MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

Comme promis, voici le mariage orange pastel et bleu gris de Virginie et Marc. Un mariage simple, comme je les aime, avec une jolie histoire d’amour depuis le lycée qui a mis un peu de temps à démarrer… Une déco créée presque entièrement home made, l’amour, la famille, l’émotion d’un instant unique… et les photos de Johanna Marjoux sont parfaites !

Allez, je ne vous en dis pas plus : vous avez déjà plein de choses à lire dans les réponses des amoureux ! Merci Virigine & Marc pour ce partage tous mes vœux de bonheur !

Comment vous êtes-vous rencontrés / votre histoire

Notre histoire est faite d’1 oui et de 2 non 😉

Nous nous sommes connus au lycée par ma meilleure amie. Nous sommes devenus amis mais déjà pour moi il y avait un petit quelque chose. Je me suis un jour lancé mais il m’a dit non. Nous sommes quand même restés amis et quelque temps après, j’ai rencontré un autre garçon avec lequel je suis restée durant 2 ans et demi. Un an plus tard alors que j’étais en couple, Marc m’a avoué qu’il voulait sortir avec moi mais je lui ai dit non puisque j’étais en couple. Mais il y avait toujours ce petit quelque chose. Et 1 an et demi plus tard, je me suis séparée et quelques semaines plus tard, toujours par le biais de ma meilleure amie, nous en avons rediscuté et nous nous sommes embrassés, c’était il y a 10 ans le 23 février !!!

Depuis nous ne sommes plus quittés et sommes de plus en plus amoureux et complices chaque jour.

Votre choix pour l’ambiance, vos inspirations déco

Pour notre mariage, nous avions tous les deux envie d’avoir des choses qui nous ressemblent, qui fassent lien avec notre histoire.

C’est pourquoi nous avons fait le choix de le faire dans la maison de ma belle-mère (l’amie de mon père). Elle a une très belle maison à la campagne avec un splendide jardin. L’église du village est également très mignonne. Nous aimons beaucoup cette maison qui reste dans une région proche de notre région d’origine à tous les deux, les Corbières dans l’Aude.

Nous avons fait le choix de nous marier civilement dans son village d’enfance et le jour de mes 30 ans pour rester dans le symbole.

Nous avons aussi fait le choix d’avoir beaucoup de décorations à notre mariage. Le fait de le faire dans une maison de famille nous a obligé à louer un chapiteau, qui n’était pas des plus jolis, nous avons donc voulu le décorer.

Ma belle-mère (mère du marié) est très manuelle et adore faire avec ses mains. L’année précédente, elle avait marié son premier fils en Bretagne dans la région d’origine de sa belle-fille, au vu de la distance, elle n’a pas pu trop s’y impliquer. Elle était ravie – et nous aussi – qu’elle nous aide dans cette partie décoration. Elle a aussi réalisé elle-même les cadeaux des invités – douceur du thym – une spécialité de son village d’enfance qu’elle a appris à faire elle-même. Elle a fait plus de 200 pots après 5 essais. Un délice !

Nous avions choisi des couleurs : orange pastel et bleu gris. Cela devait rester notre fil conducteur au départ. Et puis sur certains éléments nous avons fait des concessions en raison du prix.

Nous voulions également donner une ambiance campagne-ginguette à notre mariage, mais sans le stéréotype de la nappe vichy et des bottes de paille.

Nous avons aussi choisi, pour le nom de nos tables, des dates qui symbolisaient notre histoire. Pas simple à réaliser quand on a 25 tables donc 25 moments à trouver. Nous voulions aussi faire jouer un peu nos invités donc nous avions mis un indice à chaque fois et un petit texte dans une enveloppe pour expliquer le moment.

La suite des inspirations provient de Pinterest, la bible des mariages. Nous avons choisi des décorations, à base de papier de soie, de papier crépon, de bouteilles de bière repeintes et autres boites en métal bombées. C’était une décoration relativement simple mais présente, c’était ce que nous voulions. Simple mais très longue à mettre en place, surtout pour la décoration du chapiteau. Nous n’aurions jamais réussi sans notre super équipe de témoins venus plusieurs jours avant le mariage, ni nos parents ultra impliqués.

Pour les idées sur Pinterest je vous invite à visiter celui du blog j’épingle beaucoup d’images 🙂

 Le plus beau souvenir du mariage

Pour ce qui concerne les souvenirs, il y a aurait plein bien sûr.

Mais en tout premier lieu, la demande en mariage. La perfection assurée. Chalet sous la neige avec jacuzzi au Canada, bouteille de champagne préférée ramenée discrètement dans les valises (j’adore plus que tout le champagne, c’est pour ça), musique douce et surprise totale. Demande à genoux, avec un discours le plus beau qui soit…et tellement ému qu’il en oublie de poser la question à la fin. Le premier plus beau jour de ma vie.

Pour ce qui est du jour J… tant et tant de souvenirs… déjà les premiers oui au mariage civil… tellement beaux !!

