MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

Il y a des love sessions comme ça que tu reçois et tu les gardes précieusement comme une pépite. La publier sur le blog, c’est partager avec vous la jolie histoire de M+M qui ont décidé de faire cette séance juste avant le départ de M pour un voyage d’une année pour faire l’humanitaire. C’est tellement une jolie idée pour garder cet instant précieux juste avant une longue séparation. Les photos de Virginie aka A Day With Photographie sont juste magnifiques, l’émotion est là — j’en ai des frissons — et la beauté de ces deux amoureux sur la falaise, c’est juste un précieux cadeau qu’elle me fait en me proposant ce shooting pour avoir la chance de le partager avec vous. Si vous cherchez une photographe pour immortaliser vos jolis jours, bookez une séance ou un mariage avec elle sans hésitez. Vous ne serez pas déçus : ses photos sont de purs moments d’émotions, naturels et tendres. J’aime également sa manière de sublimer la nature et les petits détails qui font l’authenticité de cette séance.
Sur ce je, vous laisse avec un petit mot des amoureux et de leur photographe. Merci à eux pour ce partage.
Votre rencontre :

Nous nous connaissions depuis quelques mois par un ami en commun, mais nous n’avions jamais osé nous parler. C’est lors d’un séjour à Bordeaux où il vivait en colocation avec cet ami, que nous avons brisé la glace. M. m’a fait découvrir tous ses endroits préférés de la ville et on ne s’est plus quitté. M. a toujours aimé partager ses passions, et c’est ainsi qu’il m’a emmenée pour la première fois à la Côte Sauvage en Bretagne sur la presqu’île de Quiberon quelques mois après le début de notre histoire. Ce lieu est devenu un endroit très important pour nous. On y a énormément de souvenirs : c’est là que j’ai rencontré sa famille pour la première fois, que nous avons fêté notre première année de relation, et là aussi que nous avons longuement parlé de sa décision de partir un an à l’étranger pour faire de l’humanitaire. Avant ce grand départ, c’est donc naturellement que nous avons choisi ce lieu pour immortaliser notre complicité et garder ces précieux souvenirs toute notre vie.

Comment s’est déroulé la séance  ?
J’ai choisi de faire appel à Virginie Hamon de adaywithphotographie parce qu’elle proposait quelque chose de différent : une séance photo en mode reportage, balade. C’était nouveau pour nous deux et nous voulions être à l’aise, dans un endroit que l’on connaissait par cœur. Au début, nous étions intimidés et pudiques, mais Virginie a su garder la bonne distance pour nous mettre à l’aise, et on a fini par oublier sa présence et nous avons laissé parler nos sentiments. Bien sûr, elle était là pour nous conseiller et nous guider pour assurer le côté artistique des photos. Bien plus qu’une séance photo, c’est un moment que nous ne sommes pas près d’oublier : la balade au bord de la falaise le soleil couchant, la promenade dans les herbes hautes.. Virginie n’a pas compté ses heures et c’était un moment très agréable.

Enfin, nous avons reçu les clichés dans une petite boîte en bois très bien présentée, et c’était un véritable plaisir de les découvrir ensemble. Nous avons été surpris et émus de voir notre couple si bien représenté dans ce lieu fétiche. Nous en avons encadré plusieurs et nous sommes ravis !

Le mot du photographe

Je prépare mes séances avec le  couple pour connaître leur endroit préféré, pourquoi ils veulent faire une séance photo et lorsque nous sommes ensemble, je pars du contexte pour me glisser petit à petit dans leur bulle. Au final, j’ai toujours les mêmes commentaires et je crois que c’est ça que je recherche en faisant mes photos ; mes couples qui ne se sentaient pas vraiment à l’aise ou pas photogéniques avant la séance disent toujours en regardant les photos que les émotions sont là, qu’ils ne se voient pas du tout mal à l’aise, et même parfois qu’ils se trouvent beaux !

© : A Day With Photographie

Commentaires
Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

PARTENAIRES

coton bird

LE SHOP

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

INSTAGRAM

FERMER