MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

Aujourd’hui on accueille sur le blog Virginie et Laurent pour une séance d’engagement photographié par Marine Szczepaniak.

J’aime beaucoup son travail de photographe, j’adore son univers dans lequel je me retrouve très bien : naturel, doux, plein de joie de vivre et d’amour. En plus de ça, Martine est super créative, elle a même sa e-boutique de papeterie Mint & Paper.
A chaque fois que je regarde ses clichés elle me donne envie de faire des photos avec elle, tant j’aime ce qui s’en dégage.

Alors un grand Bravo Marine et surtout continue tout comme ça pareil 🙂 Je laisse la parole à nos amoureux du jour Virginie et Laurent qui partagent avec nous leur très jolie histoire.

Bisous mes petites lectrices d’amour et surtout plein de bonheur à tous !

Marine-Szczepaniak-Séance-engagement-Virginie-Laurent (11 sur 29)

[button text= »COMMENT VOUS ÊTES VOUS RENCONTRÉS » style= »color » size= »small » display= »block » ]

Nous travaillons tous les 2 auprès d’enfants et d’adolescents malmenés par la vie, « confiés », pour être protégés … Dans un beau château, pas toujours adapté mais classé en partie monument historique, nous nous croisons presque quotidiennement au gré des postes et des rencontres autour des jeunes que l’on accompagne … Je suis psychologue, il est éducateur spécialisé … début 2009 je suis en pleine séparation … jeune trentenaire avec 2 jolies princesses dans ma vie, je tombe littéralement sous son charme … Son sourire, ses blagues et ses beaux yeux auront raison de moi … c’est le début d’une belle histoire d’amour qui 5 ans plus tard dure toujours ! Un petit prince est depuis venu compléter notre joli conte de fées …

Marine-Szczepaniak-Séance-engagement-Virginie-Laurent (22 sur 29) Marine-Szczepaniak-Séance-engagement-Virginie-Laurent (21 sur 29) Marine-Szczepaniak-Séance-engagement-Virginie-Laurent (18 sur 29)

[button text= »LA DEMANDE EN MARIAGE  » style= »color » size= »small » display= »block » ]

Depuis l’été 2013, nous discutions un peu mariage, j’essayais d’envoyer quelques messages (non) subliminaux à mon chéri. Pour être très honnête, le mariage n’était pas une priorité pour lui ! Quant à moi, malgré ma première expérience j’avais très envie de consolider notre belle famille recomposée autour d’une journée de fête et de partage pendant laquelle notre union serait officialisée … les mois passent, rien ne vient … décembre arrive et ça tombe bien, J’adore Noël ! Les lumières, le sapin, les cadeaux et les 13 desserts provençaux de mon enfance me rendent chaque année très heureuse … le soir du réveillon, au milieu des nombreux cadeaux qu’il m’avait offert, une petite boîte et une jolie carte …. Quelques mots, une belle déclaration et enfin … la question ! Évidement … c’est avec un grand OUI que nous fêtons Noël !

Marine-Szczepaniak-Séance-engagement-Virginie-Laurent (17 sur 29) Marine-Szczepaniak-Séance-engagement-Virginie-Laurent (16 sur 29)

[button text= »L’HISTOIRE DE CETTE SÉANCE  » style= »color » size= »small » display= »block » ]

Il y a 3 ans nous avons quitté le magnifique château de Cercamp pour des locaux plus adaptés à l’accueil des enfants. Le château a été racheté par des propriétaires privés passionnés par la restauration des monuments historiques. Ils l’ont ouvert au public pour des visites, séances photos et autres événements festifs. C’est le lieu de notre rencontre, l’endroit où nos regards amoureux se sont croisés pour la première fois ! C’est avec beaucoup d ‘émotion que nous sommes retournés dans cet endroit magique avec Marine pour notre séance d’engagement.

Tout était parfait ! un soleil couchant somptueux, des jardins magnifiques, une très belle complicité avec notre photographe et le bonheur de se retrouver dans ce lieu si symbolique avant notre mariage.

Marine-Szczepaniak-Séance-engagement-Virginie-Laurent (12 sur 29) Marine-Szczepaniak-Séance-engagement-Virginie-Laurent (6 sur 29) Marine-Szczepaniak-Séance-engagement-Virginie-Laurent (3 sur 29)

[button text= »BIENTÔT LE MARIAGE !  » style= »color » size= »small » display= »block » ]

En attendant la demande, j’ai commencé à rêver, imaginer, penser notre éventuel joli jour en passant des heures à m’émerveiller devant les idées et photos de la wedosphère ! On devient vite accros à ces instants de bonheurs retranscrits … Alors quand il a fallu se projeter, planifier, organiser … disons que j’étais prête ! Et mon homme, ravi de me suivre dans mes idées farfelues à nous la baraque à frite, la cérémonie laïque.  Notre premier réflexe a été de trouver une date, nous aimions bien l’automne mais ma sœur, ma future témoin était susceptible d’être mutée à l’étranger … nous voulions du temps … pour économiser et profiter des préparatifs … l’été, c’est synonyme de voyage pour notre  « tribu réunifiée », le mois de juin déborde de rencontres programmées (fêtes des écoles, gala de danse, fête des pères, anniversaire de notre petit dernier …) ce sera donc MAI ! il parait que l’on peut y faire ce qu’il nous plaît 😉 et en 2015, afin de vraiment SA-VOU-RER ! Après la date, mon premier réflexe fut de contacter Marine, jeune photographe de talent qui avait su capter la complicité de notre famille au cours d’une séance lifestyle quelques mois auparavant. Elle a tout de suite répondu avec enthousiasme à notre demande ! Nous voulions qu’elle immortalise notre grand jour et elle nous à proposé cette séance d’engagement.

Marine-Szczepaniak-Séance-engagement-Virginie-Laurent (1 sur 1) Marine-Szczepaniak-Séance-engagement-Virginie-Laurent (28 sur 29)Marine-Szczepaniak-Séance-engagement-Virginie-Laurent (8 sur 29) Marine-Szczepaniak-Séance-engagement-Virginie-Laurent (7 sur 29) Marine-Szczepaniak-Séance-engagement-Virginie-Laurent (9 sur 29)

La photograhe : Marine Szczepaniak 
Marine-SzczepaniakMarine, 24 ans, photographe et graphiste, blogueuse à mes heures perdues, addict aux plantes vertes et en relation amoureuse avec mes chats. Après avoir obtenu une licence dans les activités physiques et la santé, j’ai décidé de stopper mon master Prévention, Rééducation et Santé pour me lancer dans ce qui me passionne depuis plus de dix ans : la photographie. Amoureuse de la nature et des petites bestioles, j’ai d’abord commencé à m’intéresser à la macrophotographie qui m’a permis entre autre de réaliser des expositions et de remporter un concours régional. Puis en 2012, je me suis lancée dans le monde du mariage et depuis, je n’ai plus envie de le quitter. J’aime capturer l’euphorie de cette journée si courte : larmes de joie, rires, regards amoureux… ! Je vous suis toute la journée afin de vous fournir un photo-reportage complet qui vous permettra de revivre à jamais ce grand jour.

 

 

 

Commentaires

merci pour cette jolie publication et surtout merci Marine ! nous avons tellement hâte de partager avec toi notre joli jour !!! 😉

Merci à toi Virginie d’avoir partagé ce joli moment avec nous !

Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

LE SHOP

shop2

PARTENAIRES

cotton bird

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

36 15 MY LIFE MON INSTAGRAM

FERMER