MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

Je ne porte pas beaucoup de bijoux au quotidien, et les rares que je porte sont ma bague de fiançailles et mon alliance. Ce sont des bagues qui ont une histoire, un vécu : ma bague de fiançailles vient de NewYork, là où mon mari m’a demandé en mariage. C’est un modèle simple, assez standard, mais à mes yeux elle est unique : cette bague à une histoire tout comme mon alliance qu’on a choisi ensemble avec mon mari …

J’aime me dire que le bijou transporte un peu de son histoire, de son amour et de l’identité de la personne qui l’a porté. C’est quelque chose qu’on peut transmettre, et penser à d’autres personnes qui nous sont chères, cela permet de les avoir près de nous chaque jour. Une alliance c’est une symbolique pour deux amoureux, mais c’est aussi la transmission de l’amour entre générations. Quand je parle avec mes grand-mères de leur alliance, des choix qu’elle ont fait, cela en dit beaucoup sur la personne elle-même. C’est pour cela que j’ai eu envie de vous parler d’OR DU MONDE aujourd’hui. C’est une maison de joaillerie très sensible à l’éthique des produits qu’elle propose. Il y a une vraie sensibilité à l’utilisation des matériaux utilisés qui leur donne une histoire et un vécu. Ils sont très engagés dans la provenance des diamants qu’ils utilisent.

Les diamants sont ce qu’on appelle éthique c’est à dire que OR DU MONDE ne participe pas aux conflits liés à la récolte de pierres précieuses et se positionne pour financer le développement économique des populations qui extraient les pierres dans des mines en Afrique du Sud, Botswana ou Canada. OR DU MONDE pose des critères assez stricts pour le droit du travail, les droits de l’homme et pour la protection de l’environnement pour avoir de diamant éthique et pure. C’est pour cela que seulement 0,1% des diamants mondiaux sont utilisés par leur ateliers pour répondre à ses critères.

Ce qui est également intéressant, c’est qu’ils utilisent uniquement de l’or recyclé pour créer leur bijoux. Cela permet une réutilisation de la matière à disposition. Leur atelier est basé à Paris et ainsi les bijoux sont fabriqués sur place par des artisans français avec tous leur savoir-faire. Il y a des collections existantes, mais vous avez également la possibilité de créer un modèle sur-mesure.

Je trouve que c’est une démarche vraiment intéressante et qu’elle donne une âme encore plus intense à votre alliance. C’est le bijou que vous porterez je l’espère une grande partie de votre vie. Savoir qu’elle a été réalisée par des artisans français, avec un diamant pur récupéré dans le respect de l’environnement qui l’entoure et des hommes qui travaillent grâce à lui.  C’est une bague qui, quand vous l’achetez, a déjà son histoire qui sera ensuite sublimée par la vôtre au fil du temps : je trouve ça très beau et poétique !

J’espère que vous serez sensible à cet univers comme j’ai pu l’être et que vous choisirez l’un des modèles d’alliance OR DU MONDE pour votre mariage <3 ! Si c’est le cas je suis curieuse de savoir ce que vous avez envie de choisir !

 
Article rédigé en partenarait avec OR DU MONDE 
Commentaires
Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

PARTENAIRES

coton bird

LE SHOP

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

INSTAGRAM

FERMER