MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

Aller le petit coup de cœur du vendredi soir pour cette Love session à la maison tout en intimité et en intensité. J’ai adoré les photos proposées par Linda de SayCheeeeeese ! J’espère que ça va vous plaire : c’est un peu différent de ce que je publie ici d’habitude ! J’aime beaucoup ce qui se dégage de cette séance ! Mais je laisse la parole à ce petit couple et à Linda qui vont vous raconter l’histoire de cette Love Session intime !

L’histoire du shooting by A&P :

Après avoir sonné, traversé un long couloir, nous arrivons dans un appartement niché au creux d’une cour intérieur. Contexte plutôt intimiste, un côté un peu secret. Au final, un loft, avec poutres apparentes, un étage sous les combles accessible par un escalier en colimaçon, le tout ouvert sur une pièce à vivre baignée de lumière malgré le temps pluvieux de ce dimanche après-midi. Caricature d’un nid douillet selon nous.

Lynda nous met à l’aise, nous discutons, nous buvons un café. Elle nous explique avec douceur quelle ambiance elle aimerait donner à ce shooting. Le ton est donné et nous nous changeons, sans aucun malaise, naturellement. Quelques minutes après nous sommes allongés dans un lit, sous une couette moelleuse. Nous refaisons notre dimanche matin. À rire, à se parler, se câliner. Nous n’entendons que le bruit de nos voix ou de la pluie qui pianote sur le vasistas qui est au-dessus de nous. Lynda se fait complètement oublier, malgré ses acrobaties afin de capter nos instants. Elle nous suggère une pause et j’enfile une chemise. Un café plus tard, nous sommes assis sur les marches de l’escalier, à refaire le monde, avec, en fond, un peu de musique. Le jazz laisse rapidement la place aux grandes chansons de Disney, et entre deux fous-rires et quelques chorégraphies, Lynda reprend son appareil. Encore une fois c’est la douceur qui prédomine. La douceur de ces moments perdus entre deux obligations, entre deux jours de travail, entre deux réveils, où on oublie un peu le temps. Le contexte du shooting est omis et nous créons notre bulle. Au final, l’un comme l’autre avons vécu ce moment comme étant uniquement un temps à deux, malgré la présence de Lynda et de son appareil, bien plus que comme étant un shooting. Nous avons toujours des difficultés à allier nos emplois du temps afin de nous consacrer du temps. Ce fut l’occasion non seulement de penser à nous mais également de garder une trace de ces moments perdus.

Linda la photographe nous raconte :

Je cherchais depuis plusieurs mois un petit couple, j’avais pas mal de réponses mais personne ne me plaisait vraiment.Puis, je suis tombée sur la photo de Paul dans mes suggestions d’amis, et je me suis dit que c’était lui. Du coup je lui ai écrit, je lui ai expliqué le projet, Angélique et lui ont de suite été emballés. Le courant est vraiment très vite passé, ils ont été vraiment détendus, puis la musique (Ben l’oncle soul, Etta James … et ensuite plus cool du Disney ahah), l’ambiance, j’ai bien senti qu’ils m’avaient totalement oubliée … J’avais envie d’une ambiance très intime, de couleurs sombres, de quelque chose de profond et de sincère, loin des paillettes, je voulais de l’authentique … Pour tout ça, j’ai choisi ce lieu que j’aime tant! L’appartement de mon homme, il est artiste peintre, et j’aime son univers, je trouvais que ça se prêtait parfaitement à ce besoin d’intimité et d’authenticité que j’avais. Je n’ai pas eu besoin de diriger, ils étaient eux même c’est ce que j’ai aimé, c’était comme naturel … Au final, j’ai eu les photos que je souhaitais avoir, et plus encore …

Crédits :
Say cheeeeeese
Commentaires
Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

LE SHOP

PARTENAIRES

cotton bird

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

36 15 MY LIFE MON INSTAGRAM

FERMER