MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

C’est la rentrée mes petits apprentis et on commence bien l’année avec le joli mariage de C&C avec de belles couleurs jaunes qui sentent bon le soleil et la bonne humeur.

Ce très joli reportage m’a été proposé par Marine de Ce Jour-là, une équipe de photographes vraiment très sympathiques avec du talent et la joie de vivre à revendre. Un beau duo que vous pouvez choisir sans hésiter pour votre mariage à venir. Je vous laisse en compagnie de Capucine, notre mariée du jour, qui nous en dit un peu sur ce mariage !

cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-483

Comment vous êtes-vous rencontrés / votre histoire ?

Nous nous sommes rencontrés au bureau en février 2012. J’étais nouvelle dans la société et je partageais un bureau avec deux autres filles qui sont parti en congés vers avril. Pendant ces deux semaines j’étais seule et donc dès que j’avais des questions j’appelais Clément qui est toujours le premier à vouloir aider. C’est à partir de là que tout a commencé. Le début n’a pas été facile car nous étions collègues et nous avions chacun nos histoires du passé. Notre histoire a été ensuite crescendo.

Puis en octobre 2014, j’emmène par surprise Clément à Venise pour son anniversaire. C’est finalement lui qui va me surprendre le samedi soir en me demandant si je voulais être sa femme et j’ai dû sautiller 100 fois en disant « oui oui ».

cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-172

Votre choix pour l’ambiance, vos Inspirations déco :

Nous avons annoncé notre mariage début novembre et nous avons réfléchi à une date : le 18 juillet. A cause de notre travail, nous voulions partir en voyages de noces en juillet/août et je ne voulais pas passer mes vacances d’août à finir d’organiser le mariage en septembre.
Pour le lieu, c’était une évidence : je voulais le faire dans notre maison familiale en Sologne. Clément adore aussi cette maison, donc nous avons fait le choix de célébrer le mariage religieux là-bas.

Concernant le choix du thème cela a été évident. Nous étions en Sologne au mois de juillet donc nous voulions un thème champêtre avec des fleurs de champs et du jaune (soleil, chaleur).

Clément est très attaché au Perche, car il y a de la famille. Nous avons donc célébré notre mariage civil en mars dans son fief familial. Nous avons organisé deux mariages mais cela a été super car c’était deux saisons différentes. Nous avons pu être en petit comité pour le mariage civil et cela a permis aux deux familles et à nos amis de se rencontrer et de se connaitre un peu plus.

cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-152cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-178 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-171 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-184

La robe

Nous étions au mois de novembre et il fallait que je me presse pour trouver une robe ! J’ai appelé différents créateurs qui ne pouvaient plus faire ma robe dans les temps… J’ai quand même pris 2/3 rendez-vous pour avoir des idées. J’ai trouvé ma robe à la deuxième boutique : Métal Flaque. Je vous conseille vivement car elle regroupe plusieurs créateurs : vous avez donc le choix. Essayez bien différentes robes car on ne choisit pas forcément celle qu’on avait imaginé !

cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-155 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-159 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-129 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-145 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-165 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-169 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-170

Pour la bague si vous ne l’avez pas encore, prenez votre temps et faites-la sur mesure : elle correspondra à votre personnalité et pas à celle de la fille d’à côté. Ma bague a été faite par Antoine Camus. Nous nous sommes vus plusieurs fois. Au départ il essaye de vous connaître, puis en fonction de votre personnalité et de votre morphologie il vous propose des modèles en pâte à modeler. Dès validation du modèle, il fabrique une bague en cire puis, si elle vous convient, il réalise le modèle final !

cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-122

Les Prestataires :

L’agence Public Address s’est occupé de l’éclairage du jardin, de la maison, de la tente, installation du podium, lâcher de confettis, enceinte etc. Ils sont jeunes, sympas, professionnels et de bon conseil. Grâce à eux, nous avons fait une surprise aux invités qui a fait l’unanimité : un saxophoniste qui a joué quelques morceaux avec le son du DJ. Il y a eu de l’ambiance jusqu’à 6 heures du matin !!

Nous avons choisi Fredeville pour le traiteur, c’était délicieux et joliment présenté. Les tenues des serveurs, la présentation des plats et les fleurs des tables du cocktail étaient adaptés à la thématique du mariage. Le bar à smoothies et le bar de crevettes flambées ont eu un succès fou.

Pour les faire-part, nous avons utilisé le site de rosemood.fr. Ils sont très réactifs.

Pour la décoration je remercie fortement ma mère qui adore la décoration et qui s’est beaucoup investi tout en écoutant ce que l’on souhaitait. Elle a eu la très bonne idée d’avoir des tables en bois, des chaises vertes de jardin, et des chemins de tables fleuris. Elle a choisi les tissus et coupé au ciseau cranté les 30 chemins de tables. De même pour les serviettes : cela coûtait moins cher d’acheter le tissu et de le couper au ciseau cranté que de les louer. Il faut juste aimer prendre le temps de faire cela.

Pour les tables, nous avons préféré investir dans de la belle vaisselle plutôt que dans des fleurs étant donné que les nappes étaient déjà fleuries ! Nous avons juste fait appel à des agriculteurs du coin pour leur acheter des tournesols et du blé.

Pour le mobilier, vaisselle etc., nous sommes passés par Options. Nous avons illuminé les tables avec des bougies Ikea qui avaient le meilleur rapport qualité / prix.

Comme nous faisions le dîner chez nous, nous avions besoin d’une tente pour placer les 270 invités. Nous avons fait appel aux Chapiteaux de Paris. Ils ont beaucoup de tentes, donc ce n’est pas trop la panique concernant le stock, mais nous vous conseillons de la réserver 6 mois à l’avance. Comme vous le savez, faire le mariage chez soi est plus cher qu’une location de salle car ce qui coûte cher est surtout la location de la tente donc si vous avez la possibilité de faire le dîner dans une grange ou autre nous vous le conseillons. Louez des WC en plus car si vous utilisez celles de chez vous, vous risquez d’avoir des WC non utilisables rapidement dans la soirée !

Nous avons adoré préparer ce mariage. Il est important d’être bien organisé pour éviter de stresser. Si vous pouvez, prenez une semaine de congés avant le jour J. Nous avons profité à fond du jour J jusqu’à la dernière chanson du dance floor.

cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-628 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-629-1 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-631 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-633 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-637 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-642 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-665-1 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-682 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-875 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-878 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-903

Votre plus beau souvenir :

Le meilleur moment du mariage est lorsque nous nous sommes vus avec Clément juste avant les séances photos avec famille et témoins. Nous avions fait le choix de faire des photos avant la messe.

Et je remercie énormément Marine de ce Jour là car elle a tout fait pour rendre ce moment magique. Nous étions tous les deux, loin du monde et cela a été 5 minutes de fortes émotions. Merci.

cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-207 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-217 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-276 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-531 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-545 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-570 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-572 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-602

Un petit conseil :

Prenez un photographe : c’est essentiel. Nous avons eu la chance d’avoir eu à nos côtés Vincent et Marine de Ce Jour-là. Les photos sont comme un reportage et c’est exactement ce que l’on souhaitait. Ils sont patients, gentils et de bons conseils. La boîte surprise qu’ils vous remettent vos photos est géniale (je ne vous dis pas ce qu’il y a dedans).

Si vous le pouvez, prenez aussi un vidéaste. C’est génial de revoir les images de son mariage. Nous sommes passés par Jérôme Gabbai de Sachem Productions, il nous a fait un film d’environs 1h30 avec tous les bons moments de notre journée.

Dites à vos invités une semaine avant le jour J de télécharger l’application Wedpics : cela permet de recevoir les photos et les vidéos de vos invités.

Demandez de l’aide aux témoins, à la famille et aux amis pour rester zen le jour J.

Demandez aux invités d’apporter différentes pièces du cocktail aux mariés. J’ai eu de la chance d’y avoir pensé donc j’ai pu profiter du cocktail. Mon mari n’a rien goûté et il le regrette.

cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-519 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-516 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-482 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-252 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-249 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-233cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-932 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-949 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-1014 cejourla-photographe-mariage-evjf-paris-capucineclement-1127

Commentaires
Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

LE SHOP

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

INSTAGRAM

FERMER