MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

Votre fiancé vient de faire sa demande, vous êtes sur un petit nuage, vous avez des idées plein la tête. Vous commencez  à épingler un tas de choses sur Pinterest, dévorer les blogs et rêver d’une journée unique. Vous contactez quelques prestataires, vous cherchez un lieu, soudain la réalité vous rattrape et la question du budget est très vite mise sur la table.

Votre mariage, vous avez envie qu’il vous ressemble et le faire financer pas votre belle mère tradi ou par vos parents hippie vous fait déjà froncer le nez. Le problème c’est que vous avez du mal à trouver les fonds dans vos économies pour payer l’intégralité du mariage que vous rêvez d’avoir.

Plusieurs solutions s’offrent à vous : faire un prêt à la banque, gagner au loto ou utiliser une plateforme de mariage participatif comme WedZem, que je viens de découvrir, pour financer une partie ou l’intégralité de votre mariage.

J’aime  cette idée du mariage participatif où les invités peuvent contribuer au financement de votre mariage. C’est vrai que la question de l’argent est assez tabou en France et que les conventions sur le mariage sont un peu dures à bousculer. Mais si vous lisez ce blog, j’espère que vous êtes plutôt ouvert d’esprit et que vous avez une vision différente du mariage traditionnel.

Wedzem mariage participatif

C’est tellement important que ce soit un jour qui vous ressemble avec les personnes que vous aimez pour profiter de chaque instant et en garder de très beaux souvenirs .

Si pour cela vos amis ou votre famille peuvent contribuer à booker le photographe de vos rêves, à vous offrir les services d’un event designer ou tout simplement vous offrir la robe de la créatrice sur laquelle vous avez flashé, je trouve que c’est une idée vraiment formidable.

Au lieu de voir le côté récolte de fond, moi, en tant qu’invité, aller à un mariage dont j’ai contribué au déroulement me rendrait encore plus heureuse pour mes amis ou ma famille. J’aurais vraiment l’impression d’avoir apporté ma petite pierre à la construction de ce jour merveilleux.

Sur la plateforme Wedzem , le principe est très simple : vous créez votre liste  et ajoutez les pôles que vous souhaitez faire financer. Vous n’avez plus qu’a faire passer le mot à vos invités et le tour est joué.

En plus de cela, le site vous propose un annuaire de prestataires triés sur le volet pour vous faciliter la tâche dans vos recherches. Vous disposez en plus de votre espace personnalisé pour interagir avec vos invités, transmettre les infos pratiques pour le Jour-J ou raconter votre rencontre ou la demande en mariage.

Pour moi c’est une bonne alternative à la liste de mariage traditionnelle, surtout si vous avez un budget limité mais que vous souhaitez qu’on vous aide à financer le mariage qui vous fait rêver. Il faut aussi savoir balayer les conventions pour créer une vision du mariage plus actuelle basée sur l’entraide et l’amour qu’on a les uns pour les autres !

Oui, je sais, parfois je peux être un peu cheesy mais je ne peux pas m’en empêcher ahah.

Je vous fais des bisous mes petits lecteurs : à très vite !

Wedzem mariage participatif

Crédits photos : Moi – L’apprentie Mariée

Article partenaire.

Commentaires
Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

LE SHOP

PARTENAIRES

cotton bird

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

36 15 MY LIFE MON INSTAGRAM

FERMER