MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

Aujourd’hui on laisse la place aux hommes pour parler costume et la nouvelle collection Samson 2017. J’aime beaucoup cette marque puisque que c’est celle que mon mari avait choisi pour son costume de mariage ! J’ai beaucoup aimé les rendez-vous avec lui pour les essayages, le choix des matières, couleurs et les petits détails du sur-mesure qui font toute la différence. Nous avons toujours passé un très bon moment ensemble dans la boutique où le personnel était aux petits soins avec moi et mon mari. Il porte encore son costume pour les occasions et il a toujours des compliments car il lui va très bien ! Il me dit souvent qu’il aimerait y retourner pour un costume de ville de tous les jours… affaire à suivre donc… Mais si vous cherchez un costume pour votre mariage, je vous conseille vraiment de passer dans l’une de leurs boutiques, il faut un petit temps de fabrication comme c’est du sur-mesure : alors si vous êtes tentés par l’expérience, il faut y aller maintenant pour un mariage cet été !

Assez parlé de moi maintenant : je vous laisse avec quelques mots de Stéphane, créateur de la marque, qui nous en dit un peu plus sur son histoire et sur cette nouvelle collection ! Les photos sont signées Emeline de Hé Capture, une photographe avec beaucoup de talent que je suis plus que ravie de publier sur le blog 🙂

Votre histoire

Samson a été crée en novembre 1999, par Sophie Samson et moi-même. Nous avons  décidé d’unir nos savoir-faire respectifs. Sophie avait la maîtrise de la coupe comme modéliste et moi, je représentais, en France, les tissus des meilleurs drapiers italiens.
Notre marque « Samson » vient du nom de famille de Sophie, tout simplement. Notre concept, très novateur à l’époque, était d’offrir des costumes sur mesure de grande qualité, au tarif de ceux en prêt à porter des marques. Aujourd’hui Samson compte 6 boutiques : 4 à Paris, Lyon et Bordeaux.

Le marié 2017 chez Samson,  il est comment ?

Traditionnellement, le costume masculin était cantonné aux seules nuances de gris et de marine. Depuis quelques saisons, les nouveaux bleus lui ouvrent des territoires inconnus, allant du bleu ciel, aux bleus profonds, en passant par le bleu canard. Ces bleus permettent de nouvelles combinaisons de couleurs et apportent une fraîcheur inédite. Illustration de cette tendance sur les 5 silhouettes, imaginées par Samson pour le marié 2017:
Tout d’abord, porté par la mode vintage, le costume 3 pièces redevient incontournable. En bleu canard avec noeud pap’ en liberty (par Le Colonel Moutarde), il est vraiment le « must have » de la saison.


Les plus audacieux le porteront dépareillé, taillé dans un tissu à motif Prince de Galles mixé à un pantalon de couleur ciel en gabardine de coton.

Autre silhouette phare, le néo-smoking qui élargit la palette habituellement noire de cette tenue. Le col se doit d’être châle, dans un esprit 50’s et le tissu adopte ma gamme des nouveaux bleus, allant jusqu’à l’indigo. Les plus « dandy » oseront la veste de smoking en velours lisse grenat.

Enfin pour un mariage champêtre, un costume de coton ciel s’impose, à porter avec sa paire de sneakers préférée. »

 

Crédits :

Photographe : Hé! Capture // Costumes : Samson // Accessoires marié : Le Colonel Moutard // Robes : Stéphanie Wolff //  Bijoux mariée : So Hélo // Make-up/Hair : Agathe Sonnet // Modèles : Romain et Aude

Commentaires
Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

LE SHOP

shop2

PARTENAIRES

cotton bird

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

36 15 MY LIFE MON INSTAGRAM

FERMER