nous raconte un peu plus en détails ce qu’elle et son collectif ont voulu raconter à travers ce shooting :

Mon univers est cinématographique depuis si longtemps qu’il est difficile de penser que cela n’ait pas changé ma vie et construit ma façon de photographier. J’ai découvert le Magicien dOz enfant ; j’avais un peu oublié…et en le renvoyant avec mes enfants je me suis rendue compte de l’importance de ce film sur l’histoire du cinéma. Il en m’en fallait pas plus pour me lancer dans l’aventure. Immédiatement, il me fallait des chaussures à paillettes rouges, des briques jaunes, un arc en ciel, un château d’émeraude, Dorothy, Toto et les 3 personnages !

magicien d'oz

J’ai la chance de collaborer régulièrement avec des prestataires lyonnais sur de vrais mariages, aussi passionnés que talentueux… J’ai expliqué mon projet et en moins d’une semaine, tous étaient partants. J’avais envie d’un lieu que je n’avais jamais utilisé… Donc une ballade pour chercher un coin de nature avec un chemin, une jolie rivière et même un champs de maïs séché ! L’idée de transformer le lion peureux, l’homme de fer ou l’épouvantail en demoiselles d’honneur s’est fait sur la base des couleurs cuivre, or et argent.

magicien d'oz

Nous avions nos 2 univers, nos deux lieux… Dans le premier, le chemin de briques jaunes, les couleurs métalliques et les chaussures rouges. Le second, plus aérien, over the rainbow avec l’idée de retrouver le côté « DIY » du film.

Chacun a apporté son savoir faire et son univers. J’aime travailler ainsi, donner une direction mais laisser la liberté dans la création. Cela me permet le jour du shooting d’être surprise, de découvrir, cela me permet d’éprouver un vrai plaisir, un lâcher prise.

L’important était de conserver l’aspect poétique du film, la recherche du bonheur, l’importance de la famille… C’est ainsi que je vois la vie tout simplement.

Le collectif :

Photo: Cécile Cayon // Robe: Oh my Robe // Chaussures: Céline Bussy  // Bijoux: Baccarat // Make Up: Marine Iachini // Coiffure: Elodie Lecoin //Tutus demoiselles d’honneur: L’aura des Filles // Décoration: Jour d’élégance // Décoration floral et végétal: Jaune Pivoine // Wedding Cake: AAT Traiteur // Bonbons et Confiseries: Violette et Berlingot  // Papeterie: Marine Lorente

Commentaires
Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

LE SHOP

PARTENAIRES

cotton bird

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

36 15 MY LIFE MON INSTAGRAM

FERMER