Mon arrivée dans l’église et lui en pleurs (il ne pleure JAMAIS d’habitude), notre premier moment seul après ce moment, dans la sublime voiture le temps d’aller faire quelques photos en amoureux.

Notre discours en commun pour remercier nos invités avec pour chacun une fin personnalisée et surprise.

Notre entrée dans la salle de réception…

Il y a en tellement encore car nous avons réellement vécu tous les deux le mariage de nos rêves (les 2 averses en moins et la fraîcheur nocturne, il aurait été encore plus parfait ;))

 

Un conseil pour nos futurs mariés

Dans la mesure de vos moyens, faite le mariage dont VOUS avez envie. Pas pour faire plaisir à quelqu’un de votre entourage, ni pour faire comme tout le monde, chaque mariage est différent et ce qui le rend le plus unique c’est quand on perçoit la marque des mariés dans tous les choix.

Précision tout de même, je dirais qu’on ne recommande pas de le faire chez soi, quand on a pas la structure pour recevoir. Le chapiteau coûte très très cher.

Et il faut surtout prévoir plein de surplus : locations chaises, tables, assiettes, verres, couverts pour le lendemain. Location de toilettes, de groupe électrogènes, chauffage… et énormément de disponibilité de tout le monde.

Nous avons vécu le mariage de nos rêves parce que nous avons eu l’immense chance d’être ultra bien entourés mais cela coûte bien bien plus cher. A réfléchir donc vraiment quand on veut le faire chez soi.

Et surtout dans la mesure du possible, prendre le temps… de se retrouver à 2… de faire durer chaque partie pour profiter des invités… de profiter à mort, de ne pas stresser et de s’aimer !!!!!

Les Prestataires 
  • Photographe : Johanna Marjoux ….une photographe de rêve, toujours disponible, de bonne humeur, qui met à l’aise et qui fait des photos tellement belles de naturel et de simplicité. Nous avions connu Johanna pour l’enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie, 1 an avant notre mariage et nous ne regrettons surtout pas de l’avoir revue pour notre séance d’engagement, fraîche et venteuse mais tellement belle. Et surtout pour ce mariage où elle a été plus que parfaite sur les 2 journées.
  • Déco : Nous même et nos familles et témoins, il n’y a rien de mieux 😉
  • Lieu de réception : Maison de famille dans l’Aude 
  • Traiteur : Un chef dans votre cuisine. Découvert lors du mariage de ma meilleure amie. Nous avons été très bien reçus lors du repas test qui était absolument délicieux. Christophe et ses équipes sont extrêmement professionnels. Nous étions 150 et le repas + cocktail étaient délicieux.
  • Fleurs : Un fleuriste de la petite ville à côté du lieu du mariage, à Mirepoix. La boutique de Fernandez David. Un véritable fleuriste, très moderne, à l’écoute de nos envies. Il a de suite compris mon envie (parce que oui le futur mari s’est arrêté pour les fleurs) et a réalisé des compositions magnifiques ainsi que une demi couronne pour moi, à tomber !
  • Robe : c’est une création quasi sur mesure d’Elsa Gary. Je n’ai pas mis beaucoup de temps à me décider, nous avons mélangé trois modèles de robes pour en créer une, unique.
  • Costume : la marque Father and sons. Son nœud papillon vient de Le Flageolet.
  • Maquillage  : Ma super esthéticienne qui est à Ramonville – Amandine beauté – a qui j’ai raconté tout le déroulé du mariage pendant ces longs mois de préparation avec sa collègue Virginie, et qui a accepté de venir me maquiller directement sur le lieu du mariage, chose qu’elle fait rarement. Une perle de douceur et de gentillesse, j’étais extrêmement heureuse qu’elle s’occupe si bien de moi et de pouvoir en discuter si souvent avec elle, encore aujourd’hui.
  • Coiffure : Gaby coiffure. Une coiffeuse du coin recommandée par ma belle mère, qui a reproduit exactement ce que je voulais avec la demi-couronne et la tresse. Elle a été adorable durant l’essai et le jour J. Toutes deux ont aussi maquillées et coiffées mes deux belles mères et les témoins filles, le matin du mariage, un moment tellement agréable, je les ai regardées avec plaisir et rire. Mais elles, n’ont pas chômés, nous étions 8 quand même.
  • Faire-part : Nous l’avons fait nous même avec l’aide d’une cousine de mon mari, anciennement graphiste. Là aussi c’était dans la lignée de notre envie, faire nous-mêmes, et à notre image.
  • Accessoires : J’ai fait personnaliser ma pochette de mariée, dans une boutique toulousaine appelée VOUS. Mes bijoux étaient des bijoux de famille. Et j’ai acheté une super petite veste en fourrure blanche (en avance sur la mode de cet hiver) chez Zara, heureusement que je l’avais (ne jamais penser qu’il va faire forcément beau et chaud ;))

Pour découvrir les autres mariage du blog rendez vous ici dans la catégorie Mariage.

Crédits Photos : Johanna Marjoux

Commentaires
Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

LE SHOP

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

INSTAGRAM

FERMER