C’est le retour de ma rubrique préférée sur le blog : je vous emmène dans l’univers de Delphine, calligraphe de Silent Word Studio. Je n’ai pas suffisamment de temps pour vous proposer ce genre d’article aussi souvent que je le voudrais, mais j’adore découvrir la personnalité et le parcours qui se cachent derrière un simple nom. Nos artisans du mariage façonnent vos jolis jours et j’espère que cela vous aidera à connaître un peu plus Delphine et, vu son immense talent, de lui faire confiance pour votre mariage.
Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir son histoire ….
Sommaire
Quel est ton parcours ?
Très jeune déjà mes cours de maths au collège se sont rapidement transformés en cours de dessin… je crois pouvoir l’admettre aujourd’hui sans risque de représailles ! Mes marges étaient couvertes de coups de crayon et cela a duré pendant de nombreuses années. Le dessin a donc toujours fait partie de moi, une liberté d’expression que je m’étais trouvée. J’ai grandi en dessinant et j’ai eu la chance de suivre plusieurs cours d’arts appliqués en parallèle de mes études.
Diplômée d’un master en événementiel, j’ai passé 5 années à voyager sur plusieurs continents dans le cadre de mes études et premières embauches. De retour en France il y a quelques années, j’ai pour le plaisir repris mes crayons et pinceaux, tout en intégrant une agence de Wedding Planner haut de gamme, pour laquelle je gérais une clientèle internationale. Des années extrêmement enrichissantes qui m’ont doucement poussées vers mon métier actuel. C’est dans le cadre de cette activité que je me suis découvert une passion pour la calligraphie; poussée par la conviction d’une amie dans le milieu, j’ai commencé à proposer mes services à nos futurs mariés, et je ne me suis plus vraiment arrêtée ! Passionnée par l’organisation du mariage, ce n’est qu’après 4 ans en tant que wedding planner que j’ai décidé de faire de ma passion mon métier, et de me concentrer pleinement à la création de faire-part et à l’illustration. Autodidacte, j’ai pendant un an consacré mes journées à l’apprentissage de différentes méthodes, tant pour améliorer mes techniques en calligraphie et en aquarelle que pour maîtriser toutes les ficelles du graphisme.
Pourquoi choisir la calligraphie ? qu’est-ce qui te plaît dans ton métier?

Ton approche quand des mariés te contactent ?
Peux-tu nous en dire un peu plus sur les différentes prestations que tu proposes ?



Une envie / un projet / un rêve pour les année à venir ?



