MENU
Blog Mariage & Maman

Familly , Love and Fun

Suivez-moi !

Si vous vous êtes mariés cet été, vous êtes sûrement en plein dans les remerciements de mariage. Vous avez peut-être la flemme, vous ne savez pas quoi écrire, ni à qui les envoyer : voici donc quelques petits conseils et inspirations pour vous aider. Si vous n’êtes pas encore marié, j’espère que cela vous aidera aussi à bien préparer vos remerciements et à vous donner quelques clés pour anticiper 🙂

remerciements de mariage, 5 conseils pour vos remerciements de mariage

À qui ?

On se demande souvent s’il est nécessaire de remercier l’intégralité des invités, même cette grand-tante invitée pas votre belle-mère et que vous n’aviez jamais vu de votre vie. Alors, dans l’idéal, c’est mieux d’envoyer vos remerciements à toutes les personnes présentes à votre mariage. Elles ont fait le déplacement jusqu’à vous pour vous présenter leur vœux : vous pouvez donc les remercier en échange.

Combien ?

Comme les faire-part, quand vous comptez le nombre de remerciements à imprimer, pensez par foyer et non par invité ! Sinon, vous allez vous retrouver avec une grosse quantité ! Pour ceux qui sont déjà mariés, je pense que vous devez être rodés sur le sujet… enfin, normalement…

Quel format ?

En général, je penche plutôt vers des formats carte postale avec une photo de couple prise le jour du mariage et un petit mot imprimé au recto — je reviendrais sur le message par la suite. C’est pour moi ce qu’il y a du plus simple et efficace. Je vous ai fait une petite seléction de modèles de carte de remerciement mariage qui me plaisent chez Popcarte. Ils ont un large éventail de modèles de différents styles : bohème, champêtre, vintage, floral… Il y a en a pour tous les goûts. J’ai une petite préférence pour le format carte postale avec juste une typo « merci » et un mot au verso, mais vous avez aussi des formats carte postale avec plusieurs photos si vous n’arrivez à en choisir une. Le format pliés en 14×14 avec une photo et un petit mot à l’intérieur est top, plus de place pour écrire et vous pouvez ajouter un petit quelque chose en plus à l’intérieur ! Vous avez aussi l’option de glisser une photo de votre voyage de noces si celui-ci était le cadeau de mariage, soit à l’intérieur d’une carte pliée, soit, si vous avez plusieurs photos, dans le modèle de remerciement choisi.

remerciements de mariage, 5 conseils pour vos remerciements de mariage remerciements de mariage, 5 conseils pour vos remerciements de mariage

Quoi écrire ?

Il y a des nombreuses formulations de politesse pour les remerciements. Sur le site de PopCarte vous avez des exemples pour vous aider à les rédiger. La encore je vous dirais d’écrire quelque chose qui vous ressemble. Si vous n’avez pas l’inspiration, voici quelques exemples :

« Merci pour votre présence et votre bonne humeur. Grâce à vous cette journée fut merveilleuse et restera gravée dans nos mémoires ! Nous avons été fous de joie de vous compter parmi nous et de partager ce bonheur ensemble ! « 

« Nous tenons à vous remercier du fond du cœur d’avoir été présents à notre mariage. Vos sourires, vos cadeaux et tous vos gestes d’amitié ont fait de cette journée un moment inoubliable. « 

« Si nous ne devions retenir que trois choses de notre mariage : votre joie de vivre, vos sourires et vos adorables attentions. Vous avez contribué à faire de notre mariage une journée inoubliable, et pour cela nous ne vous dirons jamais assez merci ! »

Je vous recommande également si vous le pouvez d’ajouter un petit mot manuscrit à votre cercle proche, témoins, meilleurs amis, parents, ceux qui vous ont aidé à 4H du matin à accrocher les dernières décos du mariage avant le jour J. Vous aurez sûrement envie de le faire naturellement, mais une ligne un bisous, un petit cœur rajouté à la main pour ceux qui ont été là et plus que là pour ce joli jour leur fera encore plus plaisir !

remerciements de mariage, 5 conseils pour vos remerciements de mariage

Quand ?

Généralement, un à deux mois après le mariage… pas de panique si vous êtes un peu à la bourre 😉 Il est toujours temps de le faire, il n’est jamais trop tard pour remercier, hihi ! Si vous avez eu une liste de mariage, vous pouvez aussi remercier au fur et à mesure de réception des cadeaux, si c’est une urne pour un voyage le jour J vous pouvez tous les envoyer en même temps.

J’espère que ces petits conseils vous ont plu et que cela vous a donné quelques clés pour vous aider à commencer vos remerciements de mariage. Et ne vous inquiétez pas, il est encore de temps de vous y mettre ! N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez trouvé un modèle qui vous convient et ce que vous avez envoyé à vos invités !

 

remerciements de mariage, 5 conseils pour vos remerciements de mariage

 

Article sponsorisée par Popcarte

Commentaires
Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

LE SHOP

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

INSTAGRAM

FERMER