MENU
Blog Mariage & Maman

Familly , Love and Fun

Suivez-moi !

C’est le retour de ma rubrique préférée sur le blog : je vous emmène dans l’univers de Delphine, calligraphe de Silent Word Studio. Je n’ai pas suffisamment de temps pour vous proposer ce genre d’article aussi souvent que je le voudrais, mais j’adore découvrir la personnalité et le parcours qui se cachent derrière un simple nom. Nos artisans du mariage façonnent vos jolis jours et j’espère que cela vous aidera à connaître un peu plus Delphine et, vu son immense talent, de lui faire confiance pour votre mariage.

Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir son histoire ….

Silent Word Studio, Histoire de calligraphe :  Silent Word Studio

Quel est ton parcours ?

Très jeune déjà mes cours de maths au collège se sont rapidement transformés en cours de dessin… je crois pouvoir l’admettre aujourd’hui sans risque de représailles ! Mes marges étaient couvertes de coups de crayon et cela a duré pendant de nombreuses années. Le dessin a donc toujours fait partie de moi, une liberté d’expression que je m’étais trouvée. J’ai grandi en dessinant et j’ai eu la chance de suivre plusieurs cours d’arts appliqués en parallèle de mes études.

Diplômée d’un master en événementiel, j’ai passé 5 années à voyager sur plusieurs continents dans le cadre de mes études et premières embauches. De retour en France il y a quelques années, j’ai pour le plaisir repris mes crayons et pinceaux, tout en intégrant une agence de Wedding Planner haut de gamme, pour laquelle je gérais une clientèle internationale. Des années extrêmement enrichissantes qui m’ont doucement poussées vers mon métier actuel. C’est dans le cadre de cette activité que je me suis découvert une passion pour la calligraphie; poussée par la conviction d’une amie dans le milieu, j’ai commencé à proposer mes services à nos futurs mariés, et je ne me suis plus vraiment arrêtée ! Passionnée par l’organisation du mariage, ce n’est qu’après 4 ans en tant que wedding planner que j’ai décidé de faire de ma passion mon métier, et de me concentrer pleinement à la création de faire-part et à l’illustration. Autodidacte, j’ai pendant un an consacré mes journées à l’apprentissage de différentes méthodes, tant pour améliorer mes techniques en calligraphie et en aquarelle que pour maîtriser toutes les ficelles du graphisme.

Silent Word Studio, Histoire de calligraphe :  Silent Word Studio

Pourquoi choisir la calligraphie ? qu’est-ce qui te plaît dans ton métier?
La calligraphie dite « moderne » dépasse les règles qu’impose la calligraphie et laisse de la liberté à l’artiste. Ce que j’aime tant dans dans cet art : chaque artiste a son style ! Le rythme, les allures et les courbes font souvent transparaître la personnalité de ce dernier et donnent finalement l’opportunité aux clients d’approcher le créateur qui leur correspond le mieux. J’aime la précision et la rigueur que demande la calligraphie tout en nous laissant une part de créativité. J’adore créer pour autrui ; l’implication que cela requiert d’apprendre à comprendre chaque client, tous plus différents les uns que les autres afin de pouvoir tous les satisfaire. 
Silent Word Studio, Histoire de calligraphe :  Silent Word Studio
Ton approche quand des mariés te contactent ?
Chaque client et événement est unique et pour cela, chaque approche est différente. Lorsqu’il s’agit de faire-part, j’en connais toute l’importance ; c’est le tout premier élément qui présente l’événement, la toute première touche qui dévoilera l’ambiance et l’esthétique de ce dernier. J’ai à cœur d’apprendre à connaître mes clients, cet aspect humain est essentiel. 
Peux-tu nous en dire un peu plus sur les différentes prestations que tu proposes ?
Je crée des faire-part (ainsi que save the date, rsvp, menus, marque places, signalétiques en bois et plus encore) pour lesquels absolument tout est réalisé dans un premier temps à la main : la calligraphie et les illustrations. Tout le design est pensé pour mes clients et est donc 100% sur-mesure. Grâce à ces éléments je propose ensuite plusieurs design graphiques, jusqu’à complète satisfaction des futurs mariés.
Silent Word Studio, Histoire de calligraphe :  Silent Word Studio
 
Il m’est possible d’imprimer sur divers supports de toutes tailles permettant les impressions les plus originales pour leurs événements (logo sur serviettes en papier ou sur tissu pour créer une jolie banderole, etc)
Je propose également mes services de graphiste pour les petites / moyennes entreprises ayant à cœur de représenter leur marque artistiquement.
Silent Word Studio, Histoire de calligraphe :  Silent Word StudioSilent Word Studio, Histoire de calligraphe :  Silent Word Studio
Une envie / un projet / un rêve pour les année à venir ?
​Oui, toujours. Continuer à satisfaire mes clients, à faire partie des beaux moments de la vie de chacun et que l’on continue à me faire confiance. Beaucoup de sujets me passionnent et j’adorerai pouvoir en mettre un en lumière un jour sous forme de livre, pourquoi pas ?Silent Word Studio, Histoire de calligraphe :  Silent Word Studio Silent Word Studio, Histoire de calligraphe :  Silent Word Studio Silent Word Studio, Histoire de calligraphe :  Silent Word Studio
Silent Word Studio, Histoire de calligraphe :  Silent Word Studio
Si vous voulez découvrir encore plus de son travail et pour la contacter rendez-vous sur son site internet !
Commentaires
Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

LE SHOP

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

INSTAGRAM

FERMER