Mariage S&A

Mariage en Alsace S&A

Cela faisait un moment que je n’avais pas publié un mariage sur le blog. S&A c’est un couple très touchant qui se sont marié en Alsace. C’est Stéphanie qui m’a proposé de publier son mariage sur le blog et je suis ravie qu’elle me l’ai proposé.

J’aime la simplicité de ce couple et leur vision du mariage qui résume pour moi l’essentiel : passer un bon moment avec les personnes qu’on aime et se faire plaisir. Loin des obligations et du conformisme, ils ont choisi une thématique autour de la couleur sans ce soucier du reste. Une déco qui fait mouche et un résultat vraiment naturel !

Merci encore Stéphanie de m’avoir proposé ton mariage 🙂

Je vous laisse découvrir l »histoire de ces deux petits tourtereaux.

  IMG_3241

Comment vous êtes-vous rencontré / votre histoire

On se connaissait déjà depuis plusieurs années par l’intermédiaire de l’une de mes amies, on se voyait de temps à autre mais nos situations personnelles étaient différentes… jusqu’au jour où le contexte avait changé et qu’un déclic s’est produit ! Une ballade à Versailles par-ci, un petit dîner entre amis par-là, un dîner en tête à tête ensuite, 1 mois d’absence pour cause de vacances et à la rentrée 2010, notre histoire a démarré !

Dès le départ, notre relation a été très simple, sans prise de tête, avec assez vite une grande complicité. Le mariage n’était pas dans nos plans – du moins pas dans les siens et je m’en étais accommodée, nous nous sommes même pacsés en juillet 2013 – et puis, finalement, la vie faisant son œuvre, il m’a fait sa demande en septembre 2014 lors d’un dîner romantique les pieds dans le sable sur une plage de l’île de Nusa Lembogan en Indonésie. Un moment tellement inattendu qu’il en est resté magique et hors du temps…

IMG_1302 IMG_1759 IMG_1713 IMG_1599 IMG_1440 IMG_1834 IMG_1809 IMG_1849

Le plus beau souvenir du mariage

Il y en a tellement… Je crois que de voir toutes les personnes qu’on aime réunies pour nous, pour partager ces instants uniques de bonheur, et heureuses, c’est tout simplement magique.

Et aussi, se découvrir l’un l’autre seulement au moment de la cérémonie, c’est vraiment très intense (faites confiance à vos témouines pour habiller votre homme, ça en vaut la peine !)

IMG_3276 IMG_3277 IMG_2234 IMG_2476 IMG_2415 IMG_2036 (2)

Le choix de l’ambiance / Inspiration déco

Nous n’avions pas envie d’un thème trop compliqué ou trop classique, que ce soit pour la décoration ou pour le nom des tables. Nous avons donc choisi de partir sur un thème couleur et de simplement numéroter les tables. Après des heures passées sur les blogs de mariage et Pinterest, nous avons fini par nous mettre d’accord sur un thème kraft et blanc avec une touche de vert d’eau pour donner un peu de pep’s à l’ensemble. La réception se déroulant dans un parc, le côté nature du lieu a également conditionné ce choix.

Pour la décoration, nous avions 2 mots d’ordre : élégance et simplicité. Nous avions envie de faire des petites choses nous-mêmes mais nous étions conscients qu’avec nos boulots respectifs, nous n’aurions pas beaucoup de temps. Nous avons donc limité les parties DIY : pancartes sur le lieu de la réception, plan de table, bouteilles de bière peintes pour les numéros sur les centres de table, boîte pour notre voyage de noces (à partir d’une caisse de vin !).

IMG_2877 IMG_2875 IMG_2874 IMG_2906 IMG_3021 IMG_2854 IMG_2856 IMG_2863 IMG_2868 IMG_2869 IMG_2838 IMG_2613 IMG_2697 IMG_2847 IMG_2853 IMG_2081 (2)

Un conseil pour nos petits mariés :

Vous l’avez peut-être lu et relu, mais c’est important de réussir à faire un mariage qui vous ressemble. L’un des plus beaux compliments qu’on nous a fait ce jour-là était d’avoir organisé un mariage à notre image. Ne vous laissez pas – trop – influencer par les personnes extérieures qui, en voulant bien faire, ont parfois tendance à vouloir changer vos décisions et essayez dans la mesure du possible de ne pas laisser le poids des conventions décider à votre place. Expliquez de manière posée mais ferme vos choix et maintenez le cap que vous vous êtes fixés au départ, vous ne le regretterez pas et vous arriverez d’autant plus sereinement au jour J.

Prenez vos décisions à 2 et impliquez votre moitié (même si votre homme s’impliquera certainement moins que vous au bout du compte ;-)). Faites des 1res sélections de votre côté pour la déco, les faire-parts, les cadeaux d’invités, le photographe… discutez-en ensuite avec lui, recadrez si besoin… Cela vous permettra de statuer sur des choses qui vous plaisent à tous les deux et de renforcer ainsi votre complicité. Confiez-lui aussi des postes clé comme le choix du vin, la gestion du budget,… N’oubliez pas que c’est votre journée à tous les 2 !

Pour les mariées, si vous avez la possibilité de vous faire coiffer et maquiller à domicile entourées de vos témouines, c’est l’idéal. Pas de perte de temps pour aller et revenir, moins de stress, plus de convivialité et surtout un moment privilégié avec vos bridesmaids avant le grand rush… Je le recommande vivement !

IMG_2437 IMG_2679 IMG_1964 IMG_2463 Copie de IMG_3298 IMG_2503 IMG_2509 IMG_3182

Les prestataires

Le lieu de la réception : Parc de Schoppenwihr, Houssen (68) – Le traiteur : La Palette – La décoration (pour la grange du cocktail, l’extérieur de la salle du dîner et quelques éléments dans la salle) : Mise en Scène à Colmar – DJ : Alexandre LILAS de la société Easy DJ – Photographe : Gaëlle Akissi  – Coiffeur/maquilleur : Ysahias Araujo, coiffeur/maquilleur à domicile sur Strasbourg et alentours – Robe : Rembo Styling, achetée dans le magasin Grace & Kate de Versailles – Chaussures de la mariée : Shoes of Prey pour se faire les chaussures de ses rêves – Costume et chemise du marié : sur-mesure chez Blandin & Delloy à Paris – Noeuds papillon du marié : Printemps et Le Colonel Moutarde – Faire-parts : Tanni Lou

PS : Si vous aussi vous souhaitez me proposer votre mariage envoyez-moi votre texte et quelques photos par mail à lapprentiemariee(@)gmail.com

Partager

Vous aimerez aussi

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs nécessaires sont marqués *