MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

Avec mon mari, nous avons la passion des beaux hôtels, parisiens ou non : nous aimons essayer de dénicher la perle rare pour passer un moment tous les deux dans un superbe cadre. Quand Joséphine m’a proposé de découvrir l’Hotel, un 5 étoiles à Paris, j’ai sauté sur l’occasion, en particulier car il propose aujourd’hui une offre mariage que je trouve très intéressante. Je ne connaissais pas du tout cet hôtel : c’est une adresse très confidentielle et gardée comme un petit bijou par ceux qui le fréquentent. J’ai par exemple visité la suite occupée par George Clooney lors de son dernier passage à Paris.

Ce qui m’a tout de suite frappé, c’est cette ambiance digne d’un film des années 1930 qui règne dès l’entrée de l’hôtel. J’ai adoré cette atmosphère chargé d’histoire. En effet, avant d’être un hôtel, le lieu a longtemps abrité les amours de Marguerite de Valois, alias la reine Margot ! Il a longtemps été la résidence principale d’Oscar Wilde, ce qui lui vaut une chambre à son nom. C’était un peu le place to be dans les années 1960 : beaucoup de people y ont séjourné, de Salvador Dali à la princesse Grace, en passant par Frank Sinatra, Elizabeth Taylor, Richard Burton, mais aussi Jim Morrison et Serge Gainsbourg.

Au bar de l’hôtel, il y a d’ailleurs un petit coin avec des photos de cette époque. J’ai adoré ce côté caché et confidentiel, comme un petit trésor qu’on garde pour soi et qu’on n’ébruite pas trop pour ne pas faire connaître l’adresse au plus grand nombre.

L’Hotel est composé de 20 chambres, ce qui fait de lui le plus petit 5 étoiles de Paris. Ma visite commence par la piscine privée nichée sous des voûtes en pierre. Le spa est comme un petit cocon où l’on peut profiter de massages et de la privatisation de la piscine pendant 1H30. Je me suis senti incroyablement bien quand j’y suis entrée et j’avais envie d’y rester pour profiter d’un massage relaxant !

J’ai découvert ensuite cet incroyable puits de lumière surplombé par une incroyable coupole. Les chambres ont chacune une thématique différente, les objets ont été chinés spécialement pour elles et tout l’univers de la chambre a été soigneusement pensé pour vous faire voyager. On s’y sent hyper bien, tout a l’air hyper confortable et tout est fait pour qu’on s’y sente bien. La majorité du temps, la salle de bain possède une baignoire et une douche. Je dois vous avouer que j’avais qu’une envie c’était de m’allonger sur un des lits moelleux pour faire une petite sieste.

C’est autour d’un délicieux tea time que j’ai pu découvrir un aperçu la cuisine étoilée au guide Michelin de l’Hotel, et au vu de ce que j’ai dégusté ce jour là j’aimerais vraiment y retourner pour en découvrir un peu plus sur la cuisine du chef. Et comme je vous le disais un peu plus haut, vous pouvez si vous le souhaitez y organiser votre réception de mariage.


Le chef propose un déjeuner ou dîner gastronomique à vos convives : c’est une offre intéressante pour un mariage parisien si vous êtes en petit comité et que vous aimez la grande cuisine. Le restaurant est entièrement privatisé pour l’événement, et vous pouvez même profiter des suites de l’hôtel pour vous et votre famille. Je crois que si je devais me marier aujourd’hui, je me laisserai tenter, tant j’aime l’histoire et le côté glamour, et joliment désuet de l’endroit.

Si vous êtes en région parisienne et que vous souhaitez profiter du tea time et d’un massage en amoureux, c’est possible aussi. Vous pourrez ainsi goûter au charme de l’Hotel sans y passer la nuit. Moi je me laisserais bien tenter, et vous ? Merci beaucoup à l’Hotel d’avoir bien voulu partager ici les photos de ce beau shooting de mariage. Les robes de Faith Cauvain sont absolument magnifiques. Mention spéciale pour les accessoires : les bijoux de l’Atelier Sarah Aime que j’aime toujours autant et ce superbe bouquet L’Artisan Fleuriste !

Crédits shooting mariage :

Photographe : Marine Blanchard Photographie / Lieux : L’Hotel / Robes de Mariée : Faith Cauvain  / Accessoires : Atelier Sarah Aime / Fleuriste : L’Artisan Fleuriste  / Costume du Marié : De Fursac / Mise en beauté : NT Beauté  / Noeuds de Papillon : Noeud Dit Pas Non & Le pagne et Lys / Modèles : Marie Dufresne et Loïc Angole.
Commentaires
Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

PARTENAIRES

coton bird

LE SHOP

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

INSTAGRAM

FERMER