Site icon L'apprentie Mariée

Love Session Saint-Valentin

léa fery Love Session Saint-Valentin 51 - Blog Mariage

Aujourd’hui c’est la fête des amoureux : je ne pouvais pas ne pas vous faire un petit clin d’oeil sur le blog. Même si cette fête peut paraître trop mercantile, ou un peu de cul-cul la praline, j’avais envie de vous faire plaisir et de vous gâter ! Parce que oui, dire à son amoureux qu’on l’aime, c’est tous les jours, mais faire un petit truc en plus le 14 février ,c’est un petit plaisir qu’on aurait vraiment tort de se refuser. Pour moi, plus on peut profiter de moments heureux, plus belle est la vie <3

Tout cela pour vous dire qu’aujourd’hui, sur le blog, c’est l’amour qui va être de la partie grâce à vos histoires à vous ! Avec l’aide de Léa Fery, une jeune photographe avec beaucoup de talent que je vais vous présenter plus en détails, nous avons le plaisir de vous offrir une séance avec votre amoureux ou votre amoureuse. (Rendez-vous à la fin de l’article pour les détails de la participation !)

Léa à bien voulu répondre à quelques questions que je lui ai posé sur son travail de photographe et de son style. J’aime vraiment ce que dégage ses photos, beaucoup d’émotions et d’intensité. Il y a un côté un peu fantasque dans ses photos que j’aime vraiment beaucoup. Je vous laisse donc en découvrir un peu plus sur elle dans la suite de l’article ….

Peux-tu te présenter en quelques phrases :

Bonjour, je m’appelle Léa, j’ai 25 ans dans les pattes, 9 ans et demi dans la tête. Je suis une photographe rêveuse, curieuse, je vis dans mon petit univers un peu fou, qui est mon monde photographique. J’aime sauter dans les flaques d’eau, boire du thé, et rire au éclats.

 

Quelle photographe es-tu ? 

Je suis devenue photographe par amour de l’image, en premier lieu, et par la suite pour toutes les merveilleuses rencontres qui découlent des différentes séances réalisées. Que ce soit des modèles pour des projets personnels, ou des particuliers, seuls, en famille, dans les petits ou les grands moments, toutes les rencontres faites ces dernières années nourrissent l’amour que j’ai pour ce métier. Nous autre photographes avons pour but de rendre les gens heureux par nos images, et c’est une des plus belles responsabilités qui nous est offerte !

Quelle est ton approche ?

Que ce soit pour des photographies de couple, de famille, ou pour un mariage, mon souhait est de montrer du bonheur, dans les regards, dans les sourires des amis, les rires de la famille, les larmes des invités. Je souhaite capturer les émotions, le vrai. Tous les petits instants que vous n’avez pas forcément vu, et qui ont trouvé leur place dans votre vie dans cette fraction de seconde.

Quelles sont tes inspirations ?

En mariage, je n’ai pas forcément une inspiration nette, je me nourris de beaucoup d’images, de différents photographes à travers le monde. Mes amours vont de Marine Szczepaniak à Igor Bulgak. Les univers qui me nourrissent sont variés, sombres ou colorés, nature ou travaillés. Ce qui m’inspire le plus sont les sourires et les petits moments qui se passent devant mon objectif, même si c’est cliché de pouvoir dire ça. 😉

Si tu devais donner un conseil pour choisir un photographe ? 

Si je devais donner un conseil, ce serait de le choisir avec le cœur. Il n’y a pas que les images qui doivent vous plaire, pas que le budget qui doit vous convenir : le plus important, c’est le feeling que vous avez avec cette personne. Ce sentiment est dans les deux sens : si vous vous sentez bien avec la personne qui doit capturer un moment de votre vie, vous serez rassuré, moins stressé, et d’autant plus heureux au moment de la prise de vue, et ça, ça se verra sur les images !

 

C’est le moment de nous raconter votre histoire d’amour, comment vous vous êtes rencontré et surtout ce que vous auriez comme projet fou pour une séance de couple à deux. Il y a juste des petits impératifs : vous devez être disponible en février / mars et la séance doit se dérouler sur Lyon et sa région.

Vous avez jusqu’à dimanche 19 février à 23H55 pour me poster votre participation en commentaire de cet article l’histoire qui nous séduira le plus sera celle qui gagnera la séance.

J’ai trop hâte de vous lire, alors à vos claviers les amoureux <3 !

© : Léa Fery

 

Quitter la version mobile