Histoire de créatrice : Dessine moi un soulier

Je crois que je ne vous ai jamais parlé ici de ma passion pour les souliers, alors je trépignais d’impatience de vous publier ce nouveau Histoire de créatrice avec Juliette de Dessine moi un soulier ! Quand se marie, on a bien envie de se lâcher sur pas mal de choses et dans mon cas, les chaussures faisaient partie de mon budget craquage. À l’époque, je ne connaissais pas encore bien Dessine moi un soulier, alors je n’ai pas craqué pour une de leurs paires. Depuis, j’ai croisé plusieurs fois des modèles sur des amies, à des salons, et ce qui m’a toujours frappé c’est la qualité du travail de confection et surtout le confort de ces souliers.

Vous pouvez créer entièrement votre paire, la hauteur du talon, sa forme, bout pointu, bout rond, un noeud ou pas, les matières, les couleurs : c’est vous qui décidez de tout. Moi, mon grand problème c’est que plus j’ai le choix, plus j’ai du mal à choisir ! C’est terrible, il y a aussi une question de budget mais vraiment, pour la qualité des souliers, je vous les conseille les yeux fermés. Vous pourrez les porter toute la journée de votre mariage sans problème et vous n’aurez aucun mal à les associer avec vos tenues de ville par la suite.

Je pourrais vous parler de souliers encore et encore mais je laisse la parole à Juliette qui nous en dit un plus sur son histoire. En attendant, moi, je retourne saliver sur le site… je sens que je vais craquer… vous me direz en commentaire les modèles qui vous intéressent 🙂

apprentie-mariee-dessine-moi-un-soulier-5

Comment avez-vous eu envie de faire devenir créatrice de souliers ?

Je pense que j’ai toujours eu envie de devenir créatrice : j’aime dessiner, bricoler, construire des choses de mes mains. L’amour du soulier est venu un peu plus tard, lorsque mon placard a commencé à déborder de chaussures! 🙂

Quel est votre parcours ?

J’ai un parcours un peu atypique, car j’ai commencé par faire une école de commerce, et j’ai eu quelques expériences en marketing produit. Mais très vite, je me suis lancée dans l’aventure Dessine-moi un soulier! c’est là que mon vrai parcours professionnel a démarré pour moi, avec un an de formation technique sur la chaussure, puis le lancement dans le grand bain de l’entreprenariat.

Qu’est qui est le plus important pour vous dans votre travail de création ?

Je ne suis pas sûre de trouver un élément « plus important » que les autres. J’adore créer, je suis toujours en train d’élaborer de nouvelles idées, de tester de nouvelles choses… Peut être que l’élément le plus important est la curiosité, c’est ce qui me fait avancer : découvrir de nouveaux travaux, de nouvelles techniques, collaborer avec de nouvelles personnes…
apprentie-mariee-dessine-moi-un-soulier-7

Pouvez-vous nous en dire plus sur le concept de votre Dessine moi un Soulier ?

Dessine-moi un soulier propose aux femmes de personnaliser leurs souliers et pochettes. À partir d’un modèle de base, il est possible de choisir la forme, la matière, la couleur, la hauteur et l’épaisseur du talon, l’ajout ou non d’accessoires… Créer le produit qui nous ressemble!

Avez-vous un attachement particulier pour une paires de votre collection ?

J’ai un attachement pour toutes les paires de la collection! 🙂 après, forcément, j’ai un faible particulier pour chaque nouveau modèle, ou nouvelle couleur, mais c’est assez saisonnier!

Un conseil à donner aux futures mariées qui veulent prendre une paire chez vous ?

Si elles le peuvent, venir voir notre showroom à Paris (11 Bis rue du Conservatoire dans le 9e), pour pouvoir toucher les matières, voir les couleurs, tester les cambrures. Sinon, qu’elles laissent cours à leur imagination sur le site, sachant que nous sommes disponibles pour les conseiller par email: contact@dmus.fr ou téléphone au 09 81 81 85 54.

Un projet fou ou une collaboration pour l’avenir ?

BEAUCOUP de projets fous, et quelques collaborations en cours… 2016 sera l’année des nouveautés, mais c’est encore un peu secret! 🙂
Pour en savoir savoir plus rendez vous sur le site.
apprentie-mariee-dessine-moi-un-soulier-1 apprentie-mariee-dessine-moi-un-soulier-6 apprentie-mariee-dessine-moi-un-soulier-3 apprentie-mariee-dessine-moi-un-soulier-2
Crédits photos : Ludovic Diacurachi
Partager

Vous aimerez aussi

One comment

  1. Bel entretien ! J’avoue que je ne connaissais pas du tout cette enseigne, et j’ai pris beaucoup de plaisir à en savoir plus de cette manière. Je te remercie pour cette découverte.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs nécessaires sont marqués